Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

plop111

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de plop111

  • Date de naissance 12/01/1981
  1. Ok je vais la laisser vivre un peu ;) (avec l'œil protecteur évidemment )
  2. Et donc si elle ne fini pas ses 40gr, y'a pas de quoi s'inquiéter ? tant qu'elle est en forme ?
  3. oui c'est exactement ça ! elle picore 5-6 croquettes par-ci par-là, et va les manger plus loin. Ca me rassure ce que vous me dites tous les 2 ;) je vais lui laisser à volonté la journée sauf la nuit évidemment. Ce sont les éleveurs qui m'ont dit de lui donner 2x 20 grammes... Par contre on est d'accord, mieux vaut ne pas donner à la main ? Les friandises se donnent vers quel âge ? Y'a t-il un lieu à privilégier ? Quand je ne suis pas dans la pièce ou pas dispo, je la laisse dans son parc avec ses jouets et nourriture + eau. Par contre, quand je suis dispo je la laisse dans la même pièce que moi sans accès aux autres pièces (je travaille dans mon bureau, elle reste avec moi), est-ce gênant de "promener" les croquettes de la sorte ? Est-ce lui faire prendre de mauvaises habitudes que de lui donner ses croquettes en "jouant" ? Lors des séances de clicker qu'on avait commencé elle se jetait sur la croquette donné en récompense.
  4. Le truc, c'est qu'à son arrivée, elle dévorait, puis je lui ai donné quelques croquettes à la main en récompense, elle a commencé à rechigner. J'ai mouillé une partie de ses rations pour donner plus d'appétence ça a fonctionné. Puis quelques séances de "clicker" avec friandises => rebelotte, madame boude. Du coup je pense pas que ça soit un problème "d'amorçage" mais plutôt de retour aux bonnes habitudes. C'est pourquoi j'évite maintenant de donner à la main ou en "jouant". Par contre je ne suis pas sûr avec les croquettes à volonté: d'un côté ça m'inquiète pour l'hypo (mais je suis la toute la journée, donc prêt à intervenir avec seringue sans aiguille + eau sucré ou miel), de l'autre j'ai pas envie qu'elle prenne l'habitude de manger quand ça lui chante, pour des raisons de domination d'une part, et de "réglage" des besoins de l'autre. Sachant qu'ils ont à peu près envie de faire "popo" 15-20 minutes après avoir mangé, difficile de terminer l'apprentissage de la propreté dans ces conditions.
  5. Donc tu me conseillerais plutôt de laisser à volonté ? Après j'ai pas vraiment envie de rentrer dans le jeu de tout faire comme elle veut non plus :)
  6. Bonjour à tous, Nous venons d'accueillir Hashley il y a une semaine, femelle chihuahua de 4 mois. Depuis 3 jours, madame fait la difficile avec ses croquettes alors qu'à son arrivée elle dévorait ses repas. Nous lui donnons 2 fois 20g de croquettes royal canin (elle pèse 1.150kg), mais elle a beaucoup de mal à finir si on ne lui distribue pas en jouant à la main ou autres. Je sais que c'est du chantage (elle est en pleine forme, cours et saute partout et est très joueuse), par exemple aujourd'hui seulement 20gr, et encore. Elle 1-2 croquettes et va les manger plus loin. J'ai lu que le mieux est de donner ces 2 repas à heure fixe et retirer la gamelle après 20 minutes même si pas fini. Mais si je fais ça elle ne va rien manger, et j'ai peur de l'hypoglycémie (surtout la nuit, la journée je suis à la maison) Du coup actuellement je laisse la dose de croquettes à dispo (sauf la nuit) mais j'ai du mal à ne pas lui donner 2-3 croquettes par peur qu'elle ne s'alimente pas. A votre avis, le coup du "je te laisse ta gamelle 20 minutes, et seulement après que Moi, j'ai fini de manger" n'est pas trop "violent" ? Une hypoglycémie peut-elle arriver subitement sans signes avant-coureurs ?
  7. Bonjour, Comme nous l'avons dit dans notre présentation, nous sommes tombés amoureux de ces petits chiens chez une amie qui en possèdent 2, ce qui a confirmé notre envie d'en avoir chez nous ! Nous avons une interrogation quant à l'accueil d'un chiot et surtout par rapport à la présence nécessaire pendant cette période. Je travaille à la maison (monsieur) avec le rythme suivant : 2 semaines chez moi (Reims) suivi d'une semaine à Montpellier, encore pendant 4 mois, ensuite je travaillerai à Paris toute la semaine (aller-retour reims - paris tous les jours) Mon amie est intérimaire et oscille entre mi-temps et plein temps (plein temps jusque septembre) Notre avis est de prendre un dog sitter pour la période où je suis à Montpellier (1 semaine toutes les 3 semaines donc). Quel est votre avis là-dessus ? Connaissez-vous des dog-sitters de confiance à Reims (51) ?
×
×
  • Créer...