Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ndf

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ndf

    IMPORTANT:Communiqué GCS Fr

    Ce sont les mêmes origines donc la même race, a vouloir toujours le meilleur, on peut en oublier la place du cheval, son utilisation, sa locomotion, voir son caractère... Dans beaucoup de poste que je peux suivre, on en revient toujours à la chose, "il est beau" qu'importe le reste, c'est la seule race que je connaisse (avec aussi peu de recule sur les chevaux mis en vente) ou un acheteur est capable d'acheter juste sur photos. D'un côté, on nous fait rêver avec des chevaux magnifiques et inabordables pour la plupart d'entre nous, de l'autre, on inonde le marché européens avec des chevaux "basiques". Cela a pour effet de faire baisser les prix dans les pays d'importations et de pouvoir garder la main sur le marché. Combien de très beaux chevaux naissent dans le berceau de la race ? Certains gros élevage élèvent des centaines de chevaux, je ne pense pas avoir vu sur le marché des centaines de produits magnifiques, voir même simplement intéressant pour l'élevage. Que font-ils du "reste" ? En France, nous avons aussi de très bons reproducteurs (trices), il ne faut pas tomber juste dans la quantité sous prétexte que beaucoup de chevaux sont a vendre et que les prix baissent. Nous avons la chance d'être au balbutiement d'une race encore méconnue, sachons la préserver et adapter ses atouts afin de séduire les hommes et femmes de chevaux. Avec les chevaux, si tu est pressé, prends ton temps...
  2. ndf

    IMPORTANT:Communiqué GCS Fr

    C'est vrai qu'il ne faut pas baisser les bras mais vous devriez tirer un trait sur les différences de jugement de l'un ou l'autre "registre" et vous rencontrez afin de faire le point sur vos différences mais aussi et surtout sur vos points communs. Je pense vraiment que l'avenir de la race "passera" par là, un seul stud-book ou registre, ou une seule asso pour gérer la race en France et tout sera plus clair pour les personnes qui s'intéressent à la race. Sans parler de la couverture nationale dont tout le monde pourra bénéficier, plus d'ITI, plus de modèles et allures, plus de rassemblements et l'ensemble de ses présentations sera facilité par la présence de membres de cette asso sur l'ensemble du territoire Français.
  3. ndf

    IMPORTANT:Communiqué GCS Fr

    Pourquoi ne pas fusionner les deux registres ("parce que ce ne sont que des registres")existant en France (ICS & GCS) et faire une demande d'ouverture d'un stud book Français ? Sous une même appellation : Traditional Cob ? (c'est un exemple) Lequel stud book pourrait reprendre les différents modèles de chaque registre. Une "passerelle existe déjà entre ICS France et GCS France du fait qu'un GCS peut être Facteur ICS et inversement. L'union fait la force...et le développement ainsi que la gestion de la race en France ne serai plus tributaire de stud book étrangers. Cela permettrai aussi de réguler l'importation de chevaux dès que nous amis Anglais et Irlandais veulent se "débarrasser" de leurs "invendus" dans leur pays respectif.
×
×
  • Créer...