Karoube
Membres-
Compteur de contenus
18 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Karoube
- Date de naissance 10/11/1977
-
Karoube a commencé à suivre Notre passion pour le chien!
-
-
-
Ce sont des personnes très "spéciales"... J'avais trouvé une famille d'accueil qui potentiellement voulait adopter Quattro. Le monsieur a accepté, tout était arrangé... puis quand la famille d'accueil a téléphoné pour venir chercher Quattro, ce n'est pas à lui qu'ils ont parlé mais à sa femme et elle a fait une scène et a dit que Quattro s'en allait déjà dans une famille (ce que le monsieur ne m'avait jamais dit la veille très tard le soir...). J'ai tenté de leur parler à nouveau à plusieurs reprises, sans succès. J'avais clairement le sentiment qu'ils filtraient leurs appels... Quand j'ai réussi à leur parler, la femme m'a dit que le chien était parti et qu'elle aurait préféré l'euthanasie à une famille d'accueil... Je ne sais donc pas si Quattro a réellement été placé ou si c'est un mensonge... ni ce qu'il est advenu de lui. Si quelqu'un veut leur téléphoner pour voir.. Pour moi, j'ai abandonné. J'ai pour mon dire qu'il y a plusieurs personnes qui veulent se faire aider. Je ne courrai pas derrière ceux que ça n'intéressent pas. C'est seulement très malheureux pour le chien..
-
J'ai connu deux BA qui n'avaient aucune malice, superbes avec tous les enfants du quartier qui passaient les caresser comme de vrais toutoux.. Je crois que comme dans tout, qui a le chien et d'ou il vient fait toute la différence. Les BA ont beaucoup de tempérament et peuvent être très indépendant lorsqu'il sagit de prendre des décisions si l'humain ne prends ni sa place ni ne met de limites.. c'est aussi une race qui a besoin de travailler. Et malheureusement pour eux, comme les goldens et les caniches, ils ont été reproduit à outrance par n'importe qui victime de la mode... Perso j'ai souvent bien plus peur du chien selon qui tient la laisse que selon la race, mais j'avoue que les pitt et les styles cane corso et compagnie me font souvent peur, car justement dans mon coins, je les vois "entre mauvaises mains"...
-
Bon, j'avais discuté avec le monsieur, tout était ok hier soir après souper, il était ok pour la famille d'accueil et tout. Je lui avais dit que quelqu'un le rappellerait. Là la famille d'accueil appelle aujourd'hui, tombe sur la femme...et là plus rien ne fonctionne! Il parait qu'elle était bête, pas contente du tout que la personne ait son numéro de tél (tsé j'ai trouvé leur numéro de tel sur au moins 4 sites de petites annonces!!!!) et a dit que le chien partait demain pour une famille permanente... J'espère sincèrement que c,est vrai. Mais j'ai des doutes...et je vais tenter de voir en les rappellant ce soir... mais bon, si c'est qu'ils ne se sont pas parlés dans le couple et que elle, elle n'est pas dac pour une famille d'accueil et préfère le portique ou l'euthanasie, ben je peux pas faire grand chose. C'est juste BEN BEN décourageant.
-
-
On est en train de planifier son départ pour sa famille d'accueil. Tout dépendant comment ça se passe, cette famille pourrait choisir de le garder.. mais sinon, au moins il sera dans un meilleur environnement et plus d'euthanasie qui plane au dessus de sa tête. On pourra mieux se concentrer à lui trouver la meilleure famille possible!
-
-
J'ai réussi à parler au proprio de Quattro, je viens tout juste. Quattro n'aurait aucun problème de comportement: IL est TRÈS affectueux (le monsieur l'a nommé en tant que défaut!), il n'est pas jappeux, habitué aux jeunes enfants entre 6 mois et 8 ans (ils ont beaucoup d'enfants dans la famille proche qui les voisine), ok avec les autres chiens (mais pas essayé avec les petits), a vécu avec des chats sans problème. Il marche bien en laisse, est calme à l'intérieur, mais excité dehors... ce qui se comprends, vu que le monsieur m'a dit qu'il avait été attaché dehors tout l'été et que seulement depuis les temps froids, il est dans une entrée mesurant 2 x 3 séparé du reste de la maison par une barrière... Il sort seulement pour ses besoins et parfois une marche. Au moins, il n'est plus dehors! Il perd plutot son poil de ce qu'ils disent..aurait malgré les photos plutot un poil de lab niveau texture, mais en plus long. Il le laisse partir sans problème le plus vite possible avec une famille ou avec un organisme, ça ne lui change rien. Perso j'ai peut etre trouvé une famille d'accueil... Je lui ai dis que j'allais trouvé quelque chose et de ne pas se tourner vers l'euthanasie.
-
Je disais ça Lynda parce que dans les derniers mois pour trouver LE chien pour ma mère qu'on ne trouvait pas via les refuges et rescue (finalement je crois bien qu'on a trouvé dans un rescue de Mtl! ), j'ai du contacter via les petites annonces plusieurs dizaines de personnes avec des chiens du style à donner...et la journée même ou presque, ils étaient toujours donnés! et c'était toujours des mix et toujours adultes, 3 ans et plus... alors j'étais sous cette impression mais tant mieux pour le pitou sil est toujours chez lui vu que les placements petites annonces se soldent souvent par un changement de proprio plusieurs fois de suite...
-
J'ai retrouvé plusieurs annonces sur divers sites de petites annonces pour ce chien... (dont LesPacs) toujours "à donner". Il est dit qu'il a 5 ans, qu'il aime courrir, qu'il est très enjoué, qu'il aime les enfants et qu'il est heureux de vivre. Je leur ai laissé un message sur leur répondeur et j'attends plus d'info... mais puisqu'il est à donner depuis plus de deux semaines sur les petites annonces, je suis TRÈS surprise qu'il n'ait toujours pas trouvé preneur Quand les gens prennent pas le temps de sélectionner sur les petites annonces et que le chien est à donner (et bon sils laissent le chien dehors beau temps mauvais temps, me surprendrait beaucoup qu'ils sélectionnent sa nouvelle famille...), ça va vite habituellement... En passant, le chien est près de Québec, à St Nicholas plus précisément.
-
Lynda, je sais bien...c'était plus dans le sens ou si la proprio ne fait rien, quelqu'un pourrait aller prendre le ou les chiens et les porter à un rescue pour au moins éviter l'euthanasie. C'était donc plus pour vérifier si dans cette possibilité, golden rescue prendrait la petite par exemple.. Je viens aussi d'écrire à la femme avec des coordonnées de rescue, elle pourra pas dire qu'elle a rien reçu Concernant Max, elle le décrivait comme idéal ou presuqe dans son premier message... puis quand j'ai discuté avec elle, il y avait différents sons de cloche. L'idéal serait surement quelqu'un qui habiterait proche et pourrait aller se faire une idée directement sur place. Les descriptions des proprios ne correspondent pas toujours avec la réalité..
-
Je vais lui récrire pour être certaine pour Max, mais quand on s'est parlé sur MSN, elle m'a bien dit qu'ils n'étaient pas stérilisés.. donc j'ai inclus Max la dedans. Est-ce que quelqu'un a contacté golden rescue? au moins pour la plus jeune... sinon je vais le faire et leur donner les coordonnées du proprio. Pour les deux autres, est ce que des rescues ont été contacté? Je vais récrire à la proprio avec une liste de rescues qui pourraient potentiellement les prendre pour que les chiens ne se retrouvent pas à la fourrière ou pire à l'euthanasie. C'est d'euthanasie qu'elle m'a parlé pour Max. Ça me brise le coeur.
-
-
J'ai discuté avec elle et ma mère ne prendra pas Max le plus vieux. La personne qui devait le prendre en premier a aussi laissé tombé. Max n'est pas stérilisé et il n'apprécie pas les petits chiens énervés... comme j'habite en moitié avec ma mère, j'ai exactement cela, deux petits chiens plutot plein d'énergie et de jeunesse. Alors je crois pas que ça fonctionnerait. On avait aussi débuté des démarches d'adoption avec un organisme pour un autre chien puisqu'elle nous avait presque dit que Max était déjà adopté. Elle m'a dit que la maison n'était pas encore en vente et que le divorce était en instance... mais elle semble tout de même pressée. Elle voulait que j'aille chercher Max de suite à Québec. Max, ainsi que les 2 autres, ne sont pas éduqués non plus à la promenade en laisse, car elle les promenait peu, voir pas du tout, surtout depuis qu'ils étaient 3.
-
J'ai reçu réponse de la fille hier soir et il semblerait qu'il y a déjà quelqu'un d'intéressé par Max, le lab croisé de 9 ans. J'ai reçu les photos des chiens et ils sont très beaux! Max a l'air d'un gros berger allemand blond Je vais lui demander si on peut mettre les photos ici, ça pourrait aider pour les deux autres. Je ne sais pas si elle a déjà eu des offres pour eux.