Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

pirouette03

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de pirouette03

  • Date de naissance 04/02/1976
  1. Oulah je ne m'attendais pas à un tel accueil, je ne pense pas trouver ce que je cherche sur votre forum. Peut être avez-vous besoin de témoigner votre point de vue sur un post tel que le mien et en faire un lieu de partage de vos profondes convictions. Moi je ne prétend pas avoir la science infuse. Vous avez raison, je suis 100% cruelle et je n'aurais jamais du prendre ces chats qui les pauvres, ont joué pendant 3 heures dehors au soleil avec mon fils, grimpent aux arbres à 3 mois et dorment bien la nuit au chaud après avoir mangé un bon repas. J'aurais du les laisser à quelqu'un qui les laisse sur le canapé toute la journée pour voir comme il est beau, lui coupe les griffes, on s'en fout il monte pas aux arbres et puis de toutes façon est bien mieux là parce qu'au moins il vivra vieux enfermé toute sa vie tout seul. Cool. Mais heureusement personne ne m'a jugé ici, sympa et ouverts d'esprits!!
  2. Oui je me suis relue, je comprends tes peurs. Tu as raison de penser au bien être de mes chatons En fait, quand j'avais ma chatte j'étais en appartement et elle n'est jamais sortie. Pourtant je me suis toujours demandé si je la privais de quelque chose. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un animal ne puisse pas vivre un peu sa vie. J'ai comparé mes chats à un enfant parce que de quelque part on les aime et on en a la responsabilité, c'est énorme et j'en ai conscience. Mais je suis désolée au risque de choquer, la place de mon enfant est plus proche de moi que celle de mon chat. Je ne peux pas tout mélanger. On peut aimer les animaux comme je l'ai dis sans en faire des mini-humains. Et pourtant il y a en commun cette même responsabilité. Je ne suis pas la toute puissance qui étouffe son enfant et empêche son animal de sortir, c'est ce que j'essayais de dire... Donc si je résume, je ferais mieux de sortir mes chats avec nous plusieurs fois par jour, de les habituer à leur environnement olfactif, visuel, sonore et gustatif (parce que l'herbe ils en mangent et aux arbres ils montent, c'est choux!!!!) avec nous. Je les considère comme des bébés jusqu'à quel âge? 5 ou 6 mois ça va ou bien attendre 1 an?? Je les fais vacciner et stériliser vers 6 mois et là zou je vois s'ils sont prêts pour la chatière!!! J'aurais super de la peine si l'un d'eux ne rentrait pas c'est sur, peut être que je m'en voudrais mais ma culpabilité de les voir enfermés est encore plus forte, c'est intenable! J'aimerais que d'ici 4 mois, ils soient super affectueux bien sur, qu'ils chassent s'ils en ont envie parce que c'est leur nature, pas pour moi, je mange pas encore de souris , qu'ils nous ronronnent dans les bras et se fassent dorer au soleil. J'addoooooore voir des chats se prélasser au soleil dans l'herbe et rentrer pour la gamelle, c'est trop mignon!
  3. Je m'attendais à de telles réponses, surtout après avoir consulté pas mal de forums sur les chats hier soir. Je crois qu'en matière de dedans/dehors les avis sont très partagés et chacun campe ses positions on dirait. J'ai pris des chats parce que je les aime, que j'avais envie de faire partager cette expérience de s'occuper d'animaux à mon fils mais je ne me vois pas les priver de leur liberté. Je sais, la vie est dangereuse, je l'ai lu sur tous les forums. Est-ce un crime de vouloir permettre à des chats de sortir dehors? Ils sont avec nous mais ne dorment pas avec nous. Je ne vois pas ou est le mal? Cette après-midi j'ai passé presque deux heures à jouer dans l'herbe avec eux, ils ne me quittaient pas et je peux vous dire que le lien affectif en quinze jours a énormément évolué. J'ai bien l'intention d'être là pour eux, de les vacciner et de les stériliser mais pas forcément de les pucer pour l'instant... C'est marrant, j'ai été habitué à la campagne, à voir les chats vivre leur vie de chat. Par exemple, je ne me vois pas dormir avec un chat ou un chien sur mon lit ou dans ma chambre. Est-ce si mal que ça? On peut aimer un animal sans l'humaniser totalement même s'il est domestiqué. Alors oui je prendrais des risques à les faire sortir. D'abord ils sortiront avec nous, quelques mois de surveillance, puis je verrais quand ils seront prêts nous leur feront une chatière. Mais la vie est dangereuse pour mes enfants et pourtant il faudra bien que je leur permette de voler de leurs propres ailes. Pour moi quand on aime, on enferme pas. La conception de l'amour est donc différente visiblement suivant les personnes.
  4. Bonsoir J'ai deux petits chatons depuis deux semaines avec nous. Pour les habituer de suite, on les a mis directement dans la dépendance, là où nous pensons qu'ils seront le mieux pour être indépendants dans cette maison de campagne parce qu'on compte leur faire une chatière et qu'ils puissent aller et venir, ce qu'on ne pourrait pas faire dans l'habitation principale. De plus avec mon petit garçon de 3 ans presque et mon futur bébé qui doit naître en Novembre prochain, je me sens plus à l'aise avec des chats (surtout une fois adultes) qui dorment dans un endroit bien à eux. Et puis j'ai eu l'expérience d'une chatounette qui était agrippée à moi et rejetait tout le reste, voulait même dormir dans mon lit, et je ne le vivais pas bien du tout... Je les sens bien, on va les voir plusieurs fois par jour, on laisse la porte ouverte, ils sortent et on reste toujours à jouer avec eux, on les promène, ils sont issus de la même portée et se chamaillent mais s'aiment ça se voit. Les premiers jours, je leur ai mis uniquement des croquettes, je trouvais qu'ils mangeaient très peu, ça ne descendait pas. J'avais mis celles que m'avais donné la dame qui m'a donné les chatons. Puis j'en ai acheté des spécial chaton, ils les mange enfin! Et je leur donne en plus des pâtés pour chatons une fois par jour à deux sur le même petit paquet. Ils en raffolent, en redemandent mais j'ai lu qu'il ne faut pas en abuser, je me retiens de pas leur en donner davantage... Ils miaulent pour demander à manger, ok ça je le reconnais... Ce qui m'inquiète en fait, c'est : sont-ils heureux tous les deux sans être avec nous dans l'habitation principale? Ils ont tout le temps envie de sortir dehors...Sont-ils prêts à sortir seuls? Je les sors uniquement sous haute surveillance mais des fois je travaille, je m'occupe de mon fils etc. et je ne suis pas disponible 24h/24h pour les sortir comme ils le demandent. Comment je dois faire? Je sens que ça devient grave, ils sont collés derrière la porte à certains moment de la journée et quand je l'ouvre, ils sautent dehors!! Ont-ils si besoin de sortir ou juste de davantage de compagnie? J'en suis à me demander si je ne devrais pas les prendre avec nous dans la maison la journée de temps en temps lorsque je ne peux pas être dehors pour qu'ils soient avec nous quand même, ça me fait un peu de peine...En même temps, je ne veux pas qu'ils soient des figurines de canapé, je veux qu'ils s'essaient à leur instinct chasseur. En fait à parti de quand je peux leur faire la chatière et qu'ils sortent seuls? Sachant qu'il y a beaucoup d'animaux sauvages dans le jardin (gros lezard de 30cm, couleuvres..) et que nous avons quelques poules en liberté qui regardent parfois mes chatons de travers C'est surement long comme question...Mais merci de m'aider à y voir plus clair Je suis embêtée entre leur envie de sortir et leur sécurité!!! Comment savoir quel est le bon moment?!
  5. C'est marrant c'est exactement la question que je me posais aujourd'hui. J'ai du mal à reconnaître les miaulements de mes chatons...C'est comme pour un bébé humain, il faut en prendre l'habitude je suppose mais en attendant, je me sens parfois à côté de la plaque.
×
×
  • Créer...