-
Compteur de contenus
358 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
-
Bizarrement, Pixelle a commencé la même chose depuis 3-4 jours. Hier à mon retour il y avait des spots de bave partout sur le plancher, comme si elle avait craché (ce n'était pas du vomi). Je me demande si ça ne serait pas l'air climatisé. Nous la laissons dans la chambre pour qu'elle soit au frais. Elle tousse, hyperventile et fini par cracher (mais depuis ce matin, il n'y a plus de bave qui sort). Je vais essayer le produit contre les boules de poils aussi...
-
J'ai vécu une situation semblable à la tienne lorsque j'ai eu Pixelle. Aujourd'hui ça va mieux parce que j'ai rencontré quelqu'un d'autre et qu'il m'aide beaucoup avec Pixelle. Mais lors des moments où j'étais plutôt seule, j'ai développé certains trucs pour m'aider à ne pas trop culpabiliser ;) Je te les partage, peut-être que ça pourra t'être utile. Je me suis faite un horaire pour les sorties que je désirais vraiment faire (week-end entre amis dans des chalets, certains 4 à 7 avec mes collègues, etc.), mais aussi un horaire pour des activités "spéciales" avec Pixelle. Ça me permettait à la fois de penser à moi et de faire des activités qui sortaient du quotidien avec Pixelle. Je l'ai aussi le plus possible intégrée à mes activités sportives (marche en montagne, vélo, etc.), ce qui me permettait de faire des sorties, en même temps que de sortir Pixelle et de pouvoir quitter l'appartement après sans me sentir coupable. J'ai aussi intégré mes amis aux activités que je faisais avec Pixelle. Quand on est dehors, les amis allergiques ne souffrent pas de la présence de notre chien! J'ai même trouvé des restaurants à Montréal qui acceptent les chiens sur leur terrasse! Je pouvais donc aller prendre un apéro ou aller souper à ces restos avec mes amis et amener Pixelle avec moi (il faut dire qu'elle est très calme maintenant). L'été, je suggérais souvent des picnics dans les parcs. Finalement, pour les soupers-maison, j'invitais les gens plus souvent chez moi que d'aller ailleurs. Évidemment, ça coûte plus cher, mais je me permettais de demander aux invités d'apporter l'entrée ou le dessert ou je me permettais de faire des soupers plus simples et moins chers. La décision de garder ou non Tempête te revient évidemment. Mais si tu prends la décision de le garder, il y a probablement moyen que vous soyez plus heureux tous les deux! Bonne chance!
-
-
Les ménisques à Pixelle étaient aussi intactes lors des deux opérations! La vétérinaire ma expliquée qu'une fois opérer, le genou devient plus lousse, ce qui fait qu'avec un gros impact le ménisque peut bouger. Mais elle me dit que ça arrive très très rarement après les opérations pour les ligaments croisés puisqu'en effet les ménisques se déchirent généralement avant l'opération... Malheureusement pour Pixelle, ça lui est arrivé souvent d'avoir des problèmes qui arrivent très très rarement! Moi qui pensait qu'un chien "batard" avait moins de problèmes de santé... Mon rendez-vous a été remis au 28 octobre, j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont me dire, surtout concernant les coûts! Ce n'était pas clair du tout par téléphone.
-
Oui oui! Pixelle est sur les anti-inflammatoires et les injections de cartrophène depuis 1 mois. La vétérinaire a éliminé les autres hypothèses avant de me référer ailleurs. Justement, ça aurait pu juste être un muscle étiré ou un peu d'arthrite vue l'humidité élevée du mois de septembre. Mais après 1 mois sur les anti-inflammatoires et le cartrophène, rien n'a changé. C'est pour cette raison qu'elle mentionne que ça doit être le ménisque.
-
J'ai vu ma vétérinaire aujourd'hui. Elle est pas mal convaincue que c'est une lésion du ménisque, mais elle n'opère pas pour ça. Je vais donc aller à l'hôpital vétérinaire de la rive-sud pour connaître les différentes possibilités qui s'offrent à moi. Ma vét me disait que l'arthroscopie serait une bonne option, mais après avoir discuté avec un technicienne de la rive-sud, j'ai réalisé que l'arthroscopie sert juste à aller voir si c'est vraiment le ménisque qui est déplacé. Ça coûte 2100$ juste pour ça... s'ils ont à faire une chirurgie du ménisque, ça coûtera donc un 500-600$ de plus. Je vais donc demander au vétérinaire s'ils peuvent directement passer à la chirurgie... il y a 4-5 ans, l'arthroscopie n'existait pas et c'est ce qu'ils faisaient. Ça coûte donc beaucoup moins cher. Le seul problème est que si ce n'est pas le ménisque le problème, ils vont l'avoir ouvert pour "rien"... Ma vét me disait par contre qu'étant donné que la boiterie de Pixelle est arrivée soudainement après avoir sauté, les chances sont très élevées que ce soit le ménisque... Bref, je ne suis pas contre les nouvelles technologies, mais je ne veux pas non plus payer 2100$ pour qu'ils posent un diagnostic. Ça me semble vraiment dispendieux... Mais j'ai bien l'impression que ce sera difficile de faire un choix puisque je veux quand même le meilleur pour ma Pixelle!
-
Je rencontre la vétérinaire samedi pour parler des solutions possibles. J'ai lu sur plusieurs forums qu'ils ont tendance à enlever complètement le ménisque. Il y a aussi la possibilité de faire un ménisque artificiel, mais j'imagine que c'est beaucoup plus dispendieux. Malheureusement, j'ai pété mon budget "opération" depuis longtemps avec Pixelle (plus de 3000$ en 11 mois pour une étudiante, c'est dur sur le porte-feuille disons), alors je n'ai plus trop le choix d'opter pour ce qui est de moins dispendieux. Si la convalescence est plus longue, ça ne me dérange pas, en autant que Pixelle me revienne en forme, c'est ça l'important pour moi!!
-
J'ai vu dans ce sujet que certains ont fait opérer leur chien pour le ménisque. Est-ce que c'était dispendieux, comment se déroulait l'opération?? Pixelle s'est faite opérée aux deux genoux de derrière en moins d'un an pour des ligaments déchirés. Je pensais que les opérations c'était fini pour elle...elle allait bien, ne boitait plus du tout suite à sa deuxième opération, les convalescences ce sont super bien déroulées, etc. Mais Pixelle étant toujours aussi enjoué et se croyant un chien de chasse, elle a fait un faux mouvement en voulant sauter pour attraper un écureuil dans un arbre et maintenant le ménisque d'un genou a lâché! Je suis vraiment découragée! Ça lui ferait une troisième opération en 18 mois...ça me semble beaucoup! Mais je ne peux pas penser de ne pas la faire opérer... Connaissez-vous des gens à qui s'est arrivé? Les convalescences de plusieurs semaines, voire plusieurs mois, ne me dérangent pas si c'est pour que ma Pixelle soit bien et qu'elle arrête d'avoir mal...! Bref, j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'entre vous a eu ce genre d'expérience aussi...! Merci! Isabelle
-
-
Savez-vous si je peux assurer Pixelle, alors qu'elle a déjà des problèmes de santé? Elle s'est faite opérer en avril dernier pour son ligament croisé de la patte arrière gauche, pour un total de 1500$... et d'ici deux elle devra assurément se faire opérer pour son autre patte. Elle a commencé à boiter sur sa patte droite, elle est sur les anti-inflammatoires... bref, on risque de ne pas attendre que le ligament soit complètement déchirer pour faire opérer la 2è patte puisque sa qualité de vie est de moins en moins bonne. Mais je ne suis pas certaine que je pourrai la faire assurer si on sait d'avance qu'elle est "malade" et qu'elle devra se faire opérer. Savez-vous si les compagnies d'assurances font des examens médicaux avant d'assurer? Pensez-vous qu'ils paieraient les anti-inflammatoires qu'elle continuera à prendre, même s'ils sont déjà prescrits?? Bref...je pense de mon côté que ça coûterait pas mal moins cher de payer une assurance pour Pixelle que de payer les frais de vétérinaire + de médicaments + d'opération (quand ça viendra)...!! Merci!
-
-
Je ne suis pas allée chez le vétérinaire finalement puisque Pixelle va quand même mieux et que ma vétérinaire ma confirmée que six mois après l'opération, il n'y a à peu près aucun risque que ça ait déchiré. Mais quand même, Pixelle boite encore quand elle se lève et elle n'arrive pas à courir sur ses 4 pattes. Quand elle marche, elle ne boite pas par contre. La vétérinaire me disait que c'était peut-être musculaire... Je me demande plutôt de mon côté si ce ne serait pas plutôt de l'arthrite. Je vais attendre encore quelques jours et si Pixelle ne court toujours pas, je vais reprendre un rendez-vous...j'aimerais bien savoir ce qu'elle a finalement...
-
Je réfère à vous puisque je ne sais pas trop quoi faire. Pixelle a terminé sa convalescence il y a 2-3 mois. Et elle a recommencé à boiter il y a 2 jours lorsque nous étions au parc à chiens. Exactement comme quand elle a déchiré son ligament, elle a aussi de la difficulté à s'asseoir. Quelqu'un sait-il si ça peut redéchirer ou lâcher? Selon ce que j'avais compris de la vétérinaire, après la convalescence, il ne pouvait rien arrivé. Certains chiens boitent desfois, mais sans plus. Alors que là Pixelle semble aussi souffrante que lorsque c'est arrivé... Bref, ça m'inquiète...quelqu'un pour me rassurer que l'opération ne peut pas lâcher?? Merci!!
-
Des jouets résistants
isabou00 a répondu à un(e) sujet de Kimo1 dans Trucs et astuces pour nos chiens
Est-ce que quelqu'un connaît les Jolly pets? http://www.jollypets.com/JollyPetsHome.html Il y a des balles qui vont jusqu'à 14 pouces de diamètres (plutôt un ballon) et ce n'est pas mou, alors les chiens doivent le pousser avec le museau. Puisque pixelle détruit les balles et qu'en plus elles ne les rapportent pas (j'ai lâché prise!!), je me disais qu'un jouet qu'elle ne peut pas prendre dans sa gueule serait parfait pour elle!! http://www.jollypets.com/html/pushnplay.html Si quelqu'un connaît ces produits, j'aimerais savoir s'il est possible de s'en procurer à Montréal ou dans les environs. Merci!! -