Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Endersen

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Endersen

  • Date de naissance 26/03/1988
  1. Bonjour à tous, mon projet se précise petit à petit au fur et a mesure que la construction de ma future maison progresse. J'envisage donc un bac planté (250cm x 70 x 70, high light, engrais, Co2 etc). Je me tourne vers vous afin d'obtenir quelques précieux conseils en vue de réaliser ma cuve de décantation. Le but, une décante permettant de dégazer le moins possible le Co2, j'aimerais donc avoir quelques conseils. J'ai fait quelques recherches, il semblerait qu'il faille le moins possible de remous dans la décant, donc un débordement qui n'aspire pas d'air (durso, herbie animal, autre?) et un écoulement dans la décant peut être plus en zig zag que dessus/dessous afin d'éviter le contact eau/air au maximum. Je comprends le principe de la décant externe, mais la plupart des réalisations expliquées sur le net sont pour des bacs marins ou cychlidés africains pour lesquels au contraire il est primordial d'aérer l'eau au maximum. Si les spécialistes peuvent me donner quelques tuyaux je suis preneur :p Merci d'avance
  2. Endersen

    aquarium

    Tu dis avoir plusieurs filtres. L'idée c'est d'offrir un nouvel aquarium avec les mêmes paramètres d'eau pour éviter le stress (voir des pertes). Tu vas avoir les deux logements en même temps? pendant quelle durée? Tu peux enlever l'un des filtres de ton aqua (le plus petit) pour commencer à cycler le prochain bac et préparer le terrain. Éventuellement commences à réduire ta durée d'éclairage, tu aura à le faire dans le prochain bac pour éviter les algues, tes poissons y seront habitués. Après plus tu donnes de précisions sur la technique plus nous pourrons essayer de t'apporter des conseils utiles (technique actuelle et future: taille du bac , références des filtres, de l'éclairage, CO2, plantes utlisées/souhaitées dans le prochain bac, tes souhaits concernant le hardscape de ton nouveau bac.
  3. Endersen

    aquarium

    Salut, de quel type d'aquarium on parle ? en règle générale si tu peux laisser le filtre tourner sans interruption, il gardera sa colonisation bactérienne et permettra un cyclage plus rapide pour le nouveau. En revanche c'est l'occasion de renouveler le sol et nettoyer les décors afin de redonner les nutriments nécessaires aux plantes et permettre d'éviter un prolifération d'algues récurrente dans un bac en cyclage :p Si c'est pour du non planté tu rinces à grande eau pour nettoyer et récupérer le sable et les décors, c'est toujours de ça de moins à racheter. Hope it helps
  4. Endersen

    HELPPPPP (again :O)

    Salut, pour des plantes peu exigeantes en lumière elle devrait suffire, ce qui te permettra de te faire la main au passage ;p En revanche, quand tu souhaitera passer à des plantes difficile, je pense notamment aux gazonnantes, il te faudra au moins une deuxième rampe similaire et une injection de CO2. A savoir qu'un aquarium planté il doit y avoir un équilibre dans la technique, plus tu éclaires fort, plus le reste de la technique doit suivre (Co2, fertilisation, eau osmosée, etc) et plus l'équilibre du bac est difficile à obtenir. Si tu débutes essaies de voir si tu arrive à garder un bac à l'équilibre en low tech (cela demande déjà de la patience et de la rigueur et tu aura de l'expérience avant de tenter un autre projet plus complexe). On commence tous par des échecs et il est long le chemin avant de pouvoir présenter un bac à l' IAPLC PS: c'est la difficulté de l'apprentissage qui fait que la réussite au bout vaut tout l'or du monde :p
  5. Un distributeur automatique ? ça mange peu mais souvent un poisson :p
  6. Hmm, l'ancistrus ca se concurrence avec les corys (surtout que ce sont des poissons grégaires et fragiles qui doivent être maintenus en groupe d'au moins 8 ) ils risquent de vite dépérir. Le scalaire pareil en groupe de 6+ idealement surtout si tu souhaites observer de belles dynamiques de groupe, mais il faut du litrage (50 litres par poisson, ca devient gros). Après l'avantage c'est qu'ils vont drastiquement réduire ta pop de molly platys et guppys . Ils n'attaqueront probablement pas tes neons mais il sont tellement voraces que les neons n'auront pas le temps d'attraper la nourriture que tu donne et risque de mourir de faim. C'est frustrant à regarder :p et on est tenté de surdoser l'alimentation pour que tout le monde ait sa part, c'est comme ca qu'on fait un pic de nitrite et RIP le bac. Le scalaire cest dur en communautaire surtout sur des bac de moins de 400 litres, tu trouvera surement ton bonheur chez les cichlidés nains amazoniens qui sont bcp plus faciles dans leur comportement, très jolis et intéressants à observer. (petit bémol pour le ramirezi, surement le plus beau d'entre eux mais qui nécessite de réelles compétences en gestion de paramètres d'eau car extrêmement fragile.
  7. Endersen

    1m20 380L

    Salut, la filtration va dépendre du genre de bac que tu veux faire, pour du cichlidé africain voir certain amazonien il vaut mieux "surdimensionner" si les finances le permettent, les valeurs de débit litre/heure étant exprimées sur le filtre tournant sans aucune masse filtrante et avec la pompe au même niveau que l'aqua (pas de résistance au passage de l'eau et pas de gravité sur la colonne d'eau). Faisant surtout de l'aquascaping (bacs très éclairés et engrais), avoir un bon volume de filtration permet d'éviter d'avoir des zones mortes de brassage et donc la prolifération d'algues. Pour ces catégories de volumes j'aime bien utiliser des JBL e1501 green line qui même si elles sont un peux moins bien finies (canne de rejet ventouses crépine etc. niveau moteur,conso d'électricité, facilité de nettoyage des masses filtrantes, elles sont irréprochables) sont d'un rapport qualité/prix bien supérieur au pompes Eheim. PS: l'avantage de surdimensionner un filtre c'est qu'avec ce genre de config tu nettoies ton filtre tous les 3 à 6 mois au lieu de toutes les semaines avec les décantes internes vendues avec les aqua et qui bien souvent ne font pas le boulot.
  8. Bonjour à tous merci de vos réponses. @ Santarem : non je n'ai pas encore testé je commence un projet de construction de maison dans laquelle j’intégrerai l'aquarium. @Tanatar: J'ai du mal expliquer mon projet en effet, je souhaites réaliser un bac de 250cm*70cm de surface (et 70cm de hauteur). Pour réaliser l'aquascape de mes rêves, j'ai besoin d'un peu plus de 50 000 lumens or les spots font 4500 lumens chacun, donc entre 10 et 12 me seront nécessaires (sachant qu'ils font 28cm*23cm de façade je peux bricoler une rampe de deux spot de large et jusqu'à 6 ou 7 en long pour un total de 10, 12 voir 14 si besoin et un coût inférieur à 500 euros. Que ce soit en rampe led spéciales aquariophilie ou en DIY avec des Cree et des ballast + diffuseur de chaleur et rampe alu, il m'a été impossible de concevoir un projet qui produit 50 000+ lumens en gardant le devis en dessous des 1000 euros. La lampe que tu cite en lien coûte 350euros pour 7500lm. Il m'en faudrait donc 7 ce qui porte l'addition à beaucoup trop :p Pareil pour le DIY il y en a pour 2000 euros de matériel au moins.
  9. Bonjour à tous. L'idée est de pouvoir éclairer un aquarium très planté type aquascape de grand volume sans y laisser un rein. Je m'étonne que peu de monde les utilisent, à 35euro le spot de 50w (4500lumen) même si l'IRC est un peu en dessous de celui d'une hqi, ça fait quand même de sacrées économies. Apparemment ça marche pas trop mal: Je pense réaliser un rampe uniquement composée d'une dizaine de ces spots leds pour mon futur projet. Est ce que certains d'entre vous utilisent ce matériel? Pouvez vous m'en faire un retour svp?
×
×
  • Créer...