Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gusgus1

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Gusgus1

  • Date de naissance 24/09/1990
  1. Bonjour à tous ! Je me permets de vous contacter suite à l'état de mon chichi de ces deux derniers jours. Depuis samedi soir, il ne mange quasiment plus de foin. Il n'a pas voulu sortir le soir et n'a rien mangé durant la nuit et a passé une bonne partie de l'après-midi dans son bain. Dimanche il a bu et mangé ses croquettes normalement, son état était normal mais toujours pas mangé de foin et il n 'est pas sorti longtemps. Hier soir il a demandé à sortir il était en forme, même un peu excité. Il est sorti toute la soirée et je lui ai étalé un peu de foin par terre et lui ai laissé le paquet devant lui. Il est venu picorer quelques feuilles, a fait de même en rentrant dans sa cage, et en a mangé la nuit mais ça reste moins que d'habitude. Ce matin il était comme d'habitude, bien excité et a gambadé un peu. Autre détail important, comme il ne mange presque plus de foin, ses crottes sont plus petites et je m'inquiète que cela dur. Je ne lui donne plus de friandises et vais acheter du rongeur digest car le mien est périmé. Qu'est-ce qui peut bien expliquer qu'il ne mange plus son foin subitement ? Peut être en est-il lassé ? vendredi soir lorsqu'il est sorti, il a fait un crie de peur avec un jet d'urine, il a du avoir peur de quelque chose, et il est rentré. Aurait-il été choqué ou eu peur ? Merci d'avance de votre réponse, Amitiés,
  2. Bonjour à tous ! J'ai une situation particulière à vous exposer. Mon chichi de 2 ans a un comportement un peu différent depuis le début de l'automne. Il a terminé sa mue, mais maintenant quand je le fais sortir il a comme des frénésies où il dévore tout ce qu'il peut ronger, et lorsque je veux le pousser (car je fais attention à ce qu'il ronge car il a une digestion un peu difficile en ce moment) c'est comme s'il grognait et mort un petit coup, mais pas méchamment, plutôt comme s'il voulait me repousser. Il a même une fois lancer un jet d'urine et reprends sa frénésie, il veut absolument ronger et est en colère quand je le pousse. Et après ça passe, et ça reprend. J'ai remarqué également qu'il faisait moins ses "petites affaires" avec sa peluche. Il y a tout de même une fois: après avoir grogné et essayé de ronger absolument un bout de papier, il a fait bouger sa queue comme quand ils veulent copuler. Par conséquent, je pense que cela est une conséquence des chaleurs mais dans le doute je préfère échanger avec vous. Il a été chez le vétérinaire il y a peu de temps, tout va très bien. Autre particularité du moment, quand il est excité comme ça, il aime bien parfois venir se cacher sous mon peignoir. Donc je le prends et il fait comme s' il allait s'endormir et reste blottit contre moi, contre mon peignoir pendant un long moment. Comme s'il se calmait et se reposait. J'ai observé qu'il cherchait la chaleur et le confinement en ce moment. Merci d'avance de vos réponses !
  3. Bonsoir, Effectivement je n'ai pas perdu de temps je l'ai emmené dès le lendemain matin. Plus de peur que de mal, il aurait trop mangé ou mal digéré. Son petit ventre a dégonflé, et les cacas reviennent tout doucement à la normal. Merci quand même de la réponse.
  4. Bonsoir à tous, Je suis inquiéte voici ce qu'il se passe: quand je suis rentrée mercredi mon chichi avait fait quelques grosses crottes, mais vraiment grosses par rapport à sa normale. Je lui ai donné une fleur de souci pour la digestion et les crottes se sont régulées. Néanmoins, je l'ai vu deux fois, pendant qu'il est dehors en train de jouer, s'aplatir comme pour se frotter le ventre, se relever et repartir normalement. Quelqu'un aurait-il une expérience à me faire partager ou me dire ce que cela peut être ? Merci d'avance beaucoup; c'est urgent je suis inquiéte !
  5. Bonjour à tous ! En ce début de vacances scolaires, je me retrouve confrontée à une situation qui m'est délicate... Mon conjoint souhaiterait partir en vacances une semaine pour se reposer d'une année studieuse. Or, mon gros problème c'est que je n'ai jamais laissé mon chichi. A part un jour et une nuit vraiment de temps en temps, mais jamais plus que cela. Je n'ai malheureusement personne sur ma ville qui pourrait s'en occuper vraiment (pour la nourriture, l'eau et le nettoyage de cage pas de problème, mais personne qui connait assez les chichis pour pouvoir lui faire faire sa balade). Ma seule solution serait de l'emmener chez mes parents, à une heure de route, où il aurait une cage différente mais même taille que celle qu'il a à la maison. Mais j'ai peur qu'il ne se fasse pas au changement à la fois de la pièce où il va vivre, ni de la nouvelle cage, s'en compter la voiture... Je préférerais nettement que quelqu'un puisse venir s'en occuper chez moi directement, mais je ne sais qui contacter. J'aimerais vos avis et expériences et peut être idées pour y penser et m'organiser correctement. Merci beaucoup d'avance !
  6. Gusgus1

    actualisation photo Gusgus

    En effet ! Il était tout bébé sur cette dernière photo, un mois je crois. Il est devenu une belle boule de poils^^
  7. Gusgus1

    Puberté sexuelle ?

    Très bien je vais vérifier, cela fait déjà plusieurs fois que cela se produit et à chaque fois tout rentre bien dans l'ordre si je peux m'exprimer ainsi. Merci bcp.
  8. Bonjour à tous ! Que tous mes meilleurs voeux vous accompagnent ! Je me permets de poster une photo toute récente (cet après-midi) de mon Gusgus, la dernière datant de ses trois mois, aujourd'hui il en a presque 6, je vous laisse juger de l'évolution^^ [img][/img]
  9. Gusgus1

    Puberté sexuelle ?

    Bonjour à tous ! Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux les plus sincères ! J'ai une petite situation avec mon chichi, Gusgus, à éclaircir si vous le voulez bien. Depuis quelques semaines, il semble comme découvrir sa sexualité (il a tout juste 6 mois). En effet, au début, il commençait à s’agripper à mon avant-bras quand je venais lui faire un coucou dans sa cage, et à serrer avec ses petites pattes en faisant des petits couinements et j'avais bien compris qu'il cherchait à copuler^^. Il m'a donc fait cela pendant un petit temps, puis un soir durant une sortie il s'est un petit peu plus excité que d'habitude et j'ai eu l'idée (bonne ou mauvaise, vous me direz) de lui poser par terre une petite peluche sur laquelle il grimpait souvent pour jouer, et là il l'a réellement utilisé pour copuler, puis j'ai vu son sexe en état d'érection, une fois sa petite affaire terminée, il a fait comme une petite toilette de son zizi et c'est passé (pour mieux revenir à la charge qqls minutes plus tard). Je pense que c'est un état normal de puberté, il est encore petit et doit découvrir son corps petit à petit, avez-vous des conseils en particulier que je pourrais peut-être appliquer ? Ou des choses à surveiller ? Merci d'avance !
  10. Bonsoir à tous, Cela fait maintenant quelque mois que je suis sur mon forum, et j'ai enfin eu Gusgus , je suis allée le chercher dimanche (je vous posterai une belle photo sous peu). Je commence donc tout juste à tenter de comprendre son comportement, à le cerner, etc. C'est très difficile au début^^. Et j'ai un cas en particulier qui me perturbe un peu: Je le sors le soir après manger, que dans mon salon pour le moment car j'ai encore beaucoup de mal à le prendre et je n'ai surtout pas envie de le forcer (il paraît que ça peut être plus ou moins long). Mais alors là, il va tout de suite derrière le canapé, s'amuse à aller s'y cacher puis en sortir, etc. et surtout il se met debout sur ses pattes contre la plainte du mur et couine comme si il croyait qu'il y avait quelque chose derrière. Au départ ce sont des petits couinements, puis après deux ou trois plus gros comme s'il cherchait ou appelait quelque chose. En fin de compte, quand il sort ce n'est que pour aller derrière le canapé, il ne découvre rien d'autre de la pièce, et ne vient encore pas sur moi, il sent bien mes mains monte parfois dessus mais c'est tout pour le moment. Merci d'avance de vos réponses avisées. Agréable soirée à tous.
  11. Mlle Didi, l'idée des tubes en plastiques est géniale ! Certes, ils peuvent s'y attaquer également, mais ça protège déjà beaucoup ! Merci beaucoup du tuyau, je vais suivre l'idée de ton papa OSativa, je crois en effet qu'à part en grande surveillance, où alors être très cool avec ses objets, qu'il n'y a pas trop d'autre solution, prendre un chichi c'est prendre le risque qu'il s'attaque à plein de trucs^^
  12. ça paraît plutôt difficile en effet. J'avais pensé au carton mis de manière à ce qu'il ne puisse pas le soulever, en l'attachant au sol avec du scotch par exemple, mais le problème du "rongage" reste constant je crois. Savez vous s'il y a des protections pour mettre par dessus les fils ? Comme une sorte de second fil mais tellement plus épais que même en rongeant par accident il ne pourrait pas atteindre immédiatement le fil électrique principal ?
  13. Bonjour à tous, Comme vous le voyez je lance un nouveau sujet, celui de la présence de plusieurs fils électriques dans la pièce où le chichi a sa cage, et donc où il est sensé sortir. Comment gérez-vous cela ? Quels moyens, astuces ou encore protections utilisez-vous pour être toujours serein quoi qu'il se passe lorsque votre chichi est en liberté dans votre chez vous ? Merci d'avance de toutes vos réponses avisées
  14. Merci à tous pour vos compliments ! Je vous ferai part d'autres photos quand elle sera totalement terminée, et quand Gusgus sera dedans. Merci chichi86 pour ta critique, cela m'a confirmé le fait qu'il manquait encore une étagère intermédiaire. Merci encore à tous !
  15. Gusgus1

    Gusgus

    Bonjour Mynounou. Je suis super contente, j'ai hâte de voir sa petite frimousse. Non hélas, je ne l'aie encore pas vu en vrai, il me tarde de le faire !
×
×
  • Créer...