Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lutti

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Lutti


  1. Non, j'ai séparé le mâle et la femelle comme je le fais toujours après une mise bas. Mais je vais les garder séparés jusqu'à ce que je fasse opéré le mâle. Je ne ferais plus de repro, tant pis, je tiens pas à ce que ça arrive. Et les deux chillettes que je donne sont des petits du couple.

  2. Je connais ça, mes parents vivent à la campagne et tuait également les bébés chats. Et ils m'ont dit la même chose, qu'il ne survivrait pas dans la nature, pour justifier leur acte. Mais ça n'a pas de sens, aucun de nos chichis domestiques ne survivraient dans la nature, ils ne sont pas fait pour ça étant créé par la main de l'homme, c'est pas pour autant qu'on les tue… Enfin, je comprend pas :(


  3. J'ai bien regardé, je croyais d'abord qu'il fermait juste les yeux mais enfaite il ne les ouvre pas et il ne sait jamais où est sa maman, justement parce qu'il ne la voit pas. J'espère qu'il survivra mais en effet, c'est certain qu'il ne sera pas adoptable mais ça c'est pas grave, je veux qu'elle vive cette petite boule de poils. larme
    Merci en tout cas pour vos conseils


  4. zazou a écrit:
    Effectivement tu as bien fait pour la séparation. Mais on ce rend compte que certain mâle sont beaucoup plus assidu love4 que d'autre. Et de ce fait même en séparant le jour même et bien la femelle était reprise car souvent le papa avait bien fait son love4 quelques jours même avant la mise bas. C'est pour ça que maintenant dans le doute on dit qu'il est préférable de retirer le mâle une dizaine de jours avant, comme cela pas de risque si le papa chichi est un chaud lapin. lol2

    Par contre je voulais attirer ton attention sur une petite chose. Le poids de ta chichi est vraiment un peu trop bas pour la faire reproduire. Tu as eu beaucoup de chance cette fois si car elle a eu 1 seul bibou et tout c'est bien passé. Mais si je peux me permettre la prochaine fois attends qu'elle a atteins le poids pour reproduire. Où sinon pense à castré ton malou dans ce cas plus de problème ni de poids ni de séparation clin


    Bien sur, je sais que le poids est bien trop bas, c'est pour ça je pensais qu'elle prenais du poids de croissance pas qu'elle portait…
    Je serais plus attentive la prochaine fois. Et c'est vrai j'ai eu de la chance. ^^

  5. zooloo a écrit:
    felicitations
    il faudra surveiller ta femelle pour voir si elle n'a pas été reprise de suite apres la mise bas et surtout ne pas remettre le malou
    tu ne surveilles pas le poids de tes chichis?

    montre nous ses pattes arrrieres
    et pour la couleur faudrait une photo sans flash a la lumiere mai sau vu des parents il est beige


    La femelle et le mâle sont séparés et je n'ai trouvé aucun bouchon de saillit.
    Et si je surveille le poids de mes chichis mais la femelle n'avait pris que 50g (de 460 à 510). Je trouvais pas ça significatif, surtout quand on sait qu'elles peuvent atteindre 600g... Je ne me suis posée la question que quelques jours avant quand j'ai sentit ses mamelles gonflées et longues.

  6. allison57 a écrit:
    c super, mais il aurait fallu séparé le mal de la femmelle 10 jours avant la mise bas a peu pres!


    Enfaite je ne savais même pas qu'elle porté. Ce fut une réelle surprise.
    Pour ce qui est de la couleur je ne vais finalement pas me fixer tout de suite. Le père étant beige et la mère black velvet je m'attendais à ce qu'il soit brown velvet. Peut-être qu'il est encore trop jeune et que ça va devenir plus foncé plus-tard.
    Pour ce qui est du sexe, je pense qu'il s'agit d'une femelle.

  7. Merci du renseignement. Je les avais sortit ensemble au début mais voyant qu'il n'arrêtait pas de la chercher je les ai séparé le reste de la sortie ;)
    J'ai regardé et je pense qu'il s'agit d'un mâle, je regarderais encore d'ici quelque jour pour avoir confirmation.

  8. Et bien je suis très heureuse de vous annoncer que la maison a accueilli un nouvel arrivant qui n'est autre que le fruit de Saskia et Nina, j'ai surnommé Bébé Chichi! (nom provisoire)
    Bébé Chichi est né au courant de l'après-midi. Etant en cours je n'ai pas pu assisté à sa naissance et fut surprise de le découvrir lorsque je voulu prendre sa mère et son père pour leur balade quotidienne. En effet, il était bien caché dans leur pelage.
    D'après ce que j'ai pu constater après coup la mise bas s'est très bien passé, la mère et le bébé était en forme et gambadaient dans la cage, le placenta avait été mangé et Bébé Chichi et sa maman étaient déjà bien propre. J'ai également séparé le papa pour éviter une nouvelle saillit tout de suite après.
    Bébé Chichi tête sa maman et pèse 50g, tout va bien sur la planète chichi pour l'instant. Il fera l'objet d'un check santé quotidien durant les prochaines semaines. Il est de la même couleur que son papa, c'est à dire beige.
    Etant donné qu'il s'agit de mon premier bibou je suis à l'écoute de tout vos conseil =D

    Bébé Chichi






    Bouh!


    Photo de famille (avec Saskia qui tourne la tête au dernier moment…)


  9. Hello,
    Dites bonjour à Nina, la petite nouvelle de la maison! Nina est un chinchilla femelle black velvet qui est à la maison déjà depuis le mois d'aout. Elle est très joueuse et parfois mordille les doigts comme pour se battre. Elle tient compagnie à Saskia, mon chinchilla beige, déjà présent auparavant. Ils jouent souvent ensemble, se font des câlins, des bisous… Ils sortent gambader dans la cuisine et "discutent" beaucoup. Voili, voilou =)




×
×
  • Créer...