Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

éclypse

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Comme je l'ai expliqué dans un autre post, je recherche un cheval de famille dans les 2000 euros et m'intéresse aux poulinières reconverties. J'ai flashé sur une gypsy mais, en attendant d'être fixée, je regarde aussi ailleurs (autres éleveurs, autres races). Je ne donnerai pas trop de détails car ma question est délicate et pourrait blesser la personne si elle tombait sur ce forum et se reconnaissait... Je suis allée voir une jument chez un éleveur, elle pourrait me convenir (mais me plait moins que la gypsy). J'ai prévu d'y retourner mais entre temps une amie en a parlé avec un de ses amis (éleveur d'une race qui ne m'intéresse pas) qui lui en a raconté des vertes et des pas mûres sur cette personne (l'élevage ne serait qu'une façade pour vendre d'autres chevaux, il ne reprendrait pas le cheval si ça ne va pas, il n'y aurait presque jamais de poulains, certaines ventes se seraient très mal passées, il aurait de très mauvaises relations avec ses voisins, des dettes,... et autre). J'ai donc passé ma soirée sur internet pour essayer de recouper et j'ai trouvé des infos cohérentes sur différents sites et forums dont les différents poulains de la jument qui m'intéresse... En gros, j'ai pu vérifier que ce que l'éleveur m'avait dit d'elle était vrai. J'ai aussi vu passer d'autres juments de l'élevage, leurs poulains successifs, et des photos de poulains de la même année, dans le pré de l'élevage. Qui croire? L'éleveur qui m'a fait bonne impression et m'a semblé honnête ou l'ami de mon amie qui d'après elle est sincère (et n'a aucun intérêt à ce que je n'achète pas cette jument)? D'un autre côté, même s'il y a du vrai (revente, caractère, dettes), je me dis que si tout est ok pour cette jument, le reste ne me regarde pas... Bref, y a-t-il un moyen de vérifier? Autre question, si je demande à prendre la jument 15 jours à l'essai (on me l'a conseillé), qu'est-ce que cela veut dire? Comment cela se passe-t-il concrètement? Désolée pour le pavé
  2. éclypse

    poulinière reconvertie

    Merci Edwige Proche de l'homme il n'y a pas de problème, j'y suis allée avec 5 de mes enfants, progressivement on s'est tous retrouvés autour d'elle et elle était très attentive aux plus petits... J'attends avec impatience d'aller la monter pour voir si elle correspond à mes attentes de ce côté-là car tout le monde n'a pas la même définition d'un cheval calme. Pour le reste, je craque complètement!
  3. éclypse

    poulinière reconvertie

    Merci Marie Sa proprio m'a dit qu'elle préfère vendre des poulinières à cet âge plutôt que de les faire pouliner jusqu'à 15 ans ou plus et ne plus pouvoir les vendre. C'est pour ça qu'elle les débourre avant. D'après elle, il n'y a pas de problème de repro et elle m'a même suggéré que je pourrais lui faire faire un poulain plus tard. En fait, je crois que l'idée d'avoir une jument "mature" me plait bien.
  4. éclypse

    poulinière reconvertie

    Merci de ta réponse, ça me rassure. Je continue mes recherches mais j'ai hâte d'être fixée pour celle-ci qui me plait beaucoup...
  5. Bonjour, Il y a plus d'un an maintenant, j'avais trouvé beaucoup de conseils et de pistes sur ce forum à propos du cheval de mon fils qui nous causait de gros soucis. Et accessoirement, je suis tombée amoureuse des gypsy cobs... Avec beaucoup de patience et de persévérance, nous avons fini par pouvoir monter ce cheval et surtout tisser une relation de confiance avec lui. Il reste un croisé mérens/pur sang anglais de 4 ans. Je viens vous demander conseil car j'envisage d'acheter un cheval pour moi, ma préférence allant aux poilus. J'ai trouvé près de chez moi dans un élevage une gypsy de 10 ans qui avait été débourrée avant d'être mise à la repro et a travaillé épisodiquement quand elle n'avait pas de poulain. Sa propriétaire va la remettre au travail et compte la garder en club quelques semaines avant de la vendre. Je pourrai l'essayer dans diverses conditions (manège, ext...) Nous sommes allés la voir, elle est très douce avec les enfants, familière, calme... Je veux un cheval de famille, qui puisse partir en tête avec le foufou derrière et que mes enfants puissent monter à la maison. D'où la race... Ma question: (si ok à la monte, bien sur) que pensez-vous de l'achat d'une poulinière (4 poulains). Je veux la garder le plus longtemps possible, montée puis retraitée. Est-ce courant de vendre des poulinières? Quelqu'un en a fait l'expérience ici?Merci d'avance!
  6. coucou Après le cadeau, voici le gâteau! J'ai pris modèle sur internet. Comme je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai utilisé du quatre-quart du commerce pour le corps et du marbré pour les membres. Dessus, c'est de la pâte à sucre colorée et collée avec de la pâte à tartiner et les crins du réglisse.
  7. Bonjour, je viens donner des nouvelles. J'ai pris beaucoup de temps ces derniers jours pour aller dans le pré (j'ai la chance d'avoir le pré juste derrière la maison et aussi de ne pas travailler hors de la maison ). J'ai répété encore et encore la même approche: stick en main, j'approche et câline chaque équidé. Et ce midi, ça y-est: Éclipse reste à distance quand je caresse les autres sans que j'ai besoin de gronder. Il refuse les "câlins collectifs" mais ça viendra peut-être, pour l'instant, je préfère ça... De plus, après avoir lu pas mal de sujets sur ce forum, j'ai eu envie de m'intéresser un peu à l'éducation éthologique. Je savais plus ou moins de quoi il s’agissait mais pensais: "je ne suis pas concernée"... Sauf que, à force de lire et regarder des choses à ce propos, j'ai l'impression que je suis justement la plus concernée! Désolée, je vous raconte ma vie, là . Depuis mon accident, ma vie est entre parenthèses (6 mois de béquilles, 2 ans de kiné et la douleur en permanence encore aujourd'hui), le but de chaque journée étant que mes 6 enfants se couchent propres en ayant mangé sainement et fait leurs devoirs (+ orthophoniste, psychomotricienne, équitation, judo, chant...). Et là, ce matin, en commençant à mettre en application les bases, je réalise que ce cheval, acheté pour le bonheur de mon fils, me comble moi aussi! JE N'AI PLUS PEUR, NI DE LUI, NI DES PONETTES, NI DE ME RECASSER QUELQUE CHOSE Bon, désolée, je m'emporte un peu Bref, quelqu'un pourrait me conseiller un livre simple et clair (pour que mon fils puisse le lire aussi) sur l'éthologie? Autre question: Éclipse a été débourré de façon conventionnelle et nous (mes enfants et moi) avons également appris à monter ainsi. Est-il possible de concilier travail au sol éthologique et monte avec mors?
  8. Bonjour merci de vos réponses! Effectivement, Mireille, chez le marchand il était en boxe. Il m'a dit qu'il l'avait récupéré depuis 15 jours car avant il l'avait prêté à une personne pour promener en main des handicapés moteurs cet été, ce qui m'a semblé positif sauf que, depuis cet été, il n'a pas dû beaucoup être câliné. Ce que vous dites m'éclaire: on dirait qu'il ne sait pas quoi faite de son grand corps et de ses gros sabots (il trébuchait souvent au début mais ça va mieux). En fait, il a tout à apprendre! Il a dû être beaucoup trimballé et a été débourré très jeune. Mais, ce qui me rassure, c'est qu'il est gentil et ne demande qu'à bien faire. Par exemple hier soir en rentrant dans le pré après avoir mangé, il s'est pris les pieds dans le tuyau d'arrosage qui était un peu en biais en travers du portillon . C'est mon fils qui le tenait, il l'a fait s'arrêter et reculer sans problème. Ça me conforte dans l'idée d'y aller doucement, de lui laisser découvrir son monde avant de chercher à monter dessus... Chapi, pour ce qui est de son comportement quand j'essayais d'approcher les autres, c'est exactement ce que tu décris sauf que gronder et repousser ne suffisait pas. Et puis j'avoue que j'ai perdu l'habitude du contact avec un grand cheval ... De plus, il y a 2 ans 1/2, j'ai eu un grave accident avec l'ânesse en montagne (elle m'est tombée dessus) j'ai eu une cheville explosée et je garde des séquelles physiques et psychologiques (peur des équidés, moi qui n'avais jamais peur; mais ça va beaucoup mieux et je progresse à grands pas (c'est le cas de le dire ) grâce à Eclypse) Je craignais d'y aller avec un stick, craignant de l'effrayer mais pas du tout! Ça a très bien marché. J'ai suivi les conseils de Mireille et ça a dépassé mes espérances: je n'ai pas eu à le toucher avec le stick, juste établir un périmètre et il a gardé ses distances. Je suis passée de l'une à l'autre sans l'oublier lui et à la fin il a commencé à s'approcher tête basse Je ne peux pas le mettre seul car il n'y a qu'un abris. Merci à vous pour ces conseils!
  9. Bonjour et merci beaucoup pour ces conseils qui m'ont beaucoup aidée, moi qui ne suis pas trop à ma place ici ! Je m'explique: Je n'ai pas de gypsy horse mais un croisé mérens x pur sang anglais depuis 10 jours Nous avons fait une surprise à l'un de nos fils (14 ans) accro aux équidés. Il est atteint de plusieurs petits troubles (dys) et trouve son équilibre auprès des chevaux. Nous avions déjà 2 shetlands et une ânesse (l'amour de sa vie, celle à qui il raconte tout depuis qu'il a 5 ans et qui l'a sorti de la dépression...de l'équithérapie en automédication ). Bien sur, il est sur un petit nuage depuis l'arrivée d' Eclypse! Mais nous avons vite rencontré de petits soucis: déjà, je le vendeur m'avait dit qu'il avait 4 ans alors qu'en fait il n'en a même pas 3. Donc je me retrouve avec un tout jeune cheval, moi qui n'ai plus de cheval depuis 20 ans... Nous avons donc décidé d'y aller en douceur, de commencer par l'acclimater et l’apprivoiser. Eclypse est plutôt calme, gentil et câlin mais un peu brute par moment. Il a tout de suite pris les dessus sur les autres, les chasse (surtout quand il est question de nourriture car il est très gourmand) Dès les premiers jours, il a commencé à tester avec mon fils et avec moi (avancer vers nous en baissant les oreilles et esquisser un tournement de fesses comme pour botter). Mon père m'a alors conseillé d'y aller avec un manche à balai et de frapper... Bon, j'ai préféré chercher une autre solution et j'ai atterri! J'ai essayé d'appliquer ces conseils; ça a bien marché, il ne le fait plus du tout avec moi et beaucoup moins avec mon fils (en fait, il ne le fait que tout au fond du pré mais pas près de l'entrée). Mais voilà, j'ai un nouveau problème:impossible de caresser ni même d'approcher les autres! Il s'interpose brutalement et les chasse. Tout à l'heure j'ai essayé d'insister, de passer outre, de gronder mais rien à faire et il a recommencé à coucher les oreilles... Comment faire? L'ânesse déprime, elle qui fait vraiment partie de la famille. Merci d'avance pour vos conseils!
×
×
  • Créer...