Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cyriane11

Membres
  • Compteur de contenus

    534
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par cyriane11


  1. Je ne sais pas si, tellement sensible, c'était une bonne idée cette expérience. Comment ne pas penser que tu allais avoir des regrets de voir partir un cheval auquel tu t'étais attachée (on ne donne pas que du temps, mais aussi du coeur) ? Moi, je n'aurais pas pu, hein, je te comprends pour le mal-être.

    Partir sur un cheval au pair, c'était penser qu'un jour tu allais t'en séparer. C'était donc aussi commencer le travail de deuil avec lui. Le garder, c'était le risque d'avoir mal, autant que tu as mal. C'est sûr, ça fait grandir, mais ça peut détruire également.

    C'est tout le risque de ne pas avoir les moyens d'aller plus loin (et là, je pense au moyen matériel). Combien d'entre-nous ne craquerait pas sur une belle cavale, ici ? Mais combien ne tente pas l'expérience (et pas seulement parce que l'éleveur n'est pas intéressé), parce qu'on sait tous comment ça se termine, au final.... :-/

    L'acceptation de la fin de ce qui a été te fera certainement avancer. Mais à quel prix !


  2. J'ai toujours entendu dire que les types lévriers devaient toujours être tenus en laisse sous peine de les voir se carapater.... :-/ :-/
    Je suis heureuse de voir que, non, on peut aussi les voir s'ébattre en liberté (peut être surveillé, mais bon... libre de leurs mouvements !). <3

  3. Je connais deux hongres (l'un castré alors qu'il avait été étalon, l'autre, castré jeune) qui saillissent régulièrement... sans effet, bien sûr ;-) On a une jument particulièrement "accueillante", et si on la met au prè avec l'un d'eux, on est sûr d'assister au spectacle !
    Humm... donc, l'envie de monter, voir plus si affinités, peut rester ad vitam eternam. ;-)

  4. @Sophie : moi aussi, je suis assez pour le non-mors ;-) Mais, pour avoir monté des chevaux qui appuyaient de tout le poids de leur tête, sur les montants de filet, quand un cheval tracte... il tracte même sans mors :-)

    Normalement, on préconise l'engagement de l'arrière-main pour libérer l'avant, et prendre de la légèreté.
    Pour le cheval demi-IC que j'avais monté, c'est plutôt avec un travail sur des courbes, cercle, serpentine, que l'on y arrivait. Et avec plutôt l'aide jambes isolées pour faire tourner, que de la main.
    Ca prendra peut être du temps... mais comme déjà il ne le fait pas en extérieur, c'est déjà ça de moins à faire ;-)
×
×
  • Créer...