Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Lea V

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lea V

  1. ça n'a rien d'étrange, cela s'explique simplement par le fait que mes journées sont un peu remplies et que je n'ai pas trop de temps pour m'exciter derrière un clavier. Et puis je vous laissais le temps de bien me répondre, comme ça je fais une réponse groupée. Ne t'inquietes pas, si un jour j'ai des photos, je ne perdrais pas mon temps à les mettre sur votre forum. Ceci n'est que votre avis. Qui êtes-vous pour avoir la prétention d'imposer votre vision des choses au reste du monde ? Je suis responsable de mes actes, pas de ceux des autres (encore que vu le nombre de chats/chiens que j'ai récupéré, je pense avoir fait ma part dans la "protection animale".) Dans le monde enchanté des bisnounours, oui. Dans le monde réel, c'est moins évident. Exact : même arrogance de la part du petit groupe qui tiens les rênes du forum, même attitude envers ceux qui ont le malheur de ne pas partager à 100% vos valeurs et vos discours. même effet : ceux qui ne miaulent/aboient pas avec la meute/troupe se cassent ailleurs. Alors je ne crois pas que la mentalité de votre forum me convienne : je vais donc vous laisser entre vous. mais non ! tous ceux qui ne sont pas de votre avis ne sont pas forcément des trolls qui ne vivent que pour polluer votre beau forum. J'ai posé une question, j'ai eu 2 pages de leçon de morale, je m'en vais : fin du blabla.
  2. Bon ! alors je suis tranquille, l'escapade a eu lieu la semaine dernière et la miss est toujours en chaleur, sans l'ombre d'un doute ! Je suis du genre à adopter tous les animaux qui trainent donc il y a peu de chance que les animaux nés chez moi finissent a la SPA : soit je les place en famille donc chez des gens en qui j'ai toute confiance avec Service Après Vente pour tous (si si je les reprends si ça va pas, même des années après !), soit je les garde chez moi (niveau chats, j'ai encore la place... ). Et pour les photos de mes fifilles, je peux vous les montrer (ce sont des chattes de gouttière aussi... ) ?
  3. Bonjour tout le monde ! j'aurais une question : j'ai ma Choupinette qui est en chaleur depuis un petit moment. Jusque là tout va bien. La où ça va moins bien c'est que cette petite futée a trouvé le moyen pour s'échapper et aller faire un tour... On ne sais pas où elle est allée, combien de temps elle est partie, ni même si elle a croisé un chat. Je suppose que vous vous dites que "d'ici 2 mois... va y'avoir des photos de chatons sur le forum !" . peut-etre... Le truc, c'est qu'en discutant de ma mésaventure (dont j'assume l'entière responsabilité !) avec mes voisines, y'en a une qui m'a posé une question et cela a créé un vrai débat houleux chez les voisines (vous savez, ce sont toutes des mamies et elles ont eu boooooocoup de chats dans leur longue vies !, donc moi je les ai laissé se bouffer le nez entre elles mais du coup je me pose aussi des questions !!! ) donc d'après ma chère voisine : une chatte en chaleur qui a "été prise" par un chat, elle arrette ses chaleurs tout de suite. AU retour de la balade, on ne l'entends plus miauler, elle ne fait plus de câlins à tout et n'importe quoi, etc... Alors d'après vous, vrai ou pas ?
  4. Bonjour C'est vrai qu'elle est craquante ta petite boule de poil ! Pour ce qui est des soins à lui prodiguer... puisque tu vois le vétau aujourd'hui, il te renseignera mieux que moi. Une visite en réel vaut 100 fois mieux que des conseils virtuels ! De toute les manières, il va te falloir la nourrir et lui donner à boire : si elle aime le jambon, c'est déjà ça de pris mais à la longue ça risque de devenir cher ( ça grandit très vite et ça mange de + en + !!!), toujours une gamelle d'eau à disposition que tu changeras très régulièrement, avec en plus un de lait si elle aime ça (chez nous, on leur donne du lait de vache UHT demi-ecrémé sans le couper avec de l'eau et les minettes en raffolent). Pour le problème des parents qui ne veulent pas d'animaux dans la maison, ça va être plus compliqué ! a moins de les faire changer d'avis, il vaut mieux que ta petite chatte prenne l'habitude de vivre en dehors de la maison, parce que elle ne va pas rester indéfiniment dans la buanderie ! Puisque tu habites dans une ferme, tu as peut-être une grange ou un autre bâtiment où tu pourrais l'installer ? Quitte à lui fabriquer une grande cage en grillage pour qu'elle puisse se dégourdir les pattes sans risquer de se faire attaquer par les autres chats qui vivent sur la ferme ... et dès qu'elle aura un peu grandi, tu la laisse libre. En venant la voir souvent (pour les câlins) et en la nourrissant régulièrement, elle ne devrait pas partir. Voilà, c'est tout ce que je vois à te dire pour ce matin mais tu auras certainement bien d'autres conseils par les autres membres du forum. Bonne journée à toi
  5. J'ai bien préciser que je n'étais pas une spécialiste en chat hein et à la limite si je me trompe tant mieux ! parce que l'accès à l'eau est de mon point de vue quelque chose d'important pour les animaux donc si le problème ne vient pas de la gamelle d'eau, tant mieux : ton chat a donc à boire suffisamment et sa santé ne risque donc rien à ce niveau là et c'est très bien. Mais du coup je n'ai pas d'autres explications à te proposer concernant ta question... et j'en suis désolée. J'espère que lecher l'alu n'est pas dangereux pour ton chat et que cela n'aura pas de conséquences et que tu trouveras ce qu'il veut te dire en faisant cela.
  6. Alors moi, si je veux être sûre de voir mes minettes rappliquer au galop : croquettes badigeonnées avec de l'huile de sardines ou de foie de morue (vous savez quand on achète une boite de conserve de sardine / foie de morue et qu'on récupère l'huile). Sinon on a aussi le jambon qui a du succès pour Souchi, la barre bretonne pour Choupinette et pour les 2 le poulet !
  7. Chez moi, distributeur d'eau (10 litres) commun au chien et aux chattes, et gamelles de croquettes à volonté commune aux chattes (qui vont aussi piquer les croquettes du chien à l'occasion). Un p'tit conseil au passage : prévoir un goupillon pour bien nettoyer l'intérieur du bidon d'eau car même si on change l'eau très régulièrement, il y a toujours un dépôt qui se met dedans (ça vire à l'algue verte au bout d'un moment ! ) et aussi le nettoyer avec de l'eau de javel de temps en temps.
  8. Salut J'avoue que quand je vous lis, j'en arrive à me demander si mes chattes sont normales !!! Chez nous, les croquettes sont dans leurs sacs d'origine. En théorie, le sac est refermé après chaque utilisation mais la plupart du temps il reste ouvert. Le sac en question est posé sur une étagère ouverte et donc accessible aux minettes, et jamais aucune des chattes n'est allée manger en douce dans le sac, elles ont une gamelle remplie tous les 2 ou 3 jours et ont à manger à volonté (et non elles n'ont pas de problème de poids !). Le sac fait 4 kilos et elles mangent tout le sac donc pas de problème de conservation des croquettes même en laissant le sac ouvert. En bref, chez nous, pas de container, juste le sac d'emballage d'origine.
  9. Bonjour Je rejoint Felina : chez moi, les chats ne lèchent pas les vitres ni les montants (qui sont en pvc donc à température ambiante). Par contre, il arrive que mon chien le fasse et, à chaque fois sans aucune exception, cela correspond à un moment où sa gamelle d'eau est vide et qu'il a une grosse soif ! (cet idiot renverse régulièrement sa gamelle d'eau en mettant ses pattes dedans et donc après se retrouve sans plus rien à boire entre les deux remplissages quotidiens !). Donc, sans être spécialiste non plus, je pencherais pour un problème de gamelle d'eau pour tes chats. Après, savoir quel est le problème ??? Alors au choix, la température de l'eau ( mes chattes ne boivent que de l'eau fraiche, fraiche dans le sens température pas du renouvellement, donc en été quand il fait chaud, il me faut leur changer l'eau 2 à 3 fois par jour), l'emplacement et l'accès facile des gamelles (une porte fermée ? un autre animal qui en bloque l'accès ?). J'ai eu aussi le tour, il y a longtemps, d'une de mes chattes qui refusait d'aller boire dans sa gamelle car il y avait une plante (famille des lauriers) à proximité de la gamelle et que visiblement, cela ne lui plaisait pas (odeur ?). Il peut encore s'agir de bien d'autre chose encore !!!
  10. Bonjour a toutes /tous ! Je viens vous donner les dernières nouvelles : Il semblerait que mon problème de cohabitation soit résolu (et j'en suis bien contente même si je reste vigilante pour "le long terme" !). Depuis que j'ai écrit les premiers messages sur ce post, j'ai déménagé. Les chattes sont arrivées ensemble dans le nouvel appart et il n'y a pas eu une bagarre depuis qu'elles sont là (on entame la deuxième semaine post-déménagement). Je suppose que le fait d'arriver en même temps dans un "territoire vierge" a arrangé les choses. Les chattes prennent leurs marques petit à petit, elle ne sortent pas encore de l'appart (j'attends qu'elles soient toutes les 2 stérilisées). Pour vous dire le changement : j'ai tous les soirs les deux chattes dans mon lit ensemble et elles y restent même quand je dors !!! A l'ancien appart, cela aurait été impossible. J'ai également changé l'emplacement des gamelles, cela a peut-être joué aussi ? Les gamelles sont passées de ma chambre (ancien appart) à la cuisine du nouvel appart, donc en théorie, un endroit plus neutre car commun à toute la famille. Je n'en sais rien... en tout cas, elles paraissent s'entendre beaucoup mieux même si ce n'est pas l'amour fou et ça me va très bien !
  11. Pour Souci : mon armoire, sur la pile "pulls" (Vive les poils accrochés aux pulls.) et en hiver, sur le radiateur de ma chambre et la nuit sur mon lit avec moi. Pour Choupinette (ma petite peste !) : un peu partout : la panière du chien (en virant d'abord le chien de 30kjg avant !), les cartons que je garde pour mon déménagement de la semaine prochaine, le lit de mon fils, sur mon séchoir à linge, dans les panières de linge propre, et ce qui m'énerve le plus : les étagères de mon cellier.
  12. L'isolement est effectivement une solution (la seule que j'ai pu mettre en place jusque là) mais pour le long terme, est ce que ce n'est pas trop génant pour le chat qui est isolé ? ma chatte n'a que 4 ans, il lui reste encore de nombreuses années à vivre, et je ne me vois pas l'enfermer pendant des années dans une pièce.
  13. L'avantage des petites villes ! ça compense un peu les inconvénients.
  14. Moi j'ai pris contact avec une association " les chats dans la rue" qui s'occupent principalement des chats errants de mon patelin mais qui fait aussi la stérilisation des chattes quand les proprio n'ont pas beaucoup de sous. La dame m'a annoncé le tarif : 60€/chatte en me précisant que la même chose chez un véto "normal", c'était le double donc 120€ par stérilisation.
  15. Bonjour Chez nous, les chats/chiens ( à part la petite dernière qui est une petite peste !) réagissent au claquement de doigts qui veut dire " oublie la bêtise que tu as l'intention de faire" assorti d'un "non" si le message ne semble pas clair... Les chats ont le droit d'aller dans toutes les pièces (le chien a une chambre interdite). Les tables sont interdites si on y est (pour manger ou les devoirs du gamin). A une époque j'ai tenté de leur interdire les panières de linge... j'ai abandonné ! maintenant je recouvre mes panières à linge d'un morceau de tissu qui n'accroche pas les poils, et elles y dorment dessus autant qu'elles veulent. Pour le rappel : il n'y a que le bruit des croquettes qui marche et, pour la vieille, le moment où je vais me coucher : elle m'attends pour faire un câlin. j'arrive à peu près à "contrôler" mes bestioles quand je suis là, à la voix/claquement de doigt ou au lancer d'objet (et comme je ne sais pas viser, elles n'ont jamais rien reçu mais ça les surprend donc elles se sauvent). Par contre, quand je ne suis pas là : elles s'éclatent ! Je ne punis jamais un animal à retardement donc la plupart des bêtises restes impunies (la dernière en date : le détapissage du couloir )
  16. je pourrais essayer ça. Je n'est jamais tenté. Je vous tiendrais au courant.
  17. euh.... la gronder c'est possible. L'attraper quand elle ne veut pas... plus compliqué ! elle court beaucoup plus vite que moi et en plus elle est championne pour grimper sur le haut des armoires !
  18. Merci pour ta réponse. Ce qui me gène le plus, c'est que la situation s'aggrave au fil du temps. Au début, la petite attaquait la vieille que quand elle se croisaient dans un couloir ou une autre pièce de l'appart. Maintenant, elle "monte la garde" devant les gamelles au point que la vieille se fait systématiquement virée quand elle mange (j'en suis réduite à enfermée l'une ou l'autre pour que la vieille puisse manger à sa faim !). Idem pour le sommeil, la petite attaque parfois la vieille quand elle dort. Je dois donc fermer les portes pour que la vieille puisse avoir quand même un moment de répis et dormir tranquille. Mais cela m'oblige à "gérer" l'ouverture et la fermeture des portes quand l'une ou l'autre miaule, ce qui me pose un petit problème car je suis malentendante donc je n'entend pas toujours tout de suite... Il y a des moments où c'est vraiment compliqué ! Dans quelques jours je déménage et elles auront la possibilité de sortir même si ça ne m'enchante pas trop vu le voisinage... peut-être que ça calmera les choses...
  19. Bonsoir J'aurais une question pour les "spécialistes félins" que vous êtes. Jusqu'ici, j'ai eu des chats / chattes en solo et qui pouvaient sortir donc j'avoue sans honte ne pas être une spécialiste des relations inter-chats. Voilà mon souci : Il y a 4 ans, j'ai adopté une petite chatte, Souchi, mais comme je suis en appartement (mais quasiment toujours présente), elle ne peut pas sortir. Craignant qu'elle ne s'ennuie (+ autres raisons aussi), j'ai pris la décision d'adopter une autre petite chatte. Dès l'arrivée de la petite dernière (elle avait tout juste deux mois à son arrivée chez nous), ça a été la guerre entre les deux chattes ! Je m'attendais à ce que la plus âgée ai du mal à "partager son territoire" avec la nouvelle. Et bien non ! c'est la plus jeune qui attaque, parfois violemment, la plus vieille !!! et la "vieille" capitule à chaque fois... Donc au final, ma vieille était beaucoup plus tranquille avant que l'autre n'arrive. Ce n'était pas une bonne idée d'adopter cette 2nde chatte, mais je refuse de la donner à quelqu'un d'autre pour autant, on y est tous attachés (sauf la "vieille" chatte !). Y'a-t-il des choses à faire ou à ne pas faire pour que mes deux chipies s'entendent ou au moins se tolèrent sans se battre à longueur de temps ? Est ce que les stériliser toutes les 2 arrangerait les choses ? Je suis preneuse de tous vos conseils ! Merci d'avance
×
×
  • Créer...