Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

BouvierXlabXhusky

Messages recommandés

Reçu par courriel. Encore un qui ne mérite pas son sort..... un bébé et up le chien est de trop. Pouvez-vous m'expliquer comment ma chum a fait avec des jumeaux et deux rescues dont un à problème..... jamais les chiens n'ont été de trop! S'cusez, j'ai de la misère un peu avec l'excuse.......

Je tente de downloader le courriel (j'ai ouvert directement sur le serveur), les photos ne sont pas rétrécies et le courriel est énorme. Aucune idée si j'arriverai à downloader. Je n'ai aucune info, j'ai les noms et numéros de téléphone dans le 418. Si des intéressés, faites-moi signe et je vous donne les coordonnées.
___________________________________________________________

Ce pitou s’appelle Quatro, c un mélange de Bouvier, Labrador et Husky (peut être suite a un trip a trois animale lol (joke))

C’est mes anciens voisins qui veulent s’en débarrasser.

Comme plusieurs font l’erreur de… ils ont gaté leur toutou pendant 6 belles années de bonheur (il faisait dodo dans leur lit, ect..) sauf que depuis qu’ils ont un bébé ben yont pu de temps pour s’en occuper et le chien reste 85% du temps a l’extérieur de la maison (beau temps mauvais temps)…car ça fait du poil et pas évident avec un bébé qui commence a se ramper par terre.

Ce pitou, j’ai eu la chance de le garder souvent, d’aller prendre plusieurs marches avec et il est très docile, il peut même marcher au pied sans laisse apres qq fois…

Il a besoin de prendre l’air, comme tout les chiens de sa grosseur et race. Il a une bonne queue donc vivre en appart c pas évident car il peut avoir l’air d’un éléphant dans un aquarium…

Il a un œil bleu et l’autre brun.. et le poil gris blanc…

C un vrai cœur, il ne jappe pas pour rien et il est tres affectueux.

Ca me brise le cœur mais même apres qq annonces sur facebook on a pas pu lui trouver de famille adoptive.. Vu qu’il est âgé les gens sont moins intéressés..grrr

Donc mon ancienne voisine me disait qu’elle devrait entrevoir une fin differente a ce gros bébé.

Un gros Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils l'avaient depuis 6 ans en plus!!! Rolling Eyes

J'avais chien et chat avant les enfants et on a tous survécu ensemble sans problème! La question ne s'est jamais même posée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
J'avais chien et chat avant les enfants et on a tous survécu ensemble sans problème! La question ne s'est jamais même posée!


Ouain ... mais ... t'es une hippie lol! Ca compte pas.

J'espère que ce chien va trouver une bonne maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Sonia a écrit:
J'avais chien et chat avant les enfants et on a tous survécu ensemble sans problème! La question ne s'est jamais même posée!


Ouain ... mais ... t'es une hippie lol! Ca compte pas.

J'espère que ce chien va trouver une bonne maison.


Moi aussi je dois être une hippie parce que je ne comprends pas non plus.

Quand j'ai eu mon fils j'avais un chat de 12 ans et tout le monde me disait qu'il serait jaloux et qu'il ferait mal au bébé etc. et que je devais m'en défaire. Il faisait vraiment peur à tout le monde qui venait chez moi. affraid

Il n'en était pas question c'était mon premier bébé et je l'ai gardé. Il venait sentir ma bedaine quand j'étais assise sur le sofa. Et quand mon fils est né il venait lui sentir la tête quand je l'allaitais. Mon fils se promenait en lui tenant la queue et lui il ajustait son pas à celui de mon fils, il lui prenait la face des deux mains et lui parlait nez à nez. Même moi je n'aurais jamais pu faire ça, il m'aurait croquer le nez.

J'ai dû le faire euthanésier à l'âge de 18 ans car il avait un cancer. Depuis ce jour mon fils n'a jamais aimé un autre chat.

Alors, non je ne comprends pas ces choix. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les enfants doivent être bien morts avec la gang ici...et dire que j'ai un bébé qui s'en vient Rolling EyesRolling Eyes Je devrais sortir tout le monde dans la cours!!!!!! Rolling Eyes

Lynda si tu peux m'envoyer les coordonnées, je vais voir si je pourrais faire quelque chose.. c'est fou les chiens plus âgés à placer ces jours ci Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé plusieurs annonces sur divers sites de petites annonces pour ce chien... (dont LesPacs) toujours "à donner". Il est dit qu'il a 5 ans, qu'il aime courrir, qu'il est très enjoué, qu'il aime les enfants et qu'il est heureux de vivre.

Je leur ai laissé un message sur leur répondeur et j'attends plus d'info... mais puisqu'il est à donner depuis plus de deux semaines sur les petites annonces, je suis TRÈS surprise qu'il n'ait toujours pas trouvé preneur What the fuck ?!? Quand les gens prennent pas le temps de sélectionner sur les petites annonces et que le chien est à donner (et bon sils laissent le chien dehors beau temps mauvais temps, me surprendrait beaucoup qu'ils sélectionnent sa nouvelle famille...), ça va vite habituellement...

En passant, le chien est près de Québec, à St Nicholas plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne va pas vite du tout sur lespacs pour un chien de plus de 5 ans qui n'est pas de race. Les chiots, même mixés, les chiens de race même d'un certain âge et opérés, ça oui, ça part vite. Mais les mix de plus de 5 ans, ça ne part pas vite du tout. Même via les meilleurs refuges. J'en ai eu ici pendant plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais ça Lynda parce que dans les derniers mois pour trouver LE chien pour ma mère qu'on ne trouvait pas via les refuges et rescue (finalement je crois bien qu'on a trouvé dans un rescue de Mtl! cheers ), j'ai du contacter via les petites annonces plusieurs dizaines de personnes avec des chiens du style à donner...et la journée même ou presque, ils étaient toujours donnés! et c'était toujours des mix et toujours adultes, 3 ans et plus... alors j'étais sous cette impression Wink

mais tant mieux pour le pitou sil est toujours chez lui vu que les placements petites annonces se soldent souvent par un changement de proprio plusieurs fois de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend j'imagine, mais j'en ai vu là longtemps malheureusement....... les mix de husky, y'en a tellement, de lab itou..... ça peut végéter longtemps et souvent, ils ne sont plus dispos parce que les gens se virent et les amènent dans une SPA ou SPCA (et ça ils ne le disent pas nécessairement quand on appelle). Elle le mentionne dans son courriel qu'ils ont essayé sans succès. Mais je sais aussi par contre que ça part moins vite dans le coin de Québec. Aucune idée pourquoi. Y'a aucun réel refuge indépendant dans ce coin, c'est peut-être moins populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à parler au proprio de Quattro, je viens tout juste.



Quattro n'aurait aucun problème de comportement: IL est TRÈS affectueux (le monsieur l'a nommé en tant que défaut!), il n'est pas jappeux, habitué aux jeunes enfants entre 6 mois et 8 ans (ils ont beaucoup d'enfants dans la famille proche qui les voisine), ok avec les autres chiens (mais pas essayé avec les petits), a vécu avec des chats sans problème. Il marche bien en laisse, est calme à l'intérieur, mais excité dehors... ce qui se comprends, vu que le monsieur m'a dit qu'il avait été attaché dehors tout l'été et que seulement depuis les temps froids, il est dans une entrée mesurant 2 x 3 séparé du reste de la maison par une barrière... Il sort seulement pour ses besoins et parfois une marche. Au moins, il n'est plus dehors! Il perd plutot son poil de ce qu'ils disent..aurait malgré les photos plutot un poil de lab niveau texture, mais en plus long. Il le laisse partir sans problème le plus vite possible avec une famille ou avec un organisme, ça ne lui change rien.

Perso j'ai peut etre trouvé une famille d'accueil... Je lui ai dis que j'allais trouvé quelque chose et de ne pas se tourner vers l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Orphée! Mon Dieu qu'il est beau

Je suis sur basse vitesse... mettre des photos sur un forum, c'est toujours tout un calvaire d'attente et de patience Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marci Orphée..... Mr.Red

Il est trognon le coco....... Y'a l'air fin au boutte en plus...... Les bouviers peuvent être pots de colle! Ben, s'il a passé l'été dehors, la mue est plus forte et là, il est en dedans..... sans parler qu'il doit quand même stresser à pas trop comprendre pourquoi on le met comme ça à l'écart.

Super si tu as trouvé une famille. J'espère qu'il sera bien relocalisé, il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive...... enfin, y'en a tellement qui ne méritent pas leur sort..... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est en train de planifier son départ pour sa famille d'accueil. Tout dépendant comment ça se passe, cette famille pourrait choisir de le garder..

mais sinon, au moins il sera dans un meilleur environnement et plus d'euthanasie qui plane au dessus de sa tête. On pourra mieux se concentrer à lui trouver la meilleure famille possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais discuté avec le monsieur, tout était ok hier soir après souper, il était ok pour la famille d'accueil et tout. Je lui avais dit que quelqu'un le rappellerait. Là la famille d'accueil appelle aujourd'hui, tombe sur la femme...et là plus rien ne fonctionne! Rolling EyesRolling Eyes Il parait qu'elle était bête, pas contente du tout que la personne ait son numéro de tél (tsé j'ai trouvé leur numéro de tel sur au moins 4 sites de petites annonces!!!!) et a dit que le chien partait demain pour une famille permanente...
J'espère sincèrement que c,est vrai. Mais j'ai des doutes...et je vais tenter de voir en les rappellant ce soir... mais bon, si c'est qu'ils ne se sont pas parlés dans le couple et que elle, elle n'est pas dac pour une famille d'accueil et préfère le portique ou l'euthanasie, ben je peux pas faire grand chose. C'est juste BEN BEN décourageant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien qu'on dit que plus on sauve de chiens, moins on aime les humains.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Quatro se cherche encore une famille? J'ai connaissance de quelquÀ'un qui se cherche un bouvier, peut-etre que ce serait une fmille éventuelle pour le beau Quattro.

Svp, tenez moi au courant.

MI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des personnes très "spéciales"... J'avais trouvé une famille d'accueil qui potentiellement voulait adopter Quattro. Le monsieur a accepté, tout était arrangé... puis quand la famille d'accueil a téléphoné pour venir chercher Quattro, ce n'est pas à lui qu'ils ont parlé mais à sa femme et elle a fait une scène et a dit que Quattro s'en allait déjà dans une famille (ce que le monsieur ne m'avait jamais dit la veille très tard le soir...). J'ai tenté de leur parler à nouveau à plusieurs reprises, sans succès. J'avais clairement le sentiment qu'ils filtraient leurs appels... Quand j'ai réussi à leur parler, la femme m'a dit que le chien était parti et qu'elle aurait préféré l'euthanasie à une famille d'accueil...

Je ne sais donc pas si Quattro a réellement été placé ou si c'est un mensonge... ni ce qu'il est advenu de lui. Si quelqu'un veut leur téléphoner pour voir.. Pour moi, j'ai abandonné. J'ai pour mon dire qu'il y a plusieurs personnes qui veulent se faire aider. Je ne courrai pas derrière ceux que ça n'intéressent pas. C'est seulement très malheureux pour le chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...