Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lutti

Mon premier bibou

Messages recommandés

Et bien je suis très heureuse de vous annoncer que la maison a accueilli un nouvel arrivant qui n'est autre que le fruit de Saskia et Nina, j'ai surnommé Bébé Chichi! (nom provisoire)
Bébé Chichi est né au courant de l'après-midi. Etant en cours je n'ai pas pu assisté à sa naissance et fut surprise de le découvrir lorsque je voulu prendre sa mère et son père pour leur balade quotidienne. En effet, il était bien caché dans leur pelage.
D'après ce que j'ai pu constater après coup la mise bas s'est très bien passé, la mère et le bébé était en forme et gambadaient dans la cage, le placenta avait été mangé et Bébé Chichi et sa maman étaient déjà bien propre. J'ai également séparé le papa pour éviter une nouvelle saillit tout de suite après.
Bébé Chichi tête sa maman et pèse 50g, tout va bien sur la planète chichi pour l'instant. Il fera l'objet d'un check santé quotidien durant les prochaines semaines. Il est de la même couleur que son papa, c'est à dire beige.
Etant donné qu'il s'agit de mon premier bibou je suis à l'écoute de tout vos conseil =D

Bébé Chichi






Bouh!


Photo de famille (avec Saskia qui tourne la tête au dernier moment…)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Felicitations !! Jolie famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Binevenu à Bébé Chichi :)1 . Je ne sais pas si c'est juste pour la photo mais papa ne doit pas être avec maman même durant les sorties.

As tu déjà sexé bébé chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du renseignement. Je les avais sortit ensemble au début mais voyant qu'il n'arrêtait pas de la chercher je les ai séparé le reste de la sortie ;)
J'ai regardé et je pense qu'il s'agit d'un mâle, je regarderais encore d'ici quelque jour pour avoir confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
felicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c super, mais il aurait fallu séparé le mal de la femmelle 10 jours avant la mise bas a peu pres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour ce bibou clin

Par contre niveau mutation il paraît tan et non beige clin (idem pour le papa d'ailleurs): est-ce que son bidon est blanc?

Edit: je viens d'aller voir des photos du papa, et il est bien beige clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allison57 a écrit:
c super, mais il aurait fallu séparé le mal de la femmelle 10 jours avant la mise bas a peu pres!

J"ai toujours separer le père le jour de la mise bas. Ce n'est pas evident de connaitre la date exacte de mise bas chez le chinchilla, contrairement aux rats ou souris par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on sépare dès qu'on sent les bibous bouger....

bienvenue à ce petit loupiot... il parait bien foncé sur la dernière des photos.... pour le sexe envoie une photo si jamais tu as un doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Emy90000 a écrit:

bienvenue à ce petit loupiot... il parait bien foncé sur la dernière des photos....


Oui a voir plus tard et son petit ventre
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trop mimi félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allison57 a écrit:
c super, mais il aurait fallu séparé le mal de la femmelle 10 jours avant la mise bas a peu pres!


Enfaite je ne savais même pas qu'elle porté. Ce fut une réelle surprise.
Pour ce qui est de la couleur je ne vais finalement pas me fixer tout de suite. Le père étant beige et la mère black velvet je m'attendais à ce qu'il soit brown velvet. Peut-être qu'il est encore trop jeune et que ça va devenir plus foncé plus-tard.
Pour ce qui est du sexe, je pense qu'il s'agit d'une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitations
il faudra surveiller ta femelle pour voir si elle n'a pas été reprise de suite apres la mise bas et surtout ne pas remettre le malou
tu ne surveilles pas le poids de tes chichis?

montre nous ses pattes arrrieres
et pour la couleur faudrait une photo sans flash a la lumiere mai sau vu des parents il est beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
felicitations
il faudra surveiller ta femelle pour voir si elle n'a pas été reprise de suite apres la mise bas et surtout ne pas remettre le malou
tu ne surveilles pas le poids de tes chichis?

montre nous ses pattes arrrieres
et pour la couleur faudrait une photo sans flash a la lumiere mai sau vu des parents il est beige


La femelle et le mâle sont séparés et je n'ai trouvé aucun bouchon de saillit.
Et si je surveille le poids de mes chichis mais la femelle n'avait pris que 50g (de 460 à 510). Je trouvais pas ça significatif, surtout quand on sait qu'elles peuvent atteindre 600g... Je ne me suis posée la question que quelques jours avant quand j'ai sentit ses mamelles gonflées et longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement tu as bien fait pour la séparation. Mais on ce rend compte que certain mâle sont beaucoup plus assidu love4 que d'autre. Et de ce fait même en séparant le jour même et bien la femelle était reprise car souvent le papa avait bien fait son love4 quelques jours même avant la mise bas. C'est pour ça que maintenant dans le doute on dit qu'il est préférable de retirer le mâle une dizaine de jours avant, comme cela pas de risque si le papa chichi est un chaud lapin. lol2

Par contre je voulais attirer ton attention sur une petite chose. Le poids de ta chichi est vraiment un peu trop bas pour la faire reproduire. Tu as eu beaucoup de chance cette fois si car elle a eu 1 seul bibou et tout c'est bien passé. Mais si je peux me permettre la prochaine fois attends qu'elle a atteins le poids pour reproduire. Où sinon pense à castré ton malou dans ce cas plus de problème ni de poids ni de séparation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Effectivement tu as bien fait pour la séparation. Mais on ce rend compte que certain mâle sont beaucoup plus assidu love4 que d'autre. Et de ce fait même en séparant le jour même et bien la femelle était reprise car souvent le papa avait bien fait son love4 quelques jours même avant la mise bas. C'est pour ça que maintenant dans le doute on dit qu'il est préférable de retirer le mâle une dizaine de jours avant, comme cela pas de risque si le papa chichi est un chaud lapin. lol2

Par contre je voulais attirer ton attention sur une petite chose. Le poids de ta chichi est vraiment un peu trop bas pour la faire reproduire. Tu as eu beaucoup de chance cette fois si car elle a eu 1 seul bibou et tout c'est bien passé. Mais si je peux me permettre la prochaine fois attends qu'elle a atteins le poids pour reproduire. Où sinon pense à castré ton malou dans ce cas plus de problème ni de poids ni de séparation clin


Bien sur, je sais que le poids est bien trop bas, c'est pour ça je pensais qu'elle prenais du poids de croissance pas qu'elle portait…
Je serais plus attentive la prochaine fois. Et c'est vrai j'ai eu de la chance. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouvelles photos de la petite famille, bien plus récentes, bébé chichi a bien grandit :D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...