-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Noupi
- Date de naissance 17/07/1986
-
Noupi a commencé à suivre Travail, Présentation & évolution de vos Gypsy Horses, Matériel et et 1 autre
-
-
-
-
-
Romani-Photos à toutes les pages sauf la 2-Vidéo en mvt p14!
Noupi a répondu à un(e) sujet de Klowé11 dans Présentation & évolution de vos Gypsy Horses
-
-
Merci pour toute vos réponses !!! J'ai encore quelque mois pour y réfléchir (5 mois à peu près avant de me lancer dans un achat), malheureusement, car j'ai vraiment trop hate d'avoir mon cheval à moi, c'est mon reve depuis que j'ai 6 ans, mais je préfère être sur de mon coup, je ne veux pas trop me précipiter non plus, car c'est un compagnon qui me suivra longtemps !!!
-
-
Oui, c'est clair de toute façon de je ne me serais pas lancée là dedans toute seule. En faite mon cheval serait en pension complète dans mon centre équestre et la monitrice est une amie que je connait depuis 10 ans et qui pourrait me guider. Mais je pense qu'un débourrage est clairement une étape cruciale, c'est pour ça que j'hésite entre l'envie de le faire moi même, à mon rythme, celui du cheval et guider par ma monitrice,et celui de l'acheter jeune (3-4 ans) mais déjà débourré. En fait ce qui m'intéresse dans le fait de le débourré moi même ce n'est pas une question de fierté personnelle où autre, je me demande si les liens créer alors serait plus fort que si il a connu un autre cavalier avant moi. Mais je me trompe peut être, n'ayant jamais eu de cheval à moi avant. Ceux qui ont vécu les deux expériences (cheval débourré et non débourré à l'acquisition) pourraient peut être me répondre. Merci d'avance...
-
-
Merci pour ta réponse! Bah en faite c'est pour ça que je me tâte! Je me dit que débourré mon cheval ça me permettrait de créer des liens de confiance unique avec lui, mais en même temps si je me foire c'est catastrophique! Normalement j'ai un caractère assez doux et je suis patiente avec les jeunes chevaux tout en essayant quand même de rester un peu ferme sinon après il comprenne qu'ils font ce qu'ils veulent. Mais pour l'instant j'ai vraiment fait que des "fins" de débourrage, apprentissage du galop, de l'obstacle, un peu de dressage, des choses comme ça. Ou sinon en général c'est possible pour un cheval non débourré de le prendre 15 jours a l'essai pour voir déjà comment le pré debourrage se passe?
-
Voila, je vais acheter mon gros d'ici le retour du soleil ( bientôt j'espère!!!) et une question me taraude depuis hier : débourré ou pas? En fait j'ai un galop 5 et une expérience de travail sur a peu près 5 jeunes chevaux en fin de débourrage ou trotteur reformés à retravailler. Mais de la a faire un debourrage? Est-ce-que les irishs ont un bon caractère et une facilité d'apprentissage pour la plupart? Et est-ce-que lorsque que l'on achète un cheval non débourré on peu demander au proprio par exemple d'essayer déjà de le faire tourner en longe pas/trop, ou de lui mettre une selle sur le dos voir si il accepte des exercices facilement? Merci pour vos réponses !!!