-
Compteur de contenus
251 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Enlye
- Date de naissance 19/05/1994
-
Enlye a commencé à suivre Alimentation des chats, Forum du chat FeliForum - Chats, Le journal de nos chats et et 2 autres
-
Bonjour chers amis des chats ! Mon chat a maintenant 6 mois et cela fait maintenant 5 mois qu'il est à la maison. Avant que je l'adopte celui-ci vivait dehors, mais depuis ce jour il est resté à la maison. Il a toujours demandé à sortir mais j'ai préféré attendre de faire les vaccins et la castration avant tout. Hier, vu qu'il faisait beau, je me suis enfin lancé, afin qu'il puisse profiter du grand jardin ainsi que du bel environnement qui entoure notre maison. Je me suis donc empressé de prendre son collier et je l'ai accompagné à la porte. Il est resté pendant une bonne heure au pas de la porte et a fait 2,3 mètres. Aujourd'hui j'ai ouvert ma fenêtre de chambre (son arbre à chat fait exactement la même hauteur), il reste perché devant la fenêtre, mais ne s'aventure pas au delà de celle-ci. Quand il fait un peu froid et que je ferme la fenêtre, il reste toujours devant et miaule de temps en temps comme s'il avait envie de sortir. Comment l'inciter à aller dehors ? Comment lui donner confiance ? J'ai essayé le harnais, mais aucuns résultats, il a encore plus peur. Merci pour vos réponses.
-
-
J'ai encore environ 3 semaines pour me décider.. Je vais me renseigner au maximum ! Après avoir expliqué notre situation au vétérinaire, ainsi que les futurs projets que nous avons, il nous a conseillé de faire le vaccin contre la rage en même temps que l'identification et le rappel. En tout cas merci pour tes infos et tes conseils. Je ne comprendrais jamais pourquoi certains véto oblige ce vaccin s'il n'y a aucuns risques ..
-
En effet, nous sommes de vrais explorateurs ! Il nous arrive même de profiter d'un seul jour de repos pour partir découvrir certaines villes (ou îles). On adore ça ! Nous connaissons la route et les villes par coeur, qui relie Bordeaux à l'Espagne, tellement nous avons l'habitude d'y aller. Notre prochaine destination, après l'île de Ré : L'ile d'Oleron ! C'est bizarre que ce vétérinaire oblige ce vaccin .. Nous, on nous l'a seulement proposé et étant donné que nous bougeons et que nous bougerons beaucoup, j'ai donc pris l'initiative d'accepter.
-
Patchouli et Chirley
Enlye a répondu à un(e) sujet de Patchouli-Chirley dans Le journal de nos chats
-
Merci pour l'info Flip ! Il est vrai qu'il n'y a pas d'épidémie de rage annoncé, mais nous comptons voyagé en Espagne, en Amérique, en Italie, et surement pleins d'autres pays. Et voulons peut être déménager quelque part dans l'un de ses pays. Donc nous préférons vacciné Pimousse pensant l'emmener à la découverte du Monde avec nous. Et j'ai pu lire sur son carnet de santé, dans la partie "Il voyage à l'étranger" : « Dans tous les cas, votre animal devra remplir les conditions suivantes : - Etre identifié (certains pays n'acceptant que la puce électronique) - Etre vacciné contre la rage [...] »
-
Je passe donner des nouvelles : Le vaccin a été fait ! Et la gale des oreilles a disparu. Elle est en super bonne santé. Je cite : "C'est un très beau chat, costaud et en bonne santé" , a dit le vétérinaire. L'assistante du véto, quant à elle, est complètement tombé amoureuse de Pimousse. Le mois prochain, on fait le rappel + vaccin contre la rage + Identification.
-
-
Chaton timide, fuyante, miaulante, help
Enlye a répondu à un(e) sujet de cecileChou dans Education - comportement des chats
Excellente initiative ! Ça devrait aller mieux de jours en jours. J'avais aussi du mal à y croire au début. Je te comprends donc très bien. En tout cas, je te souhaite bon courage. C'est pas facile au début de devoir s’interdire certaines choses pour ne pas "effrayer" notre chat. Mais tu verras, chaque progrès ne pourra que te rendre encore plus heureuse. Pleins de bisous à ta petite puce. -
Chaton timide, fuyante, miaulante, help
Enlye a répondu à un(e) sujet de cecileChou dans Education - comportement des chats
J'ai eu mon premier chaton, il y a maintenant bientôt 2mois : Pimousse. Au début, je pensais vraiment la rendre malheureuse .. Elle passait la journée sous le meuble de la télé et sortait très très peu pour manger et boire (seulement si je ne la regardait pas). Les deux premiers jours, trois fois dans la journée (matin, midi et soir), je m'asseyais à côté du meuble pour lui donner un peu de jambon (je lui faisais d'abord sentir ma main pour qu'elle reconnaisse à chaque fois mon odeur). Le reste de la journée, je la laissais tranquille. Ça me fendait le coeur .. J'avais tellement envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer. Et un matin, à mon réveil, j'ai été surprise de retrouver Pimousse qui dormait à mes côtés. C'était un immense bonheur de la voir si près de moi. Elle était décontracté .. Ça pouvait que me rendre heureuse. Je suis resté là, à la regarder, pendant 30 minutes. Quand elle s'est réveillé, elle s'est collé à moi et à commencé à ronronner. Je ne voulais plus sortir du lit ! Depuis ce jour, elle ne va plus sous les meubles. Le matin, au réveil, elle descend de son arbre à chat et vient me faire pleins de câlins. Et quand elle a peur d'un bruit ou d'une personne, je lui fais sentir mes mains et elle se calme direct car elle sait que je suis là. Je ne l'ai jamais forcé à me faire des câlins. Elle vient toujours d'elle même. Parfois il suffit que je dise "Minou !", pour qu'elle lève la tête vers moi : Quand elle veut un câlin, elle court vers moi. Quand elle n'en veut pas, elle me regarde juste l'air de dire "pas cette fois Maman". On arrive à se comprendre mutuellement. C'est une sensation étrange mais très agréable. J'espère que le fait d'avoir raconté mon histoire ça pourra t'aider. Un conseil : Prends sur toi, et laisses ton chat vivre sa vie. Tu en seras 1000 fois récompensé, crois moi. -
-
-
-
-