Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Malycia

Membres
  • Compteur de contenus

    715
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Malycia


  1. Bonjours gaudryf,

    Déjà, 180l est un beau volume
    L'eau colorée vient du tannin de ta racine (il aurait fallut les faire bouillir avant de les mettre dans le bac)
    Le dépot à la surface doit être du au fait que ta canne de rejet est mal orientée, il faut qu'elle soit mise de façon à ce qu'il y ait des vaguelettes (sans bruit) qui se forme à la surface (une petite photo serait pas mal pour mieux voir)

    Une fois que tu as mis le sable, les plantes, le termoplongeur (chauffage) et l'eau, il faut laisser ton bac tourner pendant 6 semaines au moins sans toucher QUOI QUE CE SOIT ! Donc ne pas toucher au filtre !
    C'est la que vont se former les bactéries necéssaire au bon fonctionnement du bac (lolo si tu pouvais mieux expliquer le cycle de l'azote  sourire116  merci lol)
    Bref les poissons dans 2 semaines moi je dis non ! C'est trop tôt !
    As-tu des tests pour annalyser ton eau ?
    Si oui ce sont eux qui pourront déterminer ta population future  sourire116  et savoir aussi si le cycle de ton bac est finit ou pas.
    Si non, tu peux trouver la malette pour pas chère http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html mais faudra ajouter celui ci qui n'est pas présent dans la malette http://www.zone-aquatique.com/GH_Test_-_set_JBL-p10466.html

    Ensuite poissons nettoiyeur ahhhh jaime pas ce mot lol le meilleur nettoiyeur c'est toi mais effectivement comme le dis destrusions, certains mangent les surplus de nourritures et d'autres mangent les algues ce qui en font des alliés mais ils ne remplaceront jamais celui qui prends soin du bac, c'est à dire TOI ! mais encore une fois, tout dépendra du résultat de tes tests  sourire116 

    N'hésites pas si tu as d'autres questions  sourire116


  2. Ouais toulouse ça me fait pas loin juste 1h mais encore faut-il y aller .. j'ai pas le permi !!!
    Or à mon animalerie, on ira après les courses au supermanché !
    Tandis qu'à toulouse, faut y aller exprêt ..
    C'est pas que mon homme ne veuille pas, mais il "bosse" ..

    Ah oui c'est vrai que 92 c'est pas la porte à côté lol

  3. Oui !

    Lorsque mon tranfo m'a laché il a fallut 3 semaines pour en ravoir un du coup j'en ai profité pour plonger mon bac dans le noir mais quand je dis dans le noir c'est noir complet avec couverture toussa toussa, sans donner à manger au poisson ni rien!
    Au début quand j'ai remis le transfo ça allait, la ciano ne revenait pas.. elle avait même disparut ! je me suis dit "victoire" ! tu parles.. 1 semaine après avoir enlever les couvertures, je voiyais déjà les 1ers filament verts  Grrrr03


  4. Comment ça se fait que ça se fissure comme ça d'un coup ? C'est la préssion de l'eau ? Pourtant tout allait bien .. pourquoi d'un instant à l'autre ça fuit ?

    S'il arrive ça à un de mes bacs dans la chambre avec le sol en parquet  affraid et que je m'en rends pas compte (style pendant qu'on pars en vacances)  affraid je crois que mon homme me tue !!


  5. Tazmani92 a écrit:
    je suis d'accord avec toi mais je fais de l'aquariophilie depuis 18 ans et aujourd'hui je vise d'autres objectif que de maintenir sainement un bac....ça j'y suis arrivé depuis le temps alors je vise d'autres niveaux, d'autres objectifs comme la maintenance de poissons délicats ou la reproduction.

    je suis d'accord que d'avoir un beau bac est le but premier mais j'ai atteint cet objectif depuis longtemps déjà .. aujourd'hui je tente de reproduire des espèces que je n'ai pas encore reproduite.

    c'est comme ceux qui commencent avec des poissons faciles comme les guppy et qui au fur et à mesure de leur expérience se tournent vers la maintenance de poissons plus délicats comme les scalaires par exemple ou les discus.

    je n'avais jamais maintenu de scalaires en 18 ans car difficile ... j'y suis arrivé ... c'est chouette mais je ne veux pas m'arrêter là . je veux maintenant tenter une repro ( c'est chose faite ) et réussir à faire grandir et élever les petits ... là j'y arrive pas... et ça me frustre Demon18 

    Bien sur que je ne vais pas refaire de l'africain  NonNon03 ce serait en effet baisser les bras bien vite ... Demon06
    je vais réessayer encore et encore et tenter de comprendre pourquoi les petits n'ont pas survécu dans un bac où ils étaient seuls sans prédation .. peut être la nourriture ....Hein87

    c'est ça mon but aujourd'hui ... trouver ce qui  a cloché sur des forums et autres sites et tenter de corriger cela.
    l'aquariophilie est pour moi une véritable passion et j'aime ce côté où tu dois continuellement te documenter pour tenter de comprendre une erreur journal 

    Merci de ton soutien sourire116

    De rien sourire116 

  6. Le bac:


    Et les galaxy (pas évident de les prendre en photos ces ptites bêtes sourire116  )

    Un beau mâle


    Un mâle en train de tourner


    2 mâles et 3 femelles


    Encore 1 mâle


    Encore 1 mâle

    Sur les 10 il y'a 3 mâles et 7 femelles (mais je pense que parmis les femelles il y'a 1 jeune mâle .. à confirmer)

    J'ai déjà pu observer 2 mâles s'intimider en se tournant autour avec les nageoires toutes déployées poissons  mais sans gravitées sourire116


  7. La semaine dernière quelle ne fût pas ma surprise de constater la présence de rasbora galaxy dans mon animalerie !!!!!!!!!!!!!!!!

    Je rapelle que le bac attend depuis juin d'avoir des habitants ..

    Donc voilà c'est chose faite, il y'a à présent 10rasbora galaxy depuis presque 1 semaine (16/10)

    Je prendrais une photo du bac et de ces habitants dès que possible

  8. Je croiyais que la 1ère vertue de l'aquariophilie était la patience sourire116 

    Peut-être que je me trompe mais à force de lire ce post je trouve que tu te prends trop la tête sourire116 

    Les parents ne s'occupe pas bien de leur petits ok mais ils ont peut être besoin de temps, et tampis si ça prends 1 an voir plus

    Avoir de la repro dans un bac c'est un pluss mais ça doit pas être un but en soi sinon ça sert à rien sourire116 

    Pour moi l'aquariophilie c'est le plaisir d'avoir un bac avec des poissons et des plantes en bonne santé, s'il y'a repro tant mieux sinon tampis

    Tu n'as pas de survivants alors hop tu changes de biotope, tu baisses un peu trop vite les bras non ? sourire116 

    Après je suis d'accord avec toi, après tout les efforts que tu as fait etc c'est frustrant/énervant mais faut pas laisser tomber aussi vite et surtout ne pas se prendre la tête ça sert à rien Demon06 


  9. permettre  voici une astuce pour savoir si les bactéries dans ton bac sont en nombres suffisant pour lutter contre la pollution (NO2)

    ATTENTION POUR UTILISER CETTE MÉTHODE, LA MONTÉE DE NITRITES DOIT AVOIR EU LIEU ET ÊTRE TOTALEMENT TERMINÉE ET LE TEST NITRITES DOIT INDIQUER ZÉRO ABSOLU.


    Cependant dans ce cas les bactéries du cycle de l'azote, risquent de ne pas apprécier du tout la surcharge!

    Il existe une solution que nous mettons en œuvre depuis des années et donnant toute satisfaction.

    Déposer dans le filet d'une épuisette à petites mailles la valeur d'un dés à coudre par 100 litres d'eau de nourriture sèche (flocons granulés paillettes etc...). Faire une ligature pour éviter la dispersion immédiate et plonger le tout dans l'aquarium, dans le courant du filtre.

    Laisser la nourriture deux jours, puis le lendemain mesurer les nitrites. Si le résultat est zéro pour les nitrites, laisser encore une autre journée. Mesurer de nouveau et cette fois, si le résultat est encore totalement négatif, dans ce cas vous pouvez peupler immédiatement le bac avec des poissons de même provenance (même bac) si possible.

    Auparavant n'oubliez pas bien entendu d'enlever (en douceur) l'épuisette avec la nourriture qui doit commencer à se désagréger.

    Pourquoi agir ainsi:

    - Rappelons que le bac est neuf: la montée des nitrites s'est faite très rapidement et le "pic" n'était pas important. Il y aura probablement une autre montée de nitrites à l'introduction des premiers poissons, (on pourrait supposer la population bactérienne peu efficace puisque la "descente" des fameux nitrites s'est faite très lentement.

    - Dans ce cas, pour éviter que les poissons nouvellement introduits ne soient éventuellement victimes de cette possible nouvelle montée, on remplace provisoirement la pollution que ceux-ci n'auraient pas manqué de créer, par une pollution volontaire engendrée par la nourriture introduite avec l'épuisette.

    - En mesurant les nitrites, on détecte ainsi l'efficacité des bactéries en cas de surcharge polluante telle l'introduction des poissons. En fait on "simule" une introductions de poissons.

    - Si les nitrites sont absents après la pollution volontaire, les bactéries sont donc en nombre suffisant et pourront agir de même pour "absorber" la pollution qu' engendrera l'arrivée des premiers poissons.

    - Avec cette méthode, on teste sans le moindre risque pour les poissons l'efficacité des bactéries du cycle de l'azote.
    On aura ainsi dans l'aquarium des poissons en pleine santé, capables d'assumer facilement le seul stress du changement d'eau et l'accoutumance à leur nouvel environnement avec les meilleures chances de réussite, puisqu'ils ne seront pas déjà très affaiblis par une lutte contre les nitrites, qui ne leur aurait pas permis de "respirer convenablement"...

    - Enfin, on résiste à la tentation bien souvent grande (quand on peuple avec un poisson à la fois) d'en acheter un ici où là, l'autre ailleurs, le troisième également et ainsi de suite: on multiplie ainsi considérablement les facteurs d'introduction de maladies ou parasites quelconque dans l'aquarium...


    Que se passe-t-il si les bactéries de la nitratation ne sont pas assez nombreuses et qu'une montée de nitrites a lieu dès l'introduction de la nourriture dans l'épuisette?

    - Rien, laisser faire en laissant l'épuisette avec la nourriture dans le bac. Bien évidemment ne pas introduire le moindre poisson.

    - Mesurer les nitrites régulièrement tous les jours et quand ils sont absolument à zéro, enlever l'épuisette précautionneusement avec les restes possible de nourriture et peupler (modérément tout de même, environ quatre à cinq poissons de 5/6cm par centaine de litre d'eau de l'aquarium). Ne pas nourrir les poissons les deux premiers jours puis très modérément pendant une semaine et normalement par la suite. Normalement ne veut pas dire abondamment! Il vaut mieux nourrir très souvent mais très peu à chaque fois. Toute la nourriture devra être consommée en moins d'une minute, sauf pour des poissons très lents ou délicats, mais ce n'est pas le genre de poissons convenant au débutant pour le moment.
×
×
  • Créer...