van don
Membres-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de van don
- Date de naissance 23/12/1988
-
-
Encore une fois je suis très content que vous appréciez Pour les poissons, comme je l’ai dit plus haut j’aimerais les vendre même si ils sont en bonne santé. Ils sont devenu vraiment gros jusqu’à 4 cm pour le cardinalis et 12 pour les siamesis qui je pense ont atteint leur taille adulte Pourtant même si je pense à leur bien, je risque d’avoir la larme à l’œil pour le siamesis aux quels je me suis beaucoup attaché. Ils se mettent toujours sur la même feuille d’anubia du côté du canapé où je me trouve pour me raconter des histoires (ils se tournent face à moi et bougent la bouche comme si ils parlaient ^^)
-
Je suis très touché et flatté que mes bacs vous plaisent Pour l'alternanthera tu as raison ; moi aussi je suis un peu déçu d’avoir choisi cette plante même ci c’est celle qui pousse le mieux dans mon bac j’aurai préféré de la rotalia. Mais je ne suis qu’un débutant, c’est mon premier aquascape et je ne connais pas encore très bien les plantes, mes choix ne sont pas toujours très judicieux. En tout cas, comme je l’ai dit ça pousse bien, c’est même envahissant et je dois la couper toutes les semaines du coup j’ai pas mal de boutures ce qui vont me servir par la suite. Je suis entrain de la cultiver en immergé pour un futur projet essai audacieux, mais je garde le secret pour le moment, c’est bien un peu de suspense héhé
-
-
héhé merci beaucoup J'aimerais bien le passer en bac ouvert pour en autre mettre un ventilateur, même si la température a baissé, je suis pas à l'abri d'une surchauffe cet été . Donc petite question est ce que c'est possible avec les poissons que j'ai ( j'ai peur qu'ils sautent du bac surtout que j'ai pas mal de courant) ? Ils me faut aussi une solution pour accrocher la lampe au dessus du bac.
-
Merci, je me suis quand même assez pris la tête avec ce bac mais je suis satisfait du résultat final, je suis vraiment content aussi d’être passé à un bac ouvert. Le plus gros problème a été l’oxygénation ,j'ai mis du temps à trouver cette véritable raison à la perte des poissons que j'ai eu au début. En effet en bac fermé avec la hauteur d'eau préconisée dans le mode d'emploi de l'aquarium, la surface de l'eau au contacte de l'air est minime 10 cm de diamètre. Le bulleur central sert alors à créer du remous à la surface pour oxygéner l'eau. Hélas le bulleur fourni d'origine n'est pas assez puissant pour ça et il faut aussi vider un peu d'eau pour que la surface soit plus grand. Sur ce bac j'ai donc finalement tout remplacé : le filtre, le bulleur, la lampe led, le couvercle Pour la partie émergée il s'agit d'un filet à mailles grossières (un sachet pour transporter des galets vendus à botanique) . 3 petits morceaux de tuteur calés entre les mailles du filet et une demie noix de coco dans le fond du filet, pour éviter que la terre restait accrochée aux racines (pourtant bien nettoyées), tombe dans le bac .
-
Merci pour vos compliments Petit up pour ce post qui est modifié pour mieux résister à la chaleur, à gérer l'oxygène dans le bac la nuit, et qui est doté maintenant une partie palu. La population n'a pas changé. Mais je vais peut-être vendre mes cardinalis (si quelqu'un est intéressé par 17 cardinalis de 4 cm en bonne santé, n’hésitez pas à me contacter) Quelques petites photos :
-
- pour la maladie (Hydropisie), j'ai retiré le poisson mort ; aucun autre ne semble atteint pour le moment. Ils sont plutôt actif malgré la température et que ça soit les Microrasbora ou les gertrudae sont en plein parade amoureuse. - pour l'agencement : j'ai déplacé la petite racine (de gauche) comme conseillé et ça me permet de maintenir la Alternanthera Splendens qui se trouve tout à gauche. (Je posterai une nouvelle photo quand j'aurai plus de temps). Je ne peux pas encore tailler l'hémianthus car elle est récemment posée et elle est sous filet, je vais attendre qu'elle s'enracine plus sur la roche. - pour la chaleur : j'ai pensé à un ventilateur. Hélas le bac est fermé et une des lampes est posée sur le couvercle. Je suis embêté à ce niveau là. Sinon à part ça, je n'en ai jamais vu en vente.
-
Les crevettes c'est des cristal et des white perles elle ne viennent quasiment jamais devant là où je mets la nourriture. Pour la température, toujours à 27°C mais c'est le début de l'été et il va faire plus chaud que ça. Aujourd'hui j'ai un Galaxy qui et mort il avait toutes les écailles hérissées, à priori il s'agit d'une infection bactérienne, j'espère que ça va pas être contagieux.
-
Merci de vos compliments. Aujourd'hui je me fais un peu de souci pour les crevettes ; j'ai beaucoup de mal à les voir dans le bac, surtout les white perle, j'ai peur d'en avoir perdues. Je suis peut-être paranoïaque mais il fait chaud et la température du bac est monté à 27°C. Est ce que ça peut leur être fatal ?
-
Bonjour je vous présente mon bac fairy path, il s’agit de mon 2ème bac. Bac en eau depuis mars 2012 (Lien ver le 1er bac : http://www.aquamazonia.com/t7123-bubble-asiamazonia) Matériels et déco : • Aquariums nano cube dennerie 60l • Filtre interne rena SuperClean 120 • Chauffage 60w • Kit co2 jbl u403 + diffuseur iris aquaria • 1 lampe avec ampoule fluo compacte de 26w, plus une rampe led lumivie de 7.2w (7500k) • Sol-ADA New Amazonia et sable blanc • 2 morceaux de bois mort • 5 pierres dont le nom m’échappe pour le moment (ramassées près de l'Aveyron) Paramètres du bac : • Temp : 24 °C • PH : entre 6 et 6.8 • NO3 : entre 0 et 10 • NO2 : 0 • GH : 6 • KH : 10 • PO4 : • 9h d’éclairage journalier • Ajout d’engrais ferropol de JBL Population : • 9 Microrasbora sp Galaxy • 10 Pseudomugyl gertrudae (j'ai craqué pour leurs yeux bleus) • 10 Neocaridina heteropoda sp white perles • 13 Caridina cantonensis black crystal • Des escargots Planorbes • Anentome helena Quelques photos : Ma copine trouve que celle-ci ressemble à un cœur ^^ L’évolution du bac : •Ebauche du hardscape : •Plantation de la Hemianthus Callitrichoides Cuba, et de Hydrocotyle Verticillata Tropica : •Puis arrivage des autres plantes (Pogostemon Helferi, Alternanthera Splendens, Cabomba Piauhyensis, Aponogeton Fenestralis, Riccia fluitans): •Quelque temps plus tard : •J’ai perdu la Cabomba Piauhyensis ainsi que la Aponogeton Fenestralis après quelques soucis d’algue et de chlorose, j’ai remplacé la Cabomba Piauhyensis par Cabomba Aquatica et par Bacopa Australis. La Riccia fluitans n'est pas en forme. Ajout de sable blanc sur le chemin : •J’ai décidé de faire une dernière retouche avant la version finale. Suppression de la Riccia fluitans en décomposition tout comme les morceaux de lianes, achat de quelques plantes supplémentaires (Pogostemon Helferi, Hemianthus Callitrichoides Cuba, Bacopa Australis) Ajout de morceaux de bois plus esthétique, et de gravier grossier sur le chemin. Version actuelle du bac : Je ne suis pas sur d’avoir réussi à donner un style à ce bac après que les plantes d’arrière plan aient poussées, je pense que ça ressemblera à un style batard entre l’Iwagumi et le hollandais J’attends tous vos commentaires, et idées utiles pour améliorer ce bac !
-
Merci pour tous vos messages. Quelques nouvelles de mon bac : Niveau population il y a eu des changements : Suite à une petite catastrophe, j’ai failli perdre toute ma population. L’injection de co2 dans le bac se faisait sous pression par un atomiseur, je devais donc ouvrir les vannes de mon détendeur au maximum pour espérer avoir quelques bulles. Hélas, à priori pendant mon absence l’atomiseur s’est mis à diffuser de grande quantité de co2 (peut être que la membrane en céramique s’est abimée… ) Ma petite amie, présente sur place a vu les poissons asphyxiés remonter à la surface. Par téléphone, je lui ai donc demandé de faire un changement d’eau d’urgence pour réoxigéner le bac et de couper l’injection de co2 ; ce qui a sauvé la plupart des poissons. Les poissons qui ont trépassés sont les silures de verre et un panaque maccus. Depuis ce jour, il n’y a plus d’injection de co2 dans ce bac et pas de changement notable pour les plantes et le pH s’est stabilisé à 6,8. (S’est à se demander si il était vraiment utile… ) Outre cette catastrophe, quelques bonnes nouvelles niveau reproduction : mes 5 red cherry se sont multipliées en une trentaine de crevettes voir plus, impossible de compter. Mes ancitrus se sont reproduits plusieurs fois avec plus ou moins de succès les petits ont été donnés. (Ils ont la fâcheuse tendance à pondre dans le chauffage … ) J’ai introduit des Helena (qui ont pondu quelques œufs) pour limiter la prolifération des petits escargots, mais ils restent encore très nombreux et les plantes n’apprécient pas trop. Je suis aussi envahi maintenant pas les planaires, je pense qu’ils doivent réduire la reproduction des crevettes et j’hésite à intervenir pour les éliminer, car les poissons ne les manges pas. (Vos conseilles sont les bienvenus) Récapitulatif : • 17 Hyphessobrycon cardinalis • 2 Ancistrus sp • 1 panaque maccus • 3 Crossocheilus siamensis • 30 red cherry dont 6 grainées (assez approximatif ) • 10 Anentome helena • un très grand nombre de Physes, Planorbes planairs. Aux niveaux des algues : J’injecte comme engrais aujourd’hui en plus du feropol des FOSFO, NITRO, ET KALIUM de EASY LIFE en suivant les dosages avec attention afin de stabiliser mon eau. Résultat impressionnant, en un mois les algues corne de cerf ont quasiment disparu. Il reste encore par contre quelques algues vertes sur mes vitres que je ne peux pas éviter à cause de mon éclairage, mais rien de bien grave. Aux niveaux des projets : J’ai du abandonner l’idée d’acheté un 2eme bac plus grand par manque de place donc, je ne pourrais pas faire de transfert de population …hélas ! Mais j’ai tout de même fait l’acquisition d’un nano 60 litres que je vous présenterai bientôt. ps: je suis vraiment nul pour les photos
-
-
Merci a tous pour vos messages et compliments Vous avez entièrement raison pour les cardinalis, il manque au minimum 35 cm de diamètre, mais je les ai acheté en ayant conscience de ça je voulais vraiment avoir ces poissons (pas envie de me limiter au choix des platys, molys, guppys). J'ai donc essayé de compenser ce manque d'espace de nage avec un grand nombre de cachettes, de plantes et une architecture structurée en hauteur avec les lianes de savanes recouvertes de mousse de java. Chez moi, ils ne nagent jamais en bande à part les 2 premiers jours et quand je nettoie les vitres (en fait ils se comportent comme ça uniquement quand ils se sentent menacés et stressés). Le futur me dira si j'ai fait une grosse erreur mais ils n'ont pas l'air mal. Je sais pas si c'est un signe mais ils se sont accouplés et ont pondu mais je n'ai pas réussi à avoir de reproduction (les œufs ont tous disparus ) Sinon les seuls poissons qui restent au fond sont les maccus, et de temps en temps les ancistrus. Les siamensis et les crevettes sont la plupart du temps sur les lianes où ils cherchent des restes de nourriture et des algues dans la mousse de java. J'ai lu que les maccus ne dépassent pas 13 cm je me suis trompé ? Merci pour l'info, je note. Mes problèmes d'algues viennent, je pense, d'un déséquilibre entre NO3 et PO4. Mes changements d'eau quotidiens me servent à les faire monter ainsi qu'à faire remonter mon pH. Un situation étrange par rapport à ce que j'ai connu à mes débuts. Quelqu'un aurait-il un engrais avec NO3 et PO4 à me conseiller ?
-
Bonjour je vous présente mon bac bubble asiamazonia Bac en eau depuis septembre 2011 qui a subit de nombreuses transformations (sol, filtrations, décors, populations, plantes) Matériels et déco : • Aquariums biOrb 105 litres • Filtre eheim ecco pro 2034 • Kit co2 jbl u403 • 2 lampes avec ampoule fluo compacte de 26w, plus une lumière led fournie avec l’aquarium (seule solution trouvée pour un bac rond de cette taille) • Sol-ADA New Amazonia • Une racine de mangrove • 3 lianes de savane (à déconseiller car demande une préparation très longue et se dégrade plus rapidement que la plupart des bois pour aquarium. C’est très tannique et creux) • 1 noix de cocco Paramètres du bac : • Temp : 25 °C • PH : entre 6.5 et 6.8 • NO3 : entre 0 et 10 • NO2 : 0 • GH : 4 • KH : 6 • PO4 : ? • 10h d’éclairage journalier • Ajout d’engrais ferropol de JBL Population : • Entre 15 et 18 Hyphessobrycon cardinalis (un bien fat sur la foto ) • 2 Ancistrus sp plus 2 bébés (bientôt transféré dans un nouveau bac, j’espère au plus vite, ils n’ont pas l’air malheureux, mai bon c’est sur ils manquent de place) • 2 panaque maccus (vendu comme pelkotia vitata … !) • 3 Crossocheilus siamensis • 5 red cherry dont 3 grainées (je chercher d’autres crevettes des red cherry et des crystal red) • 2 Kryptopterus bicirrhis (survivant de l’hécatombe que j’ai subit lors de ma première population, du à une coupure de courant pendant les vacances) • Des escargots un peu parasite venue avec l’achat de mes plantes Mes problèmes : Ma sur population : je n’ai pas encore vue d’effets négatifs, pas de bagarres, poissons en bonne santé, pas ou peu de NO3 . Mais ça me gêne au niveau des poissons de fond (les maccus sont territoriaux normalement).Je compte de commencer un nouveau bac dans lequel je ferais surement des transferts. (Recherche cuve vide 100 à 120L x 30l x 40H) Mes algues cornes de cerfs et pinceaux : elles ne sont pas en très grand nombre car je les élimine progressivement mais je fais tout mon possible pour trouver une solution. Les escargots bouffent mes plantes fragiles, je cherche des mangeurs d’escargots. Des conseils sur des espèces envisageables ? Petit conseil : Même si ça peut être intéressant au niveau de la déco, évitez cet aquarium rond car c’est le début des problèmes : filtre et lumière de base insuffisant, cher, et vitres en plexi très facilement raillable. De plus, l’entretien, les plantations, l’aménagement est un vrai combat entre toi et l’aquarium où tu risques ta vie (non là je vais trop loin mais c’est la galère. ). Et pour finir, le matériel que l’on trouve dans le commerce n’est pas adapté à la paroi galbée et au trou d’entrée rikiki de l’aquarium.
-
Très joli bac, tes plantes et poissons ont l'air d'être en bonne forme. Pour le pH le plus simple serait de faire baisser progressivement la dureté de ton eau avec de l'eau osmosée , avec ton injection de CO2 cela devrait marcher. Quant à la dernière foto pour moi il s'agit de faux poissons siamois mais je peux me tromper ^^. http://aqua.i3f.net/Articles/Siamensis/siamensis.htm