Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Presy11

Membres
  • Compteur de contenus

    353
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Presy11

  1. non pas encore... J'ai tenté la compote de pommes, de l'eau sucrée... Elle n'en veut pas même quand il n'y a pas de médicaments. Elle n'aime que les feuilles séchées de la boutique Croc'Chichis...
  2. Ce soir Léa a encore eu un petit coup de chaud après la séance de médicaments : elle a mangé une friandise et s'est ensuite allongée de tout son long. Elle est restée comme ça environ 15 minutes et puis après elle a repris un comportement normal. Cela me fait très peur...
  3. Tu me rassures parce que je me suis sentie super coupable et mal quand je l'ai vu dans cet état-là... même si je sais que c'est pour son bien.
  4. Effectivement elle s'est grave débattue... Elle n'a pas du tout apprécié que je la tienne pour lui donner ses médicaments. Quand je l'ai remise dans sa cage elle m'a un peu fait peur. Elle s'est couchée et ne bougeait plus trop. Elle a tout de même accepté la friandise que je lui ai donné pour la récompenser... Dire qu'il faut que je fasse cela matin et soir... C'est l'enfer !
  5. Ma Léa s'est blessée à la patte. Le véto nous a prescrit un antibiotique et un antidouleur à donner matin et soir. Les deux médicaments sont liquides donc à priori je pourrais lui administratrer via une petite seringue dans la bouche. Mais la demoiselle n'est pas du tout coopératrice. Quand nous lui présentons la seringue, elle tourne le museau. Il faudrait donc que je l'attrape mais c'est une vraie furie. En plus, j'ai peur de lui faire mal à sa blessure. Avez-vous une autre solution pour lui donner ? Mélanger dans de la compote ? Merci d'avance.
  6. Presy11

    Bounty enfin papa!

    Trop mignon le bibou !!
  7. Presy11

    Kiarra

    Je suis désolée pour ton bibou ! Est-ce que ce genre de situation (la maman qui attaque son bébé) arrive souvent ?
  8. Presy11

    Ma Lisa et moi

    Notre histoire à Lisa et à moi a débuté le 30 juin 2011 à 7h42... quoi qu'au final cela remonte encore plus loin : à l'adoption de ta maman Gaïa. le 23 mars de la même année. Ah cette satanée animalerie qui a mélangé les mâles et les femelles ! C'est comme cela que tu es arrivée par surprise en cette matinée du 30 juin avec ta grande soeur Lola (de 20 minutes ton aînée). J'ai vécu votre arrivée avec de la joie, de l'excitation, de l'angoisse, du stress... Tu semblais si fragile avec tes 36g. Tout s'est très bien passé les premiers jours pour toi, ta soeur et ta maman. Tout ce petit monde se portait à merveille et la cohabitation avec "tata" Kitty se passait sans problème. Cette belle harmonie s'est détraquée à partir du 9 juillet, jour où tu as commencé à perdre du poids. Le biberonnage intensif a alors débuté : toutes les 2 heures en journée, toutes les 3 heures la nuit. Les trois premiers jours ont été un enfer pour arriver à te faire absorber quelques gouttes. L'angoisse de ne pas y arriver. Puis tu as accepté le lait et pris du poids. J'étais folle de joie... mais ce fut de courte durée. 38g, chaque jour 38g, pas d'évolution, pas d'amélioration mais je gardais espoir. Malgré la fatigue, je continuais le biberonnage. Il fallait que tu t'en sortes. Et puis je t'ai vu perdre de ta vitalité, de ta vigueur. Je t'ai vu refuser de t'alimenter malgré mon insistance... Le 20 juillet tu as fait une crise d'hypoglycémie alors que tu étais dans mes mains. J'ai tenté tout et n'importe quoi pour te garder près de moi : masser ton petit poitrail, souffler dans ta minuscule bouche. Et tu es revenue parmi nous... Une visite chez le vétérinaire spécialisée nac ne nous a révélé aucune anomalie visible. Un petit remontant nous a été prescrit pour t'aider à remonter la pente. Le soir même je te donnais ce médicament qui me redonnait de l'espoir. Tu avais l'air plutôt bien, tu as même accepté de manger quelques feuilles de framboisiers : c'était le première fois, je n'en revenais pas. Cette nuit-là fut la dernière nuit de biberonnage. Tu t'en es allée sans que je sois près de toi. Je t'ai retrouvé inanimée, ta maman près de toi essayant de te procurer de la chaleur. Tu fêtais ce jour-là tes 3 semaines... Il me reste les souvenirs des bons moments passés avec toi. Tu aimais te blottir dans le creux de mon cou après le biberon. Tu me pinçais la paume de la main parce que je t'empêchais de partir (quel caractère : ;-)). Que de plaisir, de bonheur éprouvés quand je te tenais dans mes mains... Ma Lisa, tu es et tu seras toujours mon petit Amour de 38g qui me laisse un trou énorme dans le coeur... Je t'aime ma Lisa !
  9. Notre Lisa a eu de plus en plus de difficultés à se nourrir, s'affaiblissant de jour en jour malgré un biberonnage intensif (toutes les 2 heures en journée et toutes les 2 heures la nuit et cela depuis le 11 juillet). Hier, nous avons failli la perdre et nous sommes allés en urgence chez un vétérinaire spécialisé NAC. La petite avait fait une crise d'hypoglycémie. Afin de l'aider nous lui avons donné le médicament prescrit par le véto : Nutri Gel Plus. Malgré cela, elle a fait une nouvelle crise aujourd'hui qui l'a emporté... Merci zooloo de clôturer ce post. Dès que je m'en sentirai capable je ferai un post hommage pour mon petit coeur qui me manque tant...
  10. La petite Lisa s'est éteinte aujourd'hui...
  11. L'arrivée des bibous n'était pas du tout prévue mais à présent qu'elles sont là, je fais tout mon possible pour qu'elles soient bien. Depuis une semaine, c'est une galère avec la petite Lisa. Je ne vis plus qu'au rythme des biberons jour et nuit pour la sauver. Je suis morte de fatigue physiquement et c'est très difficile moralement mais je continuerai le temps qu'il faudra. Je suis dingue de cette petite boule de poils !! Alors "Chapeau" à vous éleveurs qui vivez cette situation tout au long de l'année !!
  12. Merci beaucoup pour la photo archi ! Cet embout c'est chez le véto qu'on peut s'en procurer ?
  13. Tu n'es pas la seule à m'avoir conseillé les pellets de lait. A priori, beaucoup en sont contents. Si ces granulés peuvent aider mes petites louloutes à bien grandir et sont sans risque, autant ne pas les en priver.
  14. Ce atin, le poids de Lisa est stable (38 g). Je suis forcément un peu déçue...
  15. Merci archi pour toutes ces explications ! Concernant l'embout, je veux bien une photo car je ne vois pas du tout ce que c'est. Où peut-on se le procurer ? Pour les pellets de lait, je suis un peu perdue. Les avis ont l'air d'être partagés sur le sujet...
  16. Oui, elle a du foin à disposition, des granulés de lait, des granulés du terroin, un biberon d'eau à sa hauteur, ... Merci pour tes encouragements !
  17. Non pour l'instant, ses crottes sont claires mais pas molles. J'aimerais bien que ce soit à cause des pellets de lait, ce serait une bonne nouvelle de plus... Après chaque biberon, je lui présente le sable et la petite louloute s'y roule. Mais ce n'est pas suffisant pour enlever le lait collé.
  18. Bonne nouvelle de la matinée : Lisa a pris 2 g ce qui donne 38 g au total Cependant, j'ai remarqué ce matin que ces cacas étaient plus clairs qu'avant. Pourtant je lui mets de l'anti-diarrhée dans chaque biberon. Est-ce dû au lait que je lui donne ? ou peut-être aux pellets de lait que je lui ai mis à disposition hier midi (la quantité diminue mais je ne sais pas qui en mange) ? Autre question : le lait pour chatons est très collant et bien que j'essaye de l'essuyer après chaque biberon il a tendance à coller dans les poils de Lisa et à durcir. Comment puis-je m'y prendre pour lui enlever ?
  19. Ok je vais un peu espacer les biberons en journée. Je viens de recevoir les granulés de lait et j'en ai mis à disposition dans la cage. J'espère que Lisa va les aimer...
  20. Je viens de recevoir le colis contenant les granulés de lait. J'espère que la petite Lisa va les aimer !
  21. La journée de vendredi s'est déroulée au rythme des biberons de Lisa. Toutes les 2 heures en journée et toutes les 3 heures la nuit. Elle boit de mieux en mieux : la quantité de lait augmente chaque jour. Ce matin, le verdict : Non vous ne rêvez pas : 36 g ! (j'ai refait plusieurs la fois la pesée tellement je n'y croyais pas). La petite Lisa a pris 4 g depuis hier ! Malgré tout, je sais que la route est encore longue... D'ailleurs je me pose une question : est-ce que je dois continuer le même rythme pour les biberons ou faut-il que je les espace davantage ?
  22. Non je n'ai pas encore reçu les pellets de lait mais je sais qu'ils sont en route. J'espère les avoir aujourd"hui ou demain. Cette nuit Lisa a eu son biberon toutes les 3 heures. Comme dans la journée, elle l'a bien bu (avec une petite insistance de ma part bien sûr). Ce matin , son poids est stable (32g).
×
×
  • Créer...