Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Chépi1

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chépi1

  1. D'accord avec Flip. Dans la nature quand l'humain n'est pas là c'est la maman qui sait. Je pense qu'ils la suivront quand elle ira à la gamelle et ils imiteront. Mais enfant j'ai assisté à l'apprentissage de la propreté dehors. Bon maman fait un trou, ok on fait un trou. Maman fait ses besoins ; ok nous aussi (mais à côté du trou bien sûr !!!). Bon Maman creuse à nouveau : nous aussi mais à côté du premier trou et bien sûr pas là où on avait fait !!! C'était trop rigolo !!! Elle avait eu une portée de 4 chatons, et elle a eu beaucoup de travail. Moralité : la maman s'occupera de tout aussi bien du sevrage que de la propreté. Comme une vraie maman en somme !
  2. Quand je dis que Flip a raté sa vocation... Elle aurait du être vétérinaire car elle connait les chats sur le bout des doigts !
  3. Je l'avais dit, la question était très dure.... Moi même j'ai un doute ... et si c'était les oreillers ?...........!!!!!!!!! Mais quand je dis que c'est un montage, j'ai juste mis un cadre et un texte. Sinon les photos de Chépi sont comme ça, prises sur le vif (bon y'a des ratés car elle pose pas comme un top modèle!!!!!). Je lui dis d'attendre et elle attend... Trop sage la demoiselle !
  4. Je m'en doutais mais je voulais en avoir confirmation auprès de "maman" des chats. C'est ma mère (biologique je précise !!!) qui a vu ça à la télé.... Je crois que je vais lui supprimer le câble !!!!!
  5. Ouaie si ça trouve c'est bidon ! J'avais petite une petite chatte toute noire et je n'ai pas le souvenir d'une tache blanche. Une écaille de tortue venait squatter à la maison et là non plus pas de souvenir de tache blanche. Les chatons doivent sentir leur maman et la reconnaissent par l'odorat (du lolo surtout !!!!!)
  6. Oh oui !!! Je ne sais pas si vous vous souvenez du bidon de Chépi !!! Elle l'a perdu après la stérilisation. Mais ce petit chat devait avoir faim et j'espère de tout coeur que c'est le signe de la guérison car il est trop choupinou. Tout tout plein de câlins partout, partout !!!
  7. Non pas de souci elle est prudente et le filet permet d'éviter les cata ! Je me suis amusée à faire un petit montage avec une photo. Arriverez-vous à trouver l'intrus sur cette photo ? Attention, c'est dur !!!
  8. Coucou, je ne savais pas trop où mettre ce post, celui là m'a semblé le mieux. J'ai entendu dire que les femelles avaient derrière les oreilles une tâche blanche qui permettrait à ses chatons de la retrouver. Vos femelles ont-elles cette tache ? (la mienne est hors jeu puisqu'elle est tigrée mais par exemple une chatte noire ?)
  9. S'il n'avait pas trop mangé ces derniers jours, c'est peut-être normal son bidou : il a faim le pépère !!! Et puis les émotions ça creuse !
  10. Ah ça c'est sur !!! 5 étages, des marches et tout plein de bureaux ! Mais je ne sais pas si elle serait très efficace pour les souris car à chaque bureau elle aurait droit à des papouilles. Mais l'attitude de la demoiselle n'a guère changé... 5 heures dans les escaliers hier et caprice en rentrant. En fait dès qu'elle rentre il faut que j'aille au lit sinon elle miaule à la mort devant la porte.... Bon c'est un pli à prendre quoi ! Mais hier je voulais finir de regarder un truc à la télé, j'ai capitulé et je partie au lit !!! Là elle a fort affaire avec des papillons qui se posent sur les fleurs sur le balcon ! Mais c'est que ça vole ces bestioles !!!
  11. Je me rappelle enfant nous vivions en ville dans une rue passante mais bcp moins qu'aujourd'hui et Minouche notre chatte était très habituée et faisait attention. Mon grand-père a fait construire une maison à la campagne et a décidé (malgré qu'il n'aimait pas cette chatte) de l'amener. Un mois après plus de Minouche ; il l'a soit disant retrouvée morte mais comment ? Mystère. Cette chatte même quand on partait en vacances elle venait avec nous et sortait et revenait toujours. J'ai trouvé ça très très étrange et j'ai toujours eu des soupçons...
  12. Ah si seulement on pouvait amener son animal sur le lieu de travail.. D'autant que Chépi serait bien utile au Tribunal qui est infesté de souris... Et puis une sorte de chat étant le greffier elle serait avec d'autres greffiers !!!!
  13. Ca marche merci ! Alors voilà ma caille et cet aprem longueeeeeeeeeeee sieste l'une sur l'autre (enfin Chépi sur moi pas l'inverse!!!) Le petit oiseau va sortir mais où ? Sur le blacon : Câlins devant l'ordi :
  14. Visiblement ton véto a l'air super sérieux car c'est rare je crois qu'il garde un chat en observation toute la journée sauf en cas d'opération (je pense notamment au combat de Flip pour sauver Taima) J'espère que le traitement va guérir cette belle petite boule de poil. Et deux mamans pour lui c'est génial ; c'est top de voir la patience qu'un chien peut avoir face aux bêtises d'un chaton !
  15. J'espère que c'est pas trop grave : il est trop, trop, trop mignon ce petit chat et pas farouche visiblement.
  16. A mon humble avis, Flip aurait du faire vétérinaire vu son amour des félins et ses compétences !
  17. J'espère de tout coeur que ça se fera, je ne souhaite (et vous le savez bien) que son bonheur. Je voulais la balader cet après-midi mais ce n'était pas le temps à mettre une Chépi dehors vu le temps. QUI A CHANTE SOUS LA DOUCHE ?!!!!!!!!!!!!! Je vais également essayer de changer mes horaires de boulot et de rentrer plus tôt (sauf jours audience qui sont interminables en ce moment...) et lui consacrer une bonne heure dehors en laisse. Par contre je ne vois pas votre photo (ni les miennes d'ailleurs mais moi je suis pas douée du tout pour en mettre...)
  18. Ohlala quelle triste nouvelle... Tes chats étaient habitués à sortir ? Ils connaissaient les chiens ? Je suis vraiment désolée pour toi et je te souhaite bcp bcp de courage....
  19. Bonjour Taima ! C'est aussi pour une de ces raisons (entre autre) que je ne veux pas que Chépi aille dehors. Ma précédente petite chatte, déjà pas hyper câline, l'étais encore moins quand elle est sortie... La maison servait de dodo et de garde-manger, point barre. Je ne la voyais plus. C'est un autre chat qui pendant ses absences squattait à la maison et jouait avec ses jouets ! Chépi est quant à elle très câline (on vient de terminer une petite sieste ensemble blotties l'une contre l'autre et le matin, elle vient me retrouver sous la couette et me mordille jusqu'à ce que je me mette comme elle veut !). Et c'est un réel bonheur de la voir tétouiller son plaid en pelotant. Mais la raison primordial est que je ne veux pas la perde. Ce n'est pas dans ma philosophie de laisser un chat enfermé mais le dehors est selon moi devenu trop dangereux pour les matous. Trop de voitures, trop de chauffard. Demain j'appelle la SPA voir ce qu'on peut faire. Je ne souhaite qu'une chose, le bonheur de ma nénette qui est vraiment A-DO-RA-BLE grâce au supers pouvoirs de Flip ! Mais il y a quand même du mieux : oh miracle elle a joué avec moi hier soir et le plumeau a pris une bonne raclée !!!! Et là rebelote : elle est sur mes genoux. Pas pratique de taper avec une main car l'autre main tient ses fesses sinon badaboum ! Ah je l'aime fort cette Chépi ! Je joins quelques photos : (en espérant que ça marche....)
  20. Mais je vais me renseigner auprès de la SPA. Mais j'ai certains doutes quant à leurs compétences parfois. J'y étais allée pour amener de la nourriture que Chépi n'aimait pas et j'ai posé des questions auxquelles ils n'ont pas été capables de répondre. J'ai aussi pensé au véto....
  21. Oui Taima est venue à la maison. Je ne sais pas si Flip vous l'a dit, mais c'est moi qui lui avais choisi son nom qui est amérindien et qui signifie "Tonnerre" en relation avec les couleurs de son pelage. Avant Taima et juste après l'arrivée de Chépi j'ai fait l'énorme erreur de prendre une petite chatte qui n'avait été en FA et qui s'est montrée hyper méchante avec Chépi. Chépi était prête à l'accepter mais j'ai vraiment cru que l'autre allait la bouffer tout cru. La personne chez qui je l'avais adoptée ne s'était pas rendu compte qu'elle n'aimait pas ses congénères.... En plus elle est arrivée avec le corysa... Et j'avoue que moi même que j'en avais peur elle était très étrange (elle est toujours proposée à l'adoption d'ailleurs) J'ai ensuite préféré rendre Taima pour les 2 : Chépi vu son gabarit et son attitude pouvait lui faire mal et Taima était encore si fragile. Les nuits étaient folko : dès que j'en laissais une, l'autre miaulait à mort. C'est vraiment avec beaucoup de regret que je m'en suis séparée ; trop de temps s'était écoulé et Chépi était devenue possessive Mais pour Chépi non non non dehors. Ou alors sans moi : je refuse de voir ma petite boule d'amour sous les roues d'une voiture. Je pleure encore et pour longtemps mon père, ça suffit les malheurs.
  22. Merci pour vos réponses. En fait Chépi n'a pas vraiment connu l'extérieur sauf au départ de sa vie puisqu'elle a été retrouvée abandonnée. Les ballades en laisse bof elle accroche pas vraiment et préfère largement mes bras. Quant à la laisser seule dehors : même pas en rêve : j'ai trop peur. Retrouver ma précédente petite chatte en sang contre un trottoir j'ai pas trop envie de revivre l'expérience. En plus j'habite au 5ème étage d'une résidence et elle ne pourra pas rentrer. Et il y a une piscine à l'extérieur ; c'est bête mais j'aurai peur qu'elle se noie (elle est pas très douée et tombe même en longeant l'évier ou la baignoire...) Mon rêve c'est qu'elle est un copain ou une copine de jeu. Mais je ne suis vraiment pas douée pour la sociabilisation Existe t'il des structures qui permettent cela ? Un collègue m'a dit être allée à la SPA et qu'on avait mis son chat avec d'autres pour voir la réaction. Est-ce possible ? Ma Chépi me manque TERRIBLEMENT. Elle a changé après la stérilisation (comme ma précédente petite chatte) et si c'était à refaire....
  23. Bonjour à toutes et tous. Cela faisait un très long moment que je n'étais pas venue sur le forum mais j'ai besoin de votre aide. Ma petite Chépi me fait vivre un enfer en ce moment... J'ai déménagé depuis presque 1 an et son environnement est, selon moi, plus agréable : elle peut profiter à son aise du balcon été comme hiver, que je sois là ou non, alors qu'avant elle n'avait qu'un misérable bout de fenêtre avec un filet (la rue où j'habitais était trop passante et ma précédente petite chatte y avait laissé la vie) Mais la demoiselle a une obsession : les escaliers de la résidence. Jusque là pas de problème. Le hic c'est que c'est sans fin. Dès que je veux qu'elle rentre, elle fait des colères, miaule à fond devant la porte. Mais j'ai besoin de dormir moi ! Là ça va je suis en vacances et l'heure m'importe peu, mais hier soir... 4 heures du mat et encore ça n'allait pas (elle y était quand même depuis 21 heures....). Elle court dans tout l'appart, me monte dessus pour me mordre et j'en passe. Elle me désole : elle ne joue à rien alors qu'elle a des jouets en pagaille, un arbre à chat qui touche le plafond et dans lequel elle ne daigne même plus aller même pour dormir. Elle calque sa vie sur la mienne et ne va "dormir" le soir que quand j'y vais... Fini les câlins devant la télé.... C'est vrai que j'ai vécu des moments très durs avec le décès de mon père, mais je me suis toujours occupée d'elle. Je ne sais plus quoi faire. Je pense qu'elle aurait besoin d'un copain de jeu mais je ne suis vraiment pas douée pour la sociabilisation avec un autre chat (j'ai tenté......). Que faire (je précise que j'ai tenté le Feliway et le Pet recsue : nada). Merci d'avance pour vos conseils, nous en avons besoin.
  24. Un soir en rentrant j'ai vu que Chépi avait vomi de la laine... En fait elle avait avalé la couture du plaid sur lequel elle pelote le soir. Elle a eu l'estomac flingué pendant 1 semaine et je devais lui donner un médicament avec une seringue ... Pratique Et hier la miss n'a rien trouvé de plus amusant que de me ramener des punaises en métal.... Ils sont coquins parfois !
  25. Bonjour. J'interviens sur ce sujet car ma caillounette et moi allons déménager d'ici quelques semaines et habiter au 5ème étage. Il y a un balcon et j'ai lu dans le règlement de co-propriété qu'il était interdit de mettre du grillage. Mais un filet transparent est-il assimilé à du grillage selon vous ? J'ai envie d'en parler au gardien, mais si j’essuie un refus, je fais quoi ensuite ? J'ai bien envie de faire la morte en espérant que personne ne verra rien, mais c'est ch...t tout de même car j'ai peur qu'elle ne tombe en bas et qu'elle se fasse mal... Ou j'ai envie de mettre des fleurs partout pour que ça se voie moins... Avez-vous été confronté à ça ? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...