-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Aza1
- Date de naissance 01/07/1988
-
-
Au final, oui, elle va bien. Pendant quelques temps, elle a été "bof", moins active et cherchant son compagnon, mais là elle se remet doucement. Elle avait un peu perdu du poids car mangeait moins pendant quelques jours mais là c'est à la normale (bon, c'est un petit gabarit mais elle va bien). On veille toujours, les animaux mettent aussi longtemps à se remettre de la mort brutale de leur compagnon. En tout cas, ça nous rassure qu'elle surmonte peu à peu. Bientôt (selon la réception des cendres), nous allons enterrer Bobby.
-
Sur le bon coin tu en trouves des superbes pour pas trop cher. En revendant celle que tu montres tu peux en avoir une pour presque rien je pense Celle de Shiva doit faire 1m85 de visu et on l'avait eu à 40€ Sinon en neuf, tu en trouves à 80€ sur le net, on en avait acheté une, et excepté le casse-tête chinois pour la monter(nos mains en ont gardé 2/3 blessures), ça reste très correct niveau qualité.
-
-
Une tortue de Floride que j'ai depuis 92 (de 88 comme moi et qu'on est obligés de laisser chez mes parents tout comme mon chat, habitué à l'extérieur donc pas à mettre en appart), on pense cumuler les boulots et louer une maison pour les récupérer, de gré ou de force. Donc un chat qu'on peut rapatrier (Shiva est dominante face à lui et il en a peur), ainsi que le chat de ma compagne, chez son père et n'acceptant pas de sortir de son appartement (chat battu et abandonné qu'elle a récupéré), son père s'en occupe très bien donc pas d'inquiétude. Nous avons aussi deux escargots, récupérés en mauvais état et élevés en attendant qu'ils soient en meilleure forme. Nous nous occupons également des oiseaux, en leur donnant des graines ainsi que des chats errants, mais ils ne sont pas à nous. En écrivant ça, en fait on est entourés d'animaux, ayant pour habitude de les recueillir et de les soigner, à la base mon chat a été recueilli pour être soigné d'ailleurs, en 2004, mon frère étant allergique il s'est imposé et je l'ai imposé.
-
Cela me donne de nouveau de l'espoir envers mes congénères. Au-delà des animaux, beaucoup de personnes m'ont jugé avec froideur lorsque le diagnostic de la SEP est tombé (très jeune, j'ai été atteint au début du collège), un handicap non visible étant un mensonge pour beaucoup. Ici, vous m'avez apporté conseils et soutien sans juger et en étant à l'écoute. Au moins je sais qu'ici je vais pouvoir parler de ma passion pour les chinchillas (et tout les autres animaux, ayant 3 autres espèces d'animaux) et avoir réponse à chaque interrogation ou même apporter quelque chose à d'autres, l'entraide étant importante. En tout cas merci beaucoup pour les conseils, réponses et soutien. Ça m'a vraiment fait plaisir.
-
Donc ça devrait aller ainsi... Quand il fait chaud, on leur mettait un ventilateur à distance et pas très fort, ils appréciaient beaucoup. Là c'est pas très utile vu les températures mais si besoin Shiva en aura, pour l'instant, un pour elle seule. On appréhende beaucoup lundi, où on sera absents la journée ... Avant d'avoir Bobby, Shiva se laissait mourir car la solitude lui pesait (c'est venu d'un coup, étrange). On verra la semaine prochaine, en surveillant bien. Si je vois qu'elle va mal, je tronquerais mes pauses pour rentrer lui tenir compagnie le midi. Je pense que lorsque nous allons recevoir les cendres de Bobby, ça sera également dur. Nous n'avons pas l'impression qu'il soit vraiment parti mais face au fait, les choses changeront. Il arrivera ensuite dans sa dernière demeure, sous un chêne où beaucoup de chats viennent. Le plus long travail sera de ne plus s'en vouloir, j'ai suggéré mes parents, donc j'ai une part de responsabilité, même si on me dit l'inverse. Le fait d'en parler sur un forum m'aide à un peu aller mieux, je vous en remercie. Ne pas être jugé fait énormément plaisir, pour trop de personnes le fait d'être un homme et d'être énormément peiné par la mort d'un animal est une preuve de faiblesse.
-
Une climatisation faible et orientée dans une autres direction que Shiva ira? Nous allons la prendre avec nous désormais, et si on part à l'étranger nous avons une personne tenant un refuge pouvant s'en occuper si besoin (ou ma belle-mère, amie des animaux et également très investie à ce sujet). Maintenant, j'hésite également à informer les personnes faisant confiance à mes parents de leur comportement. On leur laisse des animaux et je crains pour la vie des autres, quel que soit l'espèce j'accorde autant d'importance. Mais là, je pense qu'une association de protection des animaux pourra également me conseiller. Encore désolé de poser autant de questions, ça fait beaucoup de réponses à donner du coup...
-
J'espère vraiment ... Là tout va (apparemment) bien, on surveille bien. Comme Bobby a probablement été empoisonné avec ce qu'il a mangé elle risque normalement rien, mais au cas où véto direct ... Je sais que je pose beaucoup de questions mais est-il possible de "recycler" une cage de chinchilla ? Il n'est pas mort dedans et je pensais la donner si quelqu'un en a un jour besoin. Ça me rassure de ne pas être pris pour un fou de m'inquiéter autant, certains proches trouvant que j'en fais trop (je ne blâme cependant pas, la plupart n'ont pas d'animaux).
-
Donc ils supportent en général le changement d'environnement? En général on part en France, donc au moins on pourra rester avec elle ... On a 3 cages du coup, une première petite pourrait aller pour les vacances, c'est l'ancienne cage de Shiva (depuis elle a une immense volière pour elle). Elle a l'air bien, on vérifié les niveau d'eau et de nourriture ainsi que sa fourrure, le fur-chewing ayant été, plus jeune, sa spécialité ... Ceci dit, elle est réveillée beaucoup plus souvent qu'avant, je ne sais pas si c'est anormal ou que ça s'explique par notre présence plus fréquente car en congés (et avec ma belle-mère venue nous soutenir donc 3 personnes).
-
Merci de ton soutien Elle est très câline, plus que d'habitude mais sinon son comportement ne change pas spécialement. On doit également soigner de nouveau sa carence en vitamine C (ni le véto NAC ni personne n'a trouvé d'explication), oubliée malgré des consignes qui avaient fait l'objet de promesses (être le plus possible là, lire les besoins de Shiva). Je ne sais pas si l'on a bien fait de les laisser, mais nous n'avons trouvé aucune solution dans nos moyens pour les garder (étudiants avec pas mal de soucis financiers, le voyage linguistique étant un cadeau), est-ce possible de la prendre avec nous en vacances pour la prochaine fois ? Nous avons peur pour lundi car c'est la reprise du travail/des études, donc personne de 8h à 18h ... On restera tard le soir pour être avec elle, pour l'aider, on espère que ça ira. Ayant une SEP à un stade avancé, j'ai également peur du "comment s'en occuper ? " si je dois finir à l'hôpital etc. Y a-t-il des solutions pour garder Shiva au moins quelques heures si besoin ? Sachant que c'est des hospitalisations de 3 jours (et que ma femme, dans ces périodes, est, comme les proches le sont souvent, désarmée). Avec ce qui est arrivé, j'ai tellement peur que je me pose toutes ces questions ...
-
Bonjour, Je m'inscris et j'écris ici dans un cadre peu joyeux : Nous avons découvert hier notre chinchilla Bobby mort, laissé à l'abandon par les personnes à qui on l'avait confié lorsque nous sommes partis en vacances. Je m'explique : il avait fugué depuis 5 jours et les personnes à qui on avait confié nos chinchillas ont trouvé que ce n'était rien, ne pensant ni à le chercher ni à lui laisser de la nourriture. Fugue car refermer une cage est parfois trop pour des individus peu scrupuleux. Chaque jour tout allait bien d'après eux, nous étions à l'étranger donc nous étions obligés de croire ce qu'on nous racontait (sachant que ces personnes sont mes parents, je digère encore moins). Il est mort dans d'atroce souffrances, nous avons retrouvé du vomi partout et il a apparemment rongé la peinture de la salle de bain (ils n'avaient pas pensé à fermer les pièces). Nous ne savons rien de ce qu'il s'est passé, pas un mot ni une excuse n'ayant été prononcés. Il nous reste la petite Shiva, 4 ans environ, arrachée d'une animalerie peu scrupuleuse en 2010 et gardant des séquelles de son calvaire de l'époque. Bobby était un nouveau arrivé le 27 décembre 2012. Ils faisaient cage séparées mais communiquait et semblaient bien s'entendre. Bobby est mort dans la pièce où Shiva vit, elle a assisté à son agonie et a poussé des hurlements qui nous ont brisés lorsque nous avons retiré sa dépouille avant de l'emmener chez le vétérinaire (incinération puis nous allons planter un arbre sur ses cendres chez une personne de notre connaissance tenant un refuge, pour qu'il ne soit jamais seul). Elle semble aller bien mais nous la surveillons et tentons d'être là pour elle. Je ne sais pas ce que je dois faire : juste observer, lui trouver un nouveau compagnon ou autre. Je poste ici car je suis perdu, une vie gâchée à cause de la bêtise humaine c'est déjà trop, et nous tenons à nos animaux comme si ils étaient nos enfants, même si ça parait bête. Je ne veux pas qu'elle souffre plus à cause de ça. Merci d'avance pour tout conseils pouvant nous aider à savoir quoi faire.