Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juu' du 59

Chinchilla du terroin ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me pose une question, le plus grand elevage de france "chinchilla du terroin", ils ont l'air d'avoir des magnifique chichis :)1 mais ils ne sont que dans une region. Si on veut voir leur chichis a vendre ?
Ils n'ont même pas de site ? On commande comment alors ?
Voila je ne sais pas pourquoi, mais je me pose ces questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut passer par une animalerie qui se fournit chez eux. Tu ne verras jamais leurs reproducteurs, tu commanderas une mutation et découvrira ton chichi le jour ou tu iras le chercher a l'animalerie.

Ils ont des beaux loulous c'est clair, mais ils ont aussi des individus qui restent des chinchillas de compagnie.

Il faut savoir que c'est un élevage où les chinchillas sont en batteries (petites cages carrées grillagées sans hauteur). Les loulous ne sont donc pas habitués a une vie de famille et une grande cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aime pas cette aspect là :(
Je trouve ça nul de pas voir norte future chinchilla sachant que les prix de doivent pas être pour rien ! Et qu'on peut tomber selon nos gout sur un qu'on adore ou non louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un chinchilla dans le but de le faire reproduire, effectivement, ce n'est pas la bonne solution que de le commander aux terroin (puisque c'est la "surprise" quand il arrive à l'animalerie).

C'est vrai que les chinchillas venant de chez eux ne sont pas habitués aux grandes cages, et alors ? En l'accueillant chez toi, en lui offrant une belle cage, tu le rendra heureux comme il n'aurait pu l'imaginer ! N'est-ce pas ce que tout propriétaire cherche, de rendre son animal toujours plus comblé ? :D
(Sans entrer dans l'éternel débat éleveurs)

S'ils n'ont pas de site internet, c'est que leur élevage se situe dans un coin pommé, du coup, même avec une installation particulière, ils auraient un très mauvais débit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un choix délibéré de ne pas vendre directement aux particuliers.
plusieurs fermes d'élevage sont réunies à travers la France sous le "label" Terroin et elles travaillent de concert pour d'une part le marché des peaux et de l'autre pour les animaleries, où les chinchillas ne prenant pas la première filière sont écoulés pour la vente via les truffaut, jardiland, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archi a écrit:
pour d'une part le marché des peaux et de l'autre pour les animaleries


Merci d'avoir cité le marché de la fourrure, je trouve que c'est également important de le savoir.


ananapassion a écrit:

C'est vrai que les chinchillas venant de chez eux ne sont pas habitués aux grandes cages, et alors ? En l'accueillant chez toi, en lui offrant une belle cage, tu le rendra heureux comme il n'aurait pu l'imaginer ! N'est-ce pas ce que tout propriétaire cherche, de rendre son animal toujours plus comblé ? :D
(Sans entrer dans l'éternel débat éleveurs)


Je le signalais pas pour faire débat, juste pour l'en informer. Après chacun a sa conscience et son éthique, je trouve çà la moindre des choses que cet aspect ne soit pas caché et que l'acte d'achat soit fait avec toutes les informations nécessaires au sujet de cet élevage.

Je ne m'en cache pas, j'ai un chinchilla qui vient de chez eux, maintenant à l'heure actuelle je n'achèterais plus a de gros élevages en général (qu'ils s'appellent terroin ou non). Je préfère des élevages familiales avec des personnes passionnées. Après c'est mon choix personnel, je ne l'imposerais à personne. Je ne ferais pas débat là dessus.

Juu' du 59 se renseigne sur l'élevage c'est normal de lui dire tout ce qu'on sait à l'heure actuelle.

Il existe également sur internet un reportage sur l'élevage. il te suffit de taper chinchilla du terroin dans Google. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, c'est important de dire clairement les choses ,après c'est un débat batteries ou pas batteries, mais la moindre des choses c'est qu'on reconnaisse qui fait de la batterie et qui n'en fait pas, après les gens sont libres d'acheter des chichis issus de batterie ou non...

Si je passais aux batteries ,par ex je pourrais doubler voire tripler mes effectifs, finis les problèmes de place pompom mais je ne veux pas de cette vie pour mes loulous ... comme bien d'autres biensûr clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Coralie, je suis tout à fait d'accord avec toi (et avait bien compris que tu disais ça pour informer seulement). clin
Mon Fripon aussi vient de chez Terroin.

Oui, c'est bien aussi de parler des peaux (le commerce de chinchillas aux animaleries est assez récent par rapport aux élevages de chinchillas... qui étaient en tout premier lieu élevés pour leur fourrure avant de ne devenir nos boules de poils préférées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qui continuent à être élevés pour la fourrure.

La fourrure reprend de plus belle et les manteaux en chinchillas font furreur pleurecarton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but n'est pas de polémiquer, j'expliquais simplement comment cela est , rien de - rien de +.

Après reconnaissons quand même que le travail des éleveurs "pros" , orientés vers la peausserie, nous a permis d'avoir nos chinchillas domestiques et aussi de connaître leurs besoins et d'avoir eu, grâce à eux, les alimentations granulés équilibrés qu'ils ont été les premiers à étudier et élaborer.
Et aussi que le travail strict et méticuleux de ces éleveurs a permis de maintenir une qualité irréprochable de morphologie , gabarit et de fourrure chez le chinchilla car si on compare à tout ce qu'on trouve à l'heure actuelle chez les particuliers (qui disent aimer les animaux) notamment sur les sites d'annonces... larmelarmelarmelarme on est mal parti de ce coté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est horrible de les tuer pour leur voler la fourrure c'est incompréhensible d'oser porter de la fourrure moi ça me met hors de moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui la portent oui, je comprends pas du tout...

par contre je suis beaucoup plus outrée par les centaines de "particuliers" prétendant aimer et connaître les animaux (quelqu'ils soient) et qui 1/ ne nourrissent pas comme il faut l'animal 2/ ne répondent pas à ses besoins en matière d'espace, d'hygiène, de qualité de vie 3/ vendent des animaux pas sevrés, malades, vieux, qui ne leur "rapportent " pas assez 4/ s'en lassent ou se rendent compte que ça "paie" pas les factures et les laisser croupir des mois durant dans les pires conditions.. c'est de la torture contrairement à ce qui se passent chez les "éleveurs" consciencieux "fourrure" qui répondent aux besoins directes des animaux et ne les laissent pas souffrir!!! .. quitte à voter pour le pire, pour moi, c'est tout choisi...

ça me fout hors de moi en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que certain particulier même beaucoup, font des choses honteuse ! bad
Mais bon, dans le monde pour tous les animaux y'aura toujours des C** bayonne malheureusement.
Mais les peaux, je n'aime pas ça du tout, je comprend pas comment on peut justement elever, nourir et respecter un animal pour après le tuer et arracher sa peaux larme C'est aussi le monde ou le business compte plus que les sentiments, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour avec archi

J'aimerais ajouter (pas vraiment le même sujet) :
saviez-vous que les lapins nains vendus en animalerie sont sevrés 3 semaines trop tôt, en moyenne ?
Et oui, c'est pour ça qu'ils restent "nains", parce qu'ils n'ont pas eu assez de lait. Pourquoi ce sevrage si tôt ?
Mis à part l'engouement pour les lapins nains (ben oui, c'est bien pratique = cage moins grande), la vrai raison est que si les éleveurs (pro) les gardaient plus longtemps pour un sevrage correct, nos petits lapins coûteraient bien trop cher en animalerie (et ne seraient pas vendus) ! C'est donc une question de rentabilité pour l'éleveur.
Encore une histoire d'argent ! bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui terroin a pleins d'elevages annexes ou ils se fournissent..

si vous avez des questions a propos de la fourrure vous pouvez toujours envoyer un mail aux terroins en leur demandant si ils le font et pourquoi car nous ne pourrons malheureusement pas vous repondre..

et tous les grands elevages n'ont pas des volieres malheuresement ca c'est bien connu et depuis longtemps.



apres si tu prends un elevage familiale tu aura un chichi de bonne qualité aussi que tu pourras voir avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais justement j'ai toujours entendu du bien de leurs chichis et y en a vraiment des beaux j'imagine alors je voulais savoir comment les voirs et tout mais comme on ne peut pas...tanpis sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananapassion a écrit:
+1 pour avec archi

J'aimerais ajouter (pas vraiment le même sujet) :
saviez-vous que les lapins nains vendus en animalerie sont sevrés 3 semaines trop tôt, en moyenne ?
Et oui, c'est pour ça qu'ils restent "nains", parce qu'ils n'ont pas eu assez de lait. Pourquoi ce sevrage si tôt ?
Mis à part l'engouement pour les lapins nains (ben oui, c'est bien pratique = cage moins grande), la vrai raison est que si les éleveurs (pro) les gardaient plus longtemps pour un sevrage correct, nos petits lapins coûteraient bien trop cher en animalerie (et ne seraient pas vendus) ! C'est donc une question de rentabilité pour l'éleveur.
Encore une histoire d'argent ! bad


Les lapins nains restent nains puisque c'est leur variété et non par rapport a leur sevrage. Un sevrage tôt n'a rien a voir avec le prix du lapin en animalerie, après c'est l'éleveur qui juge bon ou pas de fournir des lapins.

La base le sujet était les chinchillas du terroin, désolé pour ce HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Je me pose un question encore sur les chinchillas du terroin goutte Qu'elles sont leurs prix, si on en commande un via une animalerie par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,mon Némo,c'est un màle Extra Dark Ebony,je l'ai -acheter,je n'aime pas ce mot!-119 euros et c'était dans un Jardiland du mans,et il venait aussi de lélevage des terroins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce ne sera pas pour maintenant, mais j'aimerais un chocolat plus je les vois plus je les trouve vraiment beau ! Et si mon couple a un beau white ebony, j'aimerais mettre une belle femelle chocolat avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais si on le commande via l'animalerie ? Et je me posé la question vu qu'on ne le choisit pas directement, on peut demander dans notre commande l'age qu'on souhaite qu'il est, son poids ? Est ce qu'ils n'ont pas des "cathegories" de chinchilla, compagnie, reproducteur ?
J'ai du mal a comprendre le concept, je ne connais pas les animaleries qui commande chez eu, a par jardiland et le jardiland par chez moi y a jamais rien a par des gris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faudrait que tu envoie un mail au terroin en leur demandant ce que tu veut comme chichi et tu leur demande si ils peuvent te le livrer a l'animalerie par chez toi qui se fournissent chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'avais voulu un violet ou un chocolat j'etais allée a jardiland

et c'est eux qui avais fait la commande donc le prix ce n'est pas celui des terroins mais celui de l'animalerie (prix des mutants) et quand ils ont recu le chinchilla en question il m'avait appelé et je suis allé le voir apres libre a toi de le prendre ou pas si il te plait

a savoir si tu peux choisir l'age et le poids je ne pense pas mais le sexe et la mutation

apres peut etre signaler aussi que c'est pour faire de la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement tu peux commander une mutation bien précise, mais après tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber... en particulier pour du "chocolat" (extra dark tan), il y a de grandes chances qu'ils reçoivent un médium voire au mieux un dark tan...
Et pour en avoir parler avec une personne qui commande les chinchillas du Terroin pour l'animalerie, l'éleveur n'aime pas du tout avoir des commandes de mutations bien précises, car il se doute que c'est pour la repro, et il n'apprécie pas particulièrement le "marché noir" qui se fait sur les sites d'annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est n'importe quoi, si le client commande un extra dark tan et qu'il donne un medium ou dark, il reponde pas a la commande donc c clair que pour ceux qui si connaissent un minimum ils ne le prendront pas...
Et puis bon lorsqu'on voit les tonnes de chinchillas bradé et vraiment pas beau vendu sur les sites d'annonces, je crois que pour le "marcher noir" c'est un peu trop tard goutte Et c'est pas avec deux bébés par an, qu'on fait de l'elevage. Et vu qu'ils vendent aussi pour les peau voir même plus que pour la compagnie...
De toute façon je me renseigne pour savoir, car etant un elevage pro depuis plusieurs années, ils doivent avoir de beau chichis.
Mais c'est pas pour maintenant donc, si je trouve un bon eleveur pro ou amateur qui a une belle chocolat d'ici la, je prendrais surement là.
Au moin je suis sur de ce que j'aurais mais je me renseigne sourire
Si j'avais vraiment les sous, je la commandrais aux USA, parce qu'ils ont vraiment des belles bétes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu peux toujours te renseigner, moi je te dis juste ce qui me revient aux oreilles par les intéressés, c'est tout goutte

Après pour ta choco, ca dépend de tes exigences, car quand tu achètes chez Terroin, tu as une vraie généalogie, c'est-à-dire qui comprend minimum 3 générations connues pour les 2 parents (et c'est souvent + même), alors que dans les autres élévages, pro ou amateurs, je n'ai pour le moment jamais vu de généalogie qui soit compléte (atteignant au moins ses fameuses 3 générations)...

Après pour les chichis américains, c'est clair qu'ils sont splendides! sauf que le prix du chichi + l'import n'est pas le même goutte
C'est un choix à faire (et des sous à économiser) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur lol2 C'est pour cela que je trouvais interessant d'avoir une vrai généalogie. Je commence a economiser dés maintenant mais je peux pas mettre 400 euros non plus goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Laurie"]Oui tu peux toujours te renseigner, moi je te dis juste ce qui me revient aux oreilles par les intéressés, c'est tout goutte

Après pour ta choco, ca dépend de tes exigences, car quand tu achètes chez Terroin, tu as une vraie généalogie, c'est-à-dire qui comprend minimum 3 générations connues pour les 2 parents (et c'est souvent + même),

là tu m'intrigues car les personnes avec qui on communique , ayant adopté en animalerie , fournisseur TERROIN n'ont jamais eu de fiche de naissance et encore moins de généalogie...tu as un exemplaire? ce serait intéressant une photo ou une copie :)

alors que dans les autres élévages, pro ou amateurs, je n'ai pour le moment jamais vu de généalogie qui soit compléte (atteignant au moins ses fameuses 3 générations)...
petite parenthèse ;) : Pour Zorro (le seul chichi de chez nous et le 1er que tu aies eu il y a 16 mois), on te signale que tu as eu la généalogie (c'est le maximum pouvant être retranscrit car Papyrus et Nesquick ne sont pas nés à la maison (mais d'autres éleveurs) et leurs fiches de naissance ne comprennent que les mutations ou numéros des parents et leur date de naissance ;) mais pour les chichis dont nous avons 3 générations sur place, pas de souci pour mettre toutes les infos ;) )

autre parenthèse;)
Quand on adopte dans des élevages super "pro", les chichis reproducteur ont des numéros, repris sur la fiche de naissance mais sans autre détail sauf dans le passé chez Bouwens (santiago) qui notait numéro et mutation sur 1 voire 2 ou 3 générations en fct si lignée à lui ou lignée achetée.. comme il n'y a pas de LOF ou pedigree à proprement parlé chez les chichis, dur dur de trouver qqhc d'uniforme et rien d'officiel en + ....
et en examinant ces "pedigrees" on voit le même numéro dans la généalogie du père ET de la mère.. vive la consanguinité dans ces cas là :( :( voilà pourquoi on a pris de la distance par rapport à des adoptions d'animaux consanguins (comme chez les cobayes d'ailleurs...) on sait que pour certains c'est l'unique façon de procéder en élevage mais on ne partage pas cette optique là nous par contre.

[/quote

souriresourire

Après juu du 59, les témoignages de personne ayant commandé via animalerie des chichis aux Terroins rejoignent le témoignage de Laurie: dur d'avoir la couleur souhaitée et surtout en matière de chocolat...à ce jour, la plupart des personnes ont été déçues.. et le fournisseur n'apprécie en effet pas des commandes de ce type

mais avec un peu de chance ;) tu auras pe ce que tu souhaites, peut être...niveau couleur.. il faudra voir ensuite niveau gabarit, morpho etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des chichis qui viennent des Terroins et je n'ai jamais réussi (et même pas pour tous) à avoir au delà des mutations des parents donc pas 3 générations louche1

Après biensûr que si que tu peux avoir des bébés avec un pédigrée sur plus de 3 générations, on est plusieurs à le faire, Archi, Emy , .....et bien d'autres donc à nouveau louche1louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière chichi que j'ai acheté venant de chez eux ,j'ai envoyé 3 ou 4 mails et je n'ai jamais eu de réponses :(

et je confirme ce qu'a dit Archi chez les éleveurs pro ,il y a des numéros dans leur pédigrée donc pour nous ,c'est pas génial reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai ce fameux papier généalogique, vu que j'ai reçu mon Kirby par la Sernam. Ce papier est incompréhensible, j'ai les 3 générations avec les noms des chinchillas des noms qui donnent: "X23GH6" et c'est tout ! Meme pas la mutation des parents rien...

Archi si je le retrouve ce fameux papier j'en ferais une copie.

Après à savoir que mon black vlevet des Terroins fait 475 g ! Il faut savoir que Terroin fait des reproducteurs mais aussi du chinchilla de compagnie comme mon Kirby (qui a la base devait être destiné a être le papa d'une première portée mais j'ai abandonné).

Et pour le chocolat je n'ai pas réussi a en avoir un non plus... Alors que je n'aurais pas fait de la repro a tout va (a l'époque je voulais une portée que j'ai au final jamais faite). On m'a proposé une médium/dark tan dont j'ai eu des nouvelles et qui est de petit gabarit et pas du tout les critères morphologiques pour la repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChinchillHarmonie a écrit:
Alors j'ai ce fameux papier généalogique, vu que j'ai reçu mon Kirby par la Sernam. Ce papier est incompréhensible, j'ai les 3 générations avec les noms des chinchillas des noms qui donnent: "X23GH6" et c'est tout ! Meme pas la mutation des parents rien...

Archi si je le retrouve ce fameux papier j'en ferais une copie.

Après à savoir que mon black vlevet des Terroins fait 475 g ! Il faut savoir que Terroin fait des reproducteurs mais aussi du chinchilla de compagnie comme mon Kirby (qui a la base devait être destiné a être le papa d'une première portée mais j'ai abandonné).

Et pour le chocolat je n'ai pas réussi a en avoir un non plus... Alors que je n'aurais pas fait de la repro a tout va (a l'époque je voulais une portée que j'ai au final jamais faite). On m'a proposé une médium/dark tan dont j'ai eu des nouvelles et qui est de petit gabarit et pas du tout les critères morphologiques pour la repro.


ça confirme que chez les Terroins, ils procèdent par code par chichi , comme les élevages "pros" et que ça indique bien peu de choses au final.. quand vous arrivez à avoir une fiche ;) car la plupart du temps, les témoignages abondent sur le fait de n'avoir ni date de naissance, ni couleurs des parents ni rien...

les chinchillas vendus en animalerie sont d'office destinés principalement à la compagnie, les animaux reproducteurs étant gardés au sein de l'élevage clin ou échangés/vendus entre autres éleveurs pros je suppose...mais donc les chichis qui se retrouvent en vente "animalerie" sont les "restes" clin

ce qui n'est pas une critique, car même en mariant du beau avec du beau, on a jamais 100% de beau et les chichis "pas qualité show et repro" méritent des familles aimantes mais donc il faut juste être lucide ;)
Merci pour vos témoignages en tout cas :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter mon expérience.

Fripon vient de chez Terroin et à la suite d'un mail que je leur ai envoyé, Mr Peduzzi m'a donné son arbre généalogique sur 3 génération du côté du père, et la moitié du côté de la mère vu que c'est une femelle née au Danemark dans l'élevage de Mr. Larsen. Il n'a pas réussi a avoir son arbre maternel, seulement le paternel du côté de la mère...
C'est déjà pas mal, vous me direz :D

Par contre, je confirme qu'il ne s'agit non pas de noms mais de codes de la forme A00AA.
Donc il donne les noms (Fripon = ZZ5CP) + les mutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis au moins,ceux destinés en animaleries(comme mon Némo),sont éliminés du circuit FOURRURE,et c'est tant mieux pour eux et pour nous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabou72 a écrit:
Et puis au moins,ceux destinés en animaleries(comme mon Némo),sont éliminés du circuit FOURRURE,et c'est tant mieux pour eux et pour nous!!!

oui mais il faut comprendre que ils ne doivent pas reproduire souvent clin et puis tous les "beaux" chichis finissent pas en fourrure là , la plupart des mutations restent pour la repro ou les échanges ;) la fourrure n'est faite qu'à partir de standard et de black velvet clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui archi a raison il y a 4 marchés en effet (pour en avoir longuement parlé avec un éleveur ami de terroin)

- le marché de la fourrure
- le 1er choix (c'est pas beau à dire mais c'est comme celà qu'ils l'entendent) : ils le gardent pour leurs propres lignées de reproducteurs
- le 2ème choix ; échange avec leurs annexes ou vente à certains collègues éleveurs
- le 3ème choix : fournir les animalerie en masse

je n'ai pas de chinchillas qui proviennent de chez eux directement mais certains ont des lignées terroin et sont très beaux....

à priori mon vieux némo viendrait d'un grand éleveur (acheté en animalerie il y a bientôt 6 ans) ben je dirais qu'il n'est mm pas de 'qualité compagnie' le pauvre... et pour autant je l'aime tout autant qu'un autre...il a vu la chance par miracle de pouvoir partager sa vie avec une femelle (ma ziya stérilisée à la suite d'une avortement avec complication..)...

lorsqu'on demande aux animaleries d'où proviennent les chichillas réponse par chez nous la plus fréquente est ' on a pas le droit de dire' c'est un grand éleveur français... (au final on réussi à savoir : le surplus des particuliers qui font de la consanguinité la plupart du temps......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça,les animaleries ont le droit d'acheter des chinchillas aux particuliers qui ont de trop grandes portées ou pour se débarrasser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je connais une animalerie qui reprend les chinchillas des particuliers, je ne sais pas si ils ont le droit mais ils le font !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La particulière chez qui j'ai pris Nina m'a dit qu'elle avait déjà fourni quelques chinchillas à une animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raz'Kiss a écrit:
La particulière chez qui j'ai pris Nina m'a dit qu'elle avait déjà fourni quelques chinchillas à une animalerie...

en France et en Belgique, les réglementations sont différentes Raz'Kiss :clin et bon nombre d'"éleveurs" fournissent leur surplus aux animaleries en Belgique apparemment...
en France tu as les enseignes franchisées Terroin qui sont liés par contrat à ceux ci et les autres qui ne le sont pas.. toutefois , NORMALEMENT, en France apparemment tout animal commercialisé doit provenir d'éleveurs professionnels..mais entre les lois et la réalité, c'est parfois divergent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france , pour les animaux DOMESTIQUES, ill n'est pas spécialement obligatoire pour les animaleries, de se fournir chez des elevages pro,
il suffit juste d'avoir les coordonnées de 'l'eleveur amateur' qui a fournit les animaux, et lui faire une facture! et de les présenter à chaque controle de la DSV!
Après certaines animaleries prennent 'n'importe quoi à n'importe qui' , et d'autres ne font confiance qu'à certain élevages amateur....

Tout dépend des vendeurs ( passion ou rien à f.....)

Il me semble que ça se passe comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision sourire je ne connais pas la législation française (les infos qu'on me donne viennent de vendeurs en animalerie ) , uniquement celle en application en Belgique, dans le commerce des animaux et les lois de bien être animales clin
Mais finalement même selon ce que tu écris, peu d'animaleries l'appliquent alors.

et il y a des lois aussi concernant les surfaces de l'animalerie et son infrastructure pour pouvoir vendre des animaux, et lesquels et les quantités non?
mais là aussi, quand on voit certaines d'entre elles petites, mal ventilées, mal éclairées, ce n'est pas respecté alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...