Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifn1

Merci pour Marge...

Messages recommandés

Bien, j'ai emmenée ma chilette chez le véto aujourd'hui car un truc semblait clocher au niveau des dents.
J'avais peur d'imaginer des trucs mais le véto a tout de suite vu une molaire du haut qui blessait sa joue. Il l'a endormie et s'est aperçue que les molaires du bas étaient mal taillées et donc blessaient Marge sous la langue.

Je tiens à remercier ici tous les bénévoles et gens qui postent sur ce forum.
Grâce à des heures de lectures intensive, j'ai su reconnaître les premiers symptômes de ce qui aurait pu devenir très grave et douloureux.

Merci donc caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien...

et tu sais pourquoi les dents sont mal taillées? manque de truc a ronger? de foin?

en tout cas, c'est super d'etre allé chez le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori elle mange pas assez de foin et trop de granulés donc il faut réduire les granulés pour tenter de la forcer à prendre du foin.

Le truc c'est qu'elle est super difficile et ne mange qu'une catégorie de Foin de crau. Je vais quand même réessayer du regain la semaine prochaine mais à priori elle va le mettre par terre et pisser dessus comme à chaque fois.

Le véto pense qu'il y a des chances que ce soit génétique mais comme elle a été adoptée et qu'on ne connaît pas sa provenance (elle venait d'une animalerie avant d'être abandonnée mais j'en sais pas plus) c'est dur à estimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh chipinette.... bon retablissement a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour qu'elle mange du foin, il suffit de lui mettre que ça 2 fois par semaine ^^ Tu punis aussi Homer en faisant cela mais bon, ça ne lui fera pas de mal non plus sourire
Puis tu sais, si tu as reconnu les symptômes c'est que tu as eu l'intelligence de faire des recherches, c'est pas le cas de tout le monde sourire

Bon rétablissement à la grosse Marge sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Pour qu'elle mange du foin, il suffit de lui mettre que ça 2 fois par semaine ^^

C'est exactement ce que j'ai commencé à faire ce soir clin

Le soucis c'est toujours que Homer est minuscule alors j'espère qu'il ne "subira" pas trop le régime de Marge. Mais c'est un bien pour un mal donc ça va.

Elle est plutôt en forme... et réclame à manger pour changer. Cependant elle a du mal à boire et à grignoter et je pense que les antidouleurs font encore effet. Je surveille de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle va avoir un peu de mal durant 2/3 jours mais ensuite ça va aller sourire
Pour Homer, ben il ne va pas perdre de poids, il se rattrapera sur le foin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame a réclamé à manger et semble en parfaite forme ce matin.
Je verrai donc son état ce soir mais je suis optimiste.
La loi du ventre est celle qui domine chez elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des bonnes nouvelles de bon matin ça fait du bien. sourire . Et oui en générale l'appel du ventre est bien le plus fort. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tifn (Jeu 16 Déc - 7:53) a écrit:

La loi du ventre est celle qui domine chez elle !!!!


Comme chez beaucoup de nos petits compagnons lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente que tout rentre dans l'ordre yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente pour toi que le véto ai trouvé de suite, et tout comme toi, j'aie eue la chance de trouver les bonnes infos sur ce forum pour ma patite chilette qui bavait , prompt rétablissement pour la tienne coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai été un peu optimiste de ce côté là finalement :(
Hier elle n'a pas vraiment mangé, donc nous avons utilisé la paté de gavage mais elle n'en a pas eu assez donc je vais surveiller à fond aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Tifn , l'opération est récente .... est elle toujours sous anti inflammatoire ? C'est peut être ça le problème , la douleur se faisant sentir elle mange moins .
je te fais totalement confiance pour surveiller Marge de rpès ainsi que son transit , le plus important est qu'il ne subisse pas , en se ralentissant , les conséquences de sa nutrition en baisse .
Tiens nous au courrant surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est sous antiinflammatoire encore 3 jours.
cela peut aussi lui couper un peu l'appétit ou lui faire mal au ventre je pense.
En tout cas, elle est vive et pas prostrée dans un coin.
Ce matin elle a pris trois feuilles de foins que je lui tendais à travers les barreaux (quand j'ouvre elle pense que je vais l'attraper et elle se barre). Et elle a essayé de prendre du foin dans sa boule mais elle a pris seulement deux moitié de brins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, le mauvais moment est passé et Marge a retrouvé toute sa vigueur et toute son inventivité pour les bêtises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super comme nouvelles ça. Pleins de caresse à Marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui plein de gratouilles à elle love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...