Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lolotte12

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Des retours sur la qualité des chevaux. J'ai déjà pas mal entendu d'histoires sur des chevaux importés qui n'avait pas l'âge qu'ils étaient sensés avoir, ou arrivés en très mauvais état, ou complètement sauvages alors que supposés débourrés... C'est compliqué d'acheter à distance... D'ailleurs tu avais fait le déplacement pour Epic ou tu l'as choisi uniquement sur photos ?
  2. Bonjour, Je ne trouve pas vraiment réponse à ma question. Existe-t-il une liste des élevages en Irlande quelque part ? D'autre part, avez-vous des retours sur l'élevage de Cairnvew ? Ils ont un poilu qui me fait de l'œil sur leur site mais je n'ai pas vraiment l'impression que le site soit mis à jour régulièrement... Quelqu'un aurait des infos ? Merci d'avance,
  3. Bonjour, Je cherche une photo de Callaghan mais n'en trouve pas... Celle sur le post ne s'affichent pas malheureusement. Existe-t-il un site internet ou un Facebook ou une âme charitable qui aurait cela en magasin ? Merci
  4. Merci. Tu es de quel coin ? peut-être une nouvelle copine de promprom ???
  5. Oui j'ai vu... elle est effectivement sublime mais je ne souhaite pas de croisement (hors Gypsian). Mes 3 chevaux sont déjà des cocktails de prairie et j'aimerai cette fois viser du PP.
  6. Bonjour et déjà merci pour vos deux réponses. Je me rends compte que je n'accroche pas du tout sur le pie très blanc... Cela n'enlève rien à la qualité des chevaux évidemment, juste une sombre histoire d'appréciation personnelle... ou de subjectivité du coup de cœur. Cela dit, j'avoue que si Elios avait été jument.... je me serai posé la question ;-) Par contre autre détail qui a son importance : Je suis de moselle et je ne me vois pas faire 1000kms pour aller voir un cheval. Désolée donc pour les élevages du sud ouest ou de PACA... (A moins d'un cheval remplissant exactement tous mes critères, aussi subjectifs soient-ils ^^) Quart nord est du pays privilégié ou Belgique. Merci encore
  7. Bonjour, Ca y est j'ai trouvé ma maison et souhaite du coup agrandir ma ménagerie avec un chouet Irish ou Gypsian Alors mes critères sont ceux-ci : - Grosse préférence pour une jument (éventuellement hongre mais pas d'entier) - A partir de 2 ans (pas de poulain de l'année svp). Pas de soucis si non débourré. - Cheval "fin". Modèle léger orienté sport. Belle locomotion Potentiel TREC, Rando... - Min 1m45 - Peu importe la couleur (mais j'avoue que le noir ne m'attire pas des masses sauf si sabino. Si Pie plus de couleur que de blanc. Le top du top serait silver ou bai homozygote agouti et des grandes chaussettes). L'achat n'est pas urgent, je fonctionnerai au coup de cœur. Hâte de lire vos propositions.
  8. C'est une tradition chez les iberiques de raser la crinière des poulains. L'idée c'est que lorsqu'elle repousse elle devient plus dense en fournie. ;-)
  9. Salut, Il a un nom cet élevage ? La dunskin est en effet ultra chouette (qd elle sera terminée en tout cas). Ton amie est déjà passée par cet élevage ? Pas de soucis Véto sur les chevaux ? Et niveau caractère ? Jimagine qu'ils sont à peine manipulés ? Je veux bien ded infos ça m'intéresse ;-) Merci.
  10. Pas de soucis Klo, je sais prendre en compte les commentaires amicaux. L'idée principale pour le moment est la jument puisque je souhaitait remonter un peu a cheval. Le poulain c'est donc pas pour dans 15 jours ni 6 mois ni meme cette année tout court. C'est juste une idée à plus ou moins long terme. Je me dis que le jour où les conditions seront réunies pour avoir un poulain (monnaie, terrain à moi, temps...) et bien la jument sera déjà là, j'aurais déjà tissé des liens avec elle et l'expérience n'en sera que meilleure. Je ne suis pas pressée, c'est une reflexion que je mènait à voix haute en regardant plusieurs années en avant. Pour le moment je recherche juste une bestiole saine et sympa pour démarrer une nouvelle relation.
  11. Evidemment Ca part en cacahuete. J'aime mon cheval mais j'aime aussi faire du cheval. Cela fait 2 ans que je le garde avec moi alors qu'il est blessé et immontable depuis quasiment le départ. J'en ai pris soin du mieux que j'ai pu. Mais arrive un moment ou je suis frustrée de ne pas pouvoir monter. J'ai longtemps pris sur moi en faisant passer mes désirs après parce que je ne voulais pas m'en séparer et encore moins le "virer" auprès du premier maquinion qui passait par là. Maintenant quand une solution acceptable pour lui s'est présentée j'ai décidé de le placer car ce sont des gens bien et qui ne vivent pas très loin de chez moi de manière à ce que je puisse aller le voir régulièrement. Il est certain que si j'avais eu les moyens et le temps d'entretenir 2 chevaux et de le garder près de moi je l'aurais fait avec le plus grand des plaisirs. Malheureusement, je ne vis pas à la campagne, il n'y a pas de champs à pertes de vue autour de chez moi et les pensions sont chères. Avoir un cheval est un rêve de gosse et un "luxe" pour lequel je sacrifie beaucoup d'autres choses. Mais il faiut que cela reste un plaisir. Alors la solution c'était quoi ? Le garder en box jusqu'à la fin de ses jours pour égoistement le garder près de moi ? (Nul pour lui et frustrant pour moi) Le mettre dans une pension pré à perpette de chez moi pour quîl soit bien mais du coup n'avoir le temps d'y aller que trop rarement à cause du boulot ? (Pas forcément mieux pour lui et toujours nul pour moi) Ou lui trouver une famille sympa qui a de l'espace et d'autres chevaux pour lui tenir compagnie et des enfants pour lui faire des papouilles tous les jours ? Pour moi ya pas photo. J'ai mis du temps à prendre la décision de le laisser partir chez d'autres gens aussi gentils soient-ils, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque c'est arrivé mais pour moi c'est la meilleure solution. Il va vivre une belle vie de cheval en retraite malheureusement forcée et moi je vais pouvoir reposer mes fesses sur un autre cheval après 2 ans à pieds. Après vous le prennez comme vous le souhaitez mais je pense avoir vraiment fait au mieux pour lui. je ne l'ai pas bazardé comme un vieux jouet que l'on ne souhaite pas garder après Noël. Si aucune solution correcte ne s'était présentée je l'aurais gardé (ce que j'ai fait pendant 2 ans) Quand au prochain cheval ce n'est pas pour une question de race à la mode. j'ai revu mes priorité pendant ces 2 ans. J'ai quitté les gros centres equestres ou le sport domine (qui ne m'ont au fond jamais comblés) pour trouver le calme des petites écuries qui ne proposent quasi que de la balade plus au gout de la personne que je suis devenue. La race du cheval s'adapte à la nouvelle activité envisagée tout simplement. Voilà, j'éspère avoir éclairci la situation.
  12. Hello le forum, Pas mal de changement en quelques jours Finallement la maison avec terrain ne se fera pas pour le moment --> mauvaise nouvelle Par contre j'ai réussi à placer ma tondeuse pour compagnie pas très loins de chez moi --> Bonne nouvelle (enfin chui quand mm super triste hein mais c'est une meilleure vie pour lui) Moralité bah la place s'étant libérée je vais pouvoir de nouveau me mettre en quête de ma nouvelle monture sans que cela ne me pose de soucis financiers. Tout chemin faisant je me pause la question de ce que je souhaite réellement comme cheval. Le Gypsian c'est certain mais il y en a très peu. J'ai découvert récemment l'Appazon qui m'a pas mal plu aussi (oui je sais encore un croisement bouhhh c'est pas bien) mais là encore il y en a très très peu. Alors je me dis pourquoi ne pas me trouver une petite jument (frison, appaloosa, Irish) et faire mon poulain "maison" moi même. Voilà mon champ de recherche s'est un peu étendu comme vous pouvez le voir. Alors du coup si vous avez d'autres bestioles à me proposer... je prends ! Merci
  13. Hello. Non pas pour le moment malgrés les quelques uns sympa qu'on m'a proposé. J'ai un peu mis en attente en fait pour cause de gros projets en cours (nouveau boulot et maison avec terrain pour les loulous entre autre). Si ça se goupille bien je frôlerai ma vie rêvée et me remettrai activement en quête de ma perle rare. Si les plans tombent à l'eau alors faudra que je me contente de mon gros pré-retraité pendant encore quelques mois. Cela dit je garde quand meme l'oeil ouvert histoire de ne pas passer à côté du cheval de mes rêves (quitte a avoir des journées à ralonge et ne bouffer que des pates pr payer mes 2 pensions ;-) )
  14. Eden et Claire, merci de vos propositions à toutes les deux. Malheureusement dans les deux cas on est vraiment loin de ce que je recherche (ni âge, ni sexe, ni couleur...) J'imagine que je ne trouverai pas de sitôt le cheval que j'ai en tête et que je vais devoir revoir l'un ou l'autre de mes critères mais suis pas prête à lâcher les trois d'un coup. Je ne suis pas forcément pressée dans ma recherche donc je laisse le temps faire les choses. Cela n'enlêve rien bien sûr au fait que vos poulinous respectifs sont très chou ! Je vous souhaite de leur trouver une belle famille (avec un peu de chance moins casse-pieds que moi )
  15. Hate de le voir grandir ce ptit loup. Pis pour ce que ça vaut : DarkMoon j'aime aussi beaucoup ;-)
×
×
  • Créer...