-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par ouraga
-
-
-
Pas très loin de Rouen, il y a un très bon étiopathe qui essaie de raisonner de manière globale. Il a très bonne réputation. Il est également directeur d'un centre de formation, il me semble. Il s'appelle François Lécuyer. Tu fais François Lécuyer étiopathe avec google. Tu choisis le premier truc (collège/centre de formation, je crois). Et dans le site, tu choisis "trouver un étiopathe animalier. Parle avec lui et fais-toi ta propre opinion.
-
-
J'avais lu sur un vieux bouquin de "grand " cavalier à l'ancienne (genre commandant de cavalerie qui écrit durant sa captivité pendant la guerre) : il conseille de passer la corde dans un anneau et d'attacher le bout sous le paturon d'un antérieur. Quand le cheval tire... il se tire la jambe et arrête de tirer. Théoriquement. Moi je n'ai jamais essayé. Mon ex qui bossait dans des écuries de course n'a pas essayé non plus; ils préparent leurs chevaux en box sans les attacher.
-
-
Entretien crins au naturel, qu'utilisez-vous???
ouraga a répondu à un(e) sujet de neptune400 dans Trucs et Astuces
-
Un peu de pub pour Dominique qui le vaut bien ! ( éthologie)
ouraga a répondu à un(e) sujet de Anne Volga dans Travail
-
-
-
Donner les pieds et seul ou pas en prairie ?
ouraga a répondu à un(e) sujet de Anne Volga dans Comportement
-
Laisse un licol sous le filet et pars en balade avec quelqu'un qui te tiens en longe, le temps de reprendre confiance en toi. Tu te sentiras moins stressé et comme ça tous les deux vous allez vous détendre. Seulement quand tu as repris confiance tu pourras suivre une personne à pied ou en velo et eventuellement à cheval.Il ne faut surtout pas sauter d'étapes.
-
-
-
-
-
-
Hongre et comportement d'étalon. de bonnes nouvelles P.12 :)
ouraga a répondu à un(e) sujet de Damabiah dans Comportement
-
-
Il est toujours difficile de savoir s'il faut laisser la nature faire ou s'il faut soigner. Il parait qu'à une époque, sur les foires, les vieux marchands allaient chercher la morve des malades pour la poser sur les naseaux des chevaux sains. Le but : que le cheval l'attrape et s'immunise ensuite... Je n'aurais pas aimé vivre cela.