Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Paella

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Paella

  1. Alors, j'ajouterai: ça dépend de notre état de santé, de la taille de notre logement et du type de métier que l'on exerce...Certains ont encore du travail à terminer à la maison après leur journée de boulot. C'est mon cas. Mais c'est bien quand on peut aider aussi les félins en difficultés.
  2. Pas toujours facile quand on travaille à temps complet... Mais quand je serai à la retraite, dans une dizaine d'années, pourquoi pas ...
  3. La lâcheté des gens me tue. Les animaux domestiques ne peuvent pas se plaindre ni dénoncer leurs mauvais maîtres. Pour ma part, je vais donner une somme mensuelle à ce refuge du Chat libre, qui n'avait pas de place, mais m'a demandé de le tenir au courant, ce qui prouve qu'il s'intéresse vraiment. Il faut faire reculer la barbarie. Et faire admettre que tous les animaux ont une âme.
  4. J'ajoute que l'Ecole du Chat libre que j'avais contactée m'a fait savoir aujourd'hui que de toute façon il n'y avait plus de place dans leur refuge.
  5. Non, Flip, je vis à Toulouse, et l'ex copain est parti avec le chat à Agen. ça fait environ deux heures de route. Je ne vais pas croiser à nouveau ce minet. Le couple de voisins avait 20 ans " tous les deux", et la fille était d'origine portugaise. Dans son pays , on nourrissait les chats, si j'ai bien compris, quand on y pensait ,avec les restes de sardines. Comme ils n'avaient pas le sou , pas question d'acheter des boîtes ni des croquettes. Elle n'achetait pas de litière non plus - trop cher-, il faisait ses besoins dehors par souci d'économie. Je suis bien triste pour ce chat, ça m'étonnerait qu'on le supporte longtemps dans un petit appart. J'ai bien peur que cet ex-voisin l'abandonne, ou qu'il va le laisser longtemps seul, car il travaille toute la semaine dans l'armée de terre. Déjà qu'avec son ex-copine, ils s'en occupaient comme des manches, là ça va être la totale... En même temps, je suis égoïstement soulagée d'un grand poids, et ce matin, j'ai pu dormir jusqu'à 9 heures 30 sans devoir me lever vers 5 heures, alertée par les miaulements déchirants, pour abriter le gros minou, après sa nuit dehors. J'ai presqu'envie de dire qu'il faudrait faire passer un "permis de posséder un chat", avec un code de conduite à passer et un minimum de connaissances sur les félins. Merci, Flip, ça fait quand même du bien de voir que les amis des chats sont nombreux et qu'ils connaissent bien leur petit compagnon ...
  6. J'ai peur que son maître ou ses voisins d'immeuble ne supportent pas ses miaulements qui sont vraiment très forts et insistants. D'autre part, c'est un chat qui a l'habitude de vadrouiller une bonne partie du temps, alors coincé dans un appartement que son maître qualifie lui-même de "petit", j'ai bien peur qu 'il ne lui fasse une vie infernale et ne soit lui-même malheureux. Mais je me suis assez fait de mal depuis une semaine à me tracasser pour lui, maintenant qu'il est parti, je vais tâcher de ne pas trop penser à son destin , ou d'imaginer que tout va bien se passer. Mon ventre est noué et dur comme la pierre depuis une semaine, tellement j'ai été angoissée pour lui. Son maître ne s'est même pas excusé de son silence pendant tout ce temps, il m'a même reproché d'" avoir trop donné à manger à son chat". Cela m'a laissée sans voix. Sa copine, elle, lui donnait des raviolis et des anchois en boîte. (!) Il y en a une qui a tout de suite compris que le chat partait : ma minette, ravie d'avoir à nouveau accès à toutes les pièces de l'appartement et qui s'est joyeusement mise à tout "marquer" à nouveau de son odeur. Merci à vous toutes de m'avoir permis sur ce forum d'exprimer mes inquiétudes et de m'avoir écoutée.
  7. L'affaire se conclut de façon bien imprévisible. Le chat a passé toute la journée chez moi , à dormir. Vers 17 heures, il est sorti et tout à coup, j'ai entendu miauler très fort dans l'immeuble. C'était lui. Tout de suite , je me suis dit qu'un voisin le séquestrait et qu'il voulait sortir. Je passe une veste , sort, et me trouve nez à nez dans le hall avec un copain de l'ex-voisin. Après des cris de surprise, il m'explique qu'il n'est pas un "abandonneur de chat" et qu'il n'est pas parti avec toutes les caisses la dernière fois, mais que faute de temps, ils en ont remis une partie dans l'appartement, et qu'ils reviennent les chercher. Ils ont pris le chat et l'emmènent avec eux tout de suite. Confuse, je leur prête une boîte de transport , je m'excuse. Le copain me dit qu'il est policier, qu'il habite rue X(tout près) et que je peux avoir confiance pour qu'il me ramène la boîte dans une semaine. Voilà. Comme quoi, il ne faut jamais s'affoler trop vite. Je suis un peu triste pour le minou parce qu'il va dans un appartement tout petit, lui qui aime tant vadrouiller. J'ai un eu peu honte de moi, et ne m'être montrée soupçonneuse. En même temps, les apparences étaient contre eux. Le voisin me faisait clairement la tronche parce qu'il a vu mes affiches où je parlais de chat "abandonné par ses maîtres". Enfin ce minet va suivre son chemin, j'espère qu'il sera heureux. Je suis très soulagée quand même. Plus que ça, étant donné tout le mouron que je me suis fait depuis une semaine. Je vais enlever les affiches dehors. Excusez-moi de vous avoir dérangé pour rien, en même temps, c'est mieux, non ?
  8. J'ai peur qu'au refuge, il soit complètement dépaysé , mis dans une pièce avec une dizaine d'autres chats, comme je l'ai vu sur les photos... D'autre part , je n'ai pas de voiture, les gens qui m'entourent non plus ou sont occupés ailleurs, alors , à moins de prendre un taxi, ce qui complique les choses car si je n'ai pas de voiture , c'est pour des raisons de santé, je ne sais pas comment je peux faire... Je ne suis pas convaincue qu'il sera plus heureux que dans ce quartier qu'il connaît bien.
  9. Rebondissement:Depuis que je soupçonne que Pixel a plusieurs "maisons" dans le quartier, je me dis que si je fais défaut un jour ou l'autre , il aura un abri de rechange. Je l'observe bien, et il n'est pas très collant. Il entre et sort sans souci des intempéries, et rentre aussi librement. Il s'annonce à coups de miaulements sonores. Cela ne me gêne pas de donner une boîte de pâtée à la demande. Et la nouvelle locataire acceptera sans doute elle aussi de profiter de ses caresses même à mi-temps. Le seul truc embêtant , c'est qu'il met son odeur de "mâle entier" dans une partie de la maison, et que Chamallow pique des crises de fureur quand il sort et que je lui rouvre à elle la zone en question. Elle ne peut pas le sentir, c'est le cas de le dire... Je pourrais peut-être trouver un déodorisant spécifique. S'il était blessé, je le ferais soigner, c'est ce que je ferais pour n'importe quel animal. En plus, il est mignon, il est très câlin et ronronne tout le temps. Comme vous voyez, après avoir fait des pieds et des mains pour le faire partir, je crois que je vais prendre ça "à la cool". Ce sera un chat libre "du quartier", à la charge de tous.
  10. Voilà les dernières nouvelles: une jeune amie accepterait de prendre le chat lundi 26 décembre , dans la matinée, avec sa voiture, et de l'emmener au refuge du Chat libre de Toulouse, moyennant une petite rémunération pour la dédommager . Elle accepterait même, mais c'est à confirmer , de le garder chez elle s'il y a un délai car le refuge n'est pas ouvert tous les jours. Moi, de mon côté, je vais prendre rendez-vous jeudi , soit après-demain, pour programmer la remise du chat au refuge. Je touche du bois, j'espère que ça va bien se passer comme prévu. Merci pour vos aides et vos idées, notamment à celle du début dont j'ai oublié le nom qui m'a donné les adresses des refuges "de la seconde chance".
  11. J'ai mis 20 tracts dans mon quartier mais il n'y a quasiment aucune chance: c'est un quartier avec beaucoup de chats, et personne ne voudra d'un chat ni castré ni tatoué. Je pense que je vais prendre rendez-vous avec l'école du Chat libre de Toulouse, demander à un voisin de m'aider à le mettre dans une boîte de transport , prendre un taxi et le déposer. ça me fait mal au coeur,-il me pétrit avec amour en ronronnant- mais ma chatounette n'est pas décidée du tout à partager son territoire. L'Ecole du Chat libre de Toulouse stérilise et vaccine les chats errants, et confie à des familles ceux qui sont bien domestiqués, si c'est possible. Ils n'euthanasient pas. Si l'un d'entre a des trucs et astuces pour vivre avec deux chats sous le même toit sans jamais qu'ils se croisent, et sur la durée, je suis preneuse . Je suis handicapée par des ennuis de santé et par le manque de voiture pour aller ça et là chez le véto etc. Cela ne m'est pas possible. Je ne compte pas sur la voisine, de toute façon, je ne peux pas nerveusement attendre jusqu'au début de l'année pour être fixée ou non. Elle ne va pas emménager avant et je ne connais pas ses coordonnées. Il faut que ce soit réglé dans la semaine ou au pire la semaine prochaine , sinon je craque nerveusement. Je suis hyper-nerveuse, et hypersensible rien que l'idée de le tenir tout effrayé pour le mettre dans une boite me retourne le coeur.
  12. Bonjour, excusez-moi de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Samedi , personne ne s'est présenté, et aujourd'hui, mardi, dans la nuit, l'ex petit copain de la voisine est revenu chercher des caisses oubliées dans le déménagement. Pendant ce temps-là, leur chat dormait chez moi. Mais l'ex voisin est venu dans la nuit et moi, je n'ai vu personne, bien sûr, je dormais. J'ai mis vingt affichettes pour le faire adopter dans mon quartier mais le souci, c'est qu'il a deux ans, qu'il plaît moins qu'un chaton, et aussi il n'est ni castré, ni vacciné , ni tatoué , ni pucé. J'ai mis sur les affichettes que je pouvais participer aux frais. Pour l'instant pas de réponse. J'ai contacté aussi l'Ecole du chat libre de ma ville,- il y en a trois- mais ça me fait mal au coeur car c'est un gros minou très affectueux et pas très "libre", même s'il aime sortir. Il sent très fort, est-ce normal ? J'arrive à couper mon appart en deux avec un côté pour ma minette et un autre pour lui, mais à long terme, je crois que ça va me faire péter un cable. J'ai un tout petit espoir: la nouvelle locataire s'est présentée- une dame de cinquante ans environ- et elle m'a dit que peut-être elle adopterait le chat, car elle les adore. Seulement elle va emménager le 1er janvier. En attendant je suis assez sur les nerfs. Il faut dire que ce chat bouffe comme quatre et sort dans la nuit à grands coups de miaulements. Il miaule très fort. Si j'attends trop, je vais trop m'attacher. Je ne sais pas si je dois opter tout de suite pour l'association ou attendre la décision de la future voisine. Avec la future voisine, l'avantage, c'est que le chat ne serait pas dépaysé. Voilà où j'en suis. Je n'ai pas encore porté plainte car je me dis que, pour le chat, ce serait quasi une catastrophe de tomber à nouveau chez des maîtres aussi nuls...
  13. Quelles preuves faut-il apporter ? Est-ce que des témoignages de personnes assurant qu'ils étaient bien les propriétaires du chat peuvent suffire ? Ma voisine n'a pas fait tatoué ni pucé son chat. Comment prouver qu'elle l'a abandonné et qu'il ne s'est pas enfui ?
  14. Merci, Carolyn pour le lien... Je suis très émotive, même trop , et ça m'empêche de réfléchir raisonnablement. Je me voyais sans solutions , avec le pauvre minet sur les bras. Et comme je ne peux pas, ça me fait flipper. Les adresses que tu me donnes ont l'air sérieuses et tenues par des gens qui aiment les chats. Je suis un peu soulagée. Je vais prendre contact aussitôt que mes craintes se confirment. C'est un chat très doux et gentil, juste un peu gros. Elle n'avait pas voulu le stériliser, parce que "la tête du véto ne lui convenait pas." (surtout parce qu'elle devait débourser 60 €) Merci encore. à Flip: laisser un chat sur le capot d'une voiture de véto, j'avoue que ça laisse rêveuse... mais c'est mieux que de l'abandonner dans un coin perdu... J'ai posé la question dans l'affolement, maintenant je vais pouvoir mieux découvrir le forum. Bonne soirée.
  15. Merci, Carolyn, j'habite à Toulouse, proche du centre-ville. ça me fait rager et ça me rend triste, car la jeune personne prétend à longueur de temps qu'elle est "gaga" de son chat, et au mieux, le pauvre matou va se retrouver seul dans un abri d'associations... Idée ?... Est-ce que j'ai le droit de garder les caisses laissées chez moi, en otages et de ne les rendre que si le chat part avec elles ?
  16. Bonjour à tous, Excusez-moi si je poste au mauvais endroit mais il y a urgence. Ma voisine - 20 ans- a fini de déménager hier, mercredi, a entreposé une dizaine de caisses chez moi, et m'a dit plusieurs fois que si "un ami de son ex" ne voyait pas son chat samedi en reprenant les caisses, elle le laisserait ici. Elle quitte la région, et même le pays, pour son travail. A mon avis, il y a peu de chance que ce chat attende sagement samedi l'ami en question, avec sa petite valise dans la patte. Je suis inquiète car si elle l'abandonne, ce sera "aux bons soins des voisins" et j'ai déjà une petite chatte toute douce et timide, à qui ce gros chat, gentils mais non castré , fait peur. Depuis juillet dernier, je m'occupe un peu de ce chat qui est très délaissé. Mais mon appartement est trop petit pour le garder à demeure. Cela me stresse pas mal car je travaille et vis seule. Je vais avoir le coeur tout retourné d'entendre la pauvre bête miauler toute seule.... En même temps je ne pourrai pas la prendre en charge. Qui peut m'aider par ses conseils ? Amitié, Paella. Je me sens impuissante, je ne sais pas quoi faire.
×
×
  • Créer...