Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Tifn1

Membres
  • Compteur de contenus

    643
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tifn1


  1. Bon bah j'ai pas posté depuis le début de la maladie de Marge mais je fais un récapitulatif pour info car c'est toujours bien de savoir!

    Donc je me lève jeudi dernier et vais prendre mon petit déj quand j'entends un drôle de bruit. Je me tourne vers les chichis et Marge a un nez énorme, tout rouge et respire de façon hachée et par la bouche. Vite, je la sors, la mets dans une boîte de transport. J'aspire toutes les crottes et granulés de la volière, enlève ce qu'elle touche d'habitude et les deux boules foin.
    Je remets des granulés à Homer, change de biberon d'eau pour qu'il ne boive pas à un bib contaminé et met du foin à même l'étage et met à désinfecter la boule à foin.
    J'emmène Marge au boulot pour pouvoir la déposer chez le véto le midi. Vu son état je pense qu'il va la garder.

    Le véto diagnostique une rhinite avec antibio (B*****l) et antidouleur (meta***)
    Je rajoute des inhalations deux fois par jour pour tenter de gaver correctement.
    Mais Marge s'étrangle dès que je gave ou que je donne à boire.

    Je rappelle vendredi soir en urgence mais le véto NAC ne bosse plus. Je contacte un autre véto le lendemain mais loin donc pour conseil. Il me dit de la mettre sous oxygène. En désespoir de cause je contacte de nouveau ma clinique et ils me disent de passer (l'ASV évoque l'euthanasie ce qui m'inquiète).
    Marge est toujours assez vive mais transit complétement bloqué et rien de mangé depuis mercredi dans la nuit. Elle a droit à des aérosols d'antibio. A la suite de quoi je peux enfin lui faire prendre une seringue de jus d'ananas et 5ml de pâté de gavage.

    Le gavage est difficile jusqu'à dimanche soir et le transit ne repart toujours pas.

    Lundi elle est de plus en plus vive mais je dois la remmener chez le véto pour un nouvel aérosol.
    Elle se jette désormais sur la seringue de gavage et commence à grignoter du foin.

    Mardi de retour du boulot toujours pas de crottes. Elles apparaissent à 20h! Et Marge mange seule.

    Je retourne aujourd'hui faire un aérosol. Elle éternue toujours mais respire par le nez depuis lundi.

    Aucune idée de comment c'est arrivé mais le fait est qu'heureusement que j'avais tout le matériel en double pour une quarantaine efficace (sachant que je l'ai mise dans le couloir et ai changé mes vêtements à chaque soin car j'ai plusieurs autres animaux susceptibles d'attraper ce virus dont deux chinchillas).

  2. nous avons à l'adoption quatre jeunes chichis (et sympas en plus) mais je n'ai pas leur origine et je doute sur les mutations. Pouvez vous m'aider?
    Parmi les ascendants possibles des malous des femelles white ou white mozaIque

    lena (standard?)



    Lilou (ebony medium? on dirait qu'elle a du beige dans les poils???? j'y comprends rien moi)



    Oli (White?)


    Comete (???? porteur quoi???)


  3. Eh bien ça y est elle est chez moi. Je ne peux pas en profiter parce que je suis très enrhumée (rhinopharyngite et trachéite) mais elle fait sa quarantaine et correspond tout juste à mes souhaits : elle est super gentille et se laisse gratouiller.

    Rien à voir avec Marge la terreur qui est bien plus belle mais pas franchement friendly.

    Zelda est une chilette beige homozygote de 3 ans réformée d'élevage car elle faisait des fausses couches. Elle vient de l'association rongeurs connexions et plus particulièrement était en FA chez croquette008.
    Les covoiturages et les transits nocturnes sur le trajet se sont effectués avec deux membres du Bazar des nac que je remercie chaleureusement.






  4. bon bah moi j'ai eu droit à une parade y'a deux soirs et mon mâle est castré!!!
    (c'est déjà arrivé mais la première fois j'ai cru qu'on m'avait menti et que j'allais me retrouver avec des bébés).
    Bref il balayait de la queue, poussait des couinements graves, sautait dans tous les sens, et avait les yeux exorbités, je croyais qu'il était devenu fou. En plus la femelle grognait à chaque fois qu'il approchait et se collait les fesses le long des zones inaccessibles de la cage. J'ai eu peur qu'il l'attaque
    Finalement ils se sont accouplés une bonne partie de la nuit lol2

    Pendant tout ce temps il ne pensait pas à manger! Contrairement à la femelle.


  5. oui elle est sous antiinflammatoire encore 3 jours.
    cela peut aussi lui couper un peu l'appétit ou lui faire mal au ventre je pense.
    En tout cas, elle est vive et pas prostrée dans un coin.
    Ce matin elle a pris trois feuilles de foins que je lui tendais à travers les barreaux (quand j'ouvre elle pense que je vais l'attraper et elle se barre). Et elle a essayé de prendre du foin dans sa boule mais elle a pris seulement deux moitié de brins.

  6. Darkangel a écrit:
    Pour qu'elle mange du foin, il suffit de lui mettre que ça 2 fois par semaine ^^

    C'est exactement ce que j'ai commencé à faire ce soir clin

    Le soucis c'est toujours que Homer est minuscule alors j'espère qu'il ne "subira" pas trop le régime de Marge. Mais c'est un bien pour un mal donc ça va.

    Elle est plutôt en forme... et réclame à manger pour changer. Cependant elle a du mal à boire et à grignoter et je pense que les antidouleurs font encore effet. Je surveille de près.

  7. à priori elle mange pas assez de foin et trop de granulés donc il faut réduire les granulés pour tenter de la forcer à prendre du foin.

    Le truc c'est qu'elle est super difficile et ne mange qu'une catégorie de Foin de crau. Je vais quand même réessayer du regain la semaine prochaine mais à priori elle va le mettre par terre et pisser dessus comme à chaque fois.

    Le véto pense qu'il y a des chances que ce soit génétique mais comme elle a été adoptée et qu'on ne connaît pas sa provenance (elle venait d'une animalerie avant d'être abandonnée mais j'en sais pas plus) c'est dur à estimer.
×
×
  • Créer...