Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Othello s'étouffe..

Messages recommandés

Depuis hier, Othello s'étouffe, comme s'il avait quelque chose de prit dans la gorge mais il n'a rien. J'ai ouvert, regarder et passer mon doigt et tout est beau. Ce matin, il le fait encore et a midi aussi. Il va super bien, mange bien, joue etc...

Est-ce que ça se pourrait qu'un morceau de carcasse de poulet lui ai légerement "gratté" la gorge en passant?

Lorsqu'il est excité, il s'étouffe aussi.. il crache mais rien ne sort. Ça m'inquiète un petit peu...


Merci d'avance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papou a ce problème depuis quelque temps j´ai essayé avec du pain , du sirop contre la toux et aujourd´hui je lui aie donné le produit pour chats pour les boulles de poils et ça a réglé le problème a date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui? et tu ne sais pas a quoi c'était dû?

Je vais lui donner que du "mou" en attendant. Pain et huile aussi, j'imagine que ça ne fera pas de tord.. C'est pire lorsqu'il s'excite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune idée, mais avec lale produit pour boules de poils pour chats ça a joué le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être juste une irritation causée par n'importe quoi, possiblement un os, bâton ou autres.

Par contre, si ça ne passe pas d'ici une semaine ou à tout le moins une grosse amélioration, ça peut être autre chose et là j'aviserais autrement.

Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça que je me disais, ça peut etre n'importe quoi. Je le surveille, je sais que c,est pire lorsqu'il s'excite donc j'essaie de le maintenir au calme, donc as de baballe durant minimum 24hrs.

Si jamais ça ne va pas mieux d'ici vendredi prochain, j'irai chez le vet. Mais il va bien, il mange bien, joue, fait ses besoins.. a date, ça n'empire pas.
Il y a juste hier matin, il était super excité et il s'est mit a faire du reverse sneezing durant 5 secondes et il n’arrêtait pas. Mon chum a regarder sa gorge et il a "cru" voir quelque chose remonter. Il a essayé de voir avec ses doigts et a senti quelque chose mais il ne pouvait pas le retirer. Après ça, Othello allait super bien. Bizarre quand même.

Je vais le laisser sur le poulet mou au cas ou. Je ne voudrais pas non plus empirer sa gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarrement, Pixelle a commencé la même chose depuis 3-4 jours. Hier à mon retour il y avait des spots de bave partout sur le plancher, comme si elle avait craché (ce n'était pas du vomi). Je me demande si ça ne serait pas l'air climatisé. Nous la laissons dans la chambre pour qu'elle soit au frais. Elle tousse, hyperventile et fini par cracher (mais depuis ce matin, il n'y a plus de bave qui sort).

Je vais essayer le produit contre les boules de poils aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas la toux de chenil, par hasard? Ça sonne comme une coqueluche, c.a.d. comme si le chien avait quelque chose de coincé, la quinte se finit en crachant... Niels a eu ça, j'avais vraiment l'impression qu'il avait un os de travers. Ben non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une toux de chenil = Vitamines E et C et comprimés d'ail. Aussi du petit sirop composé seulement d'un antitussif pour soulager. Mais pas toujours pour voir si amélioration générale.

Par contre, important de surveiller la moindre aggravation, même avec médicaments ordinaires ça peut arriver. Si ça s'aggrave = vet.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Othello tout est entré dans l'ordre. Il devait s'est égratigné la gorge avec une carcasse ou autre. Fiou!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...