Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mirmo1

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par mirmo1


  1. Je veux pas m en séparer, elle est attachante. Mais me lever la nuit jusqu a 6 fois pour la calmer c est fatiguant!
    Sa me rassure si vous en avez aussi des cookine!!
    Je vais commencer par leur faire une cage en bois et adieu les barreaux.
    Un comportementaliste pour chichi je suis septique, le chichi est moins receptif que le chien ou le chat.
    Merci de votre aide.

  2. Les cages sont dans la meme piece mais a l opposé. Cookine ne fait sa que le soir, mais surtout la nuit des que l'on va se coucher. Depuis un moment je met la cage dans une autre piece fermee mais elle s acharne vraiment et je l entend.
    Je pense que meme pour elle c est pas agreable.

    Cookine et sa copine ont 6 mois de difference. Sa copine est arrivee en novembre, l integration c est bien passe, elles s entendent vraiment bien. Ebene ne touche pas les barreaux.

  3. Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils, pour m'éclairer sur le comportement de ma chichi.
    J'ai 4 chinchillas à la maison, mais il n'y en a qu'une qui s'acharne après les barreaux, mais vraiment de l'acharnement, elle peut se pendre après les barreaux pour faire encore plus de bruit.
    Mes chichis sortent régulièrement, les cages sont spacieuses. Alors je ne sais plus quoi faire avec elle!

    help

    Merci

  4. C'était pour être sur, il me semblait bien que c'était impossible.

    Ils ne sont pas ensemble c'est que je met a l'adoption une white mosaic et la personne interessée a un male wilson.

    Merci pour vos réponses.

  5. J'ai lu le post, je pense que si tu veux avoir les faveurs de ton prof d'animalerie il vaux mieux le "brosser dans le sens du poil" et non un affrontement car il a sa fierté et croit tout savoir. Plus de subtililté pour l'ammener a ton but.

    Mon dieu... et après dans les animalerie on a du personnel incompétent... bah on se demande pas pourquoi...

    Après le bac animalier te permet d'avoir les bases mais chacun doit compléter sa formation par des recherches personnelles et pas tout attendre d'un prof.

    Le problème dans les lycées agricoles se ne sont pas des prof qui ont reçut une formation mais des vacataires, donc des personnes qui ont minimum bac+2 et ont plus ou moins des connaissances animalerie et peuvent ainsi donner des cours au futurs générations.

    Chester, après le monde de l'animalerie n'est pas rose tous les jours, tu dois le voir lors de tes stages?

    En tout cas bon courage pour le suite pour une passionner d'animaux c'est un chemin paver d'embuche que tu as pris.

  6. Dans la nouvelle loi de juillet 2010, seuls les détenteurs d'un bac animalier ou agricole peuvent se présenter au certificat.

    Avant après plusieurs années dans le métier on pouvait le passer, mais plus maintenant, cela insite a faire des études en animalerie.

  7. Les animaleries sont OBLIGEES de se fournir en animaux auprès d'éléverus déclarés et possèdant un numéro de SIRET, pour pouvoir prouver la provenance lors de contrôle de la DDSV.

    Ensuite certaines animaleries, puisque chacunes fait comme bon lui semble (malheureusement) reprennent les animaux aux particuliers contre des produits inertes gratuits, ou font de la reproduction dans leurs locaux.

    Après minimum un vendeur de l'animalerie doit détenir un certificat de capacité dit domestique et plus le important le non domestique, qui sont obtenus soit: par dossier + commision, soit lorsque tu as obtenus un bac pro vente en animalerie avec note au dessus de la moyenne pour les épreuves finales E6 et E5 tu fais un dossier et tu obtient ton certif non domestiques ave une liste pré-définis par la DDSV qui est bien remplie puisqu'elle contient poisson, rongeurs, oiseaux, reptiles et poissons eau de mer.

    Après si manquements lors d'un contrôle, le détenteur perd ses certifs, si pas d'autres dans l'animalerie, la vente d'animaux est interdites aux clients jusqu'a l'arrivé d'autre détenteur du certificat.

    Il n'y que très peu de contrôle et généralement les animaleries sont prévenus avant.

    Voila pour le pavé goutte


  8. ananapassion a écrit:
    +1 pour avec archi

    J'aimerais ajouter (pas vraiment le même sujet) :
    saviez-vous que les lapins nains vendus en animalerie sont sevrés 3 semaines trop tôt, en moyenne ?
    Et oui, c'est pour ça qu'ils restent "nains", parce qu'ils n'ont pas eu assez de lait. Pourquoi ce sevrage si tôt ?
    Mis à part l'engouement pour les lapins nains (ben oui, c'est bien pratique = cage moins grande), la vrai raison est que si les éleveurs (pro) les gardaient plus longtemps pour un sevrage correct, nos petits lapins coûteraient bien trop cher en animalerie (et ne seraient pas vendus) ! C'est donc une question de rentabilité pour l'éleveur.
    Encore une histoire d'argent ! bad


    Les lapins nains restent nains puisque c'est leur variété et non par rapport a leur sevrage. Un sevrage tôt n'a rien a voir avec le prix du lapin en animalerie, après c'est l'éleveur qui juge bon ou pas de fournir des lapins.

    La base le sujet était les chinchillas du terroin, désolé pour ce HS.

  9. Laurie a écrit:
    mirmo a écrit:
    LA femelle ébony est love elle sera foncée a taille adulte?

    Que veut dire le ebony VC?


    La petite fifille sera aussi foncée à taille adulte, donc à voir juste si elle sera dark ebony ou extra dark ebony (mais je pencherai plutôt pour du extra dark :D )

    VC signifie "violet carrier", qui veut dire = porteur violet clin
    Donc elle est "ebony" ("noir") et porte la couleur violet, donc si elle fait plus tard des petits avec un mâle violet, elle aura des bébés violets clin


    Merci pour cette explication sur la mutation.

    Dommage j'aurais bien aimée une petit puce comme sa.

  10. Je travail en animalerie, l'éleveur avec qui on travail avait avant un "élevage famillial" de chichi et si connait très bien. Maintenant il travail avec des éleveurs belges et allemands pour les chichi, pour avoir les pus beaux spécimens.

    J'ai pas de photo, il m'avait juste proposé. C'était un blue diamand après c'est vrai que n'ayant pas vu l'animal on ai jamais sur de rien.

    Comme on dit je ne cois que je que je vois.

    C'est ou pour le cours de génétique?
×
×
  • Créer...