Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gwendid

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Gwendid

  • Date de naissance 22/10/1985
  1. Il sort, enfin on dirait plutôt qu'il a la possibilité de sortir... Vu le temps en ce moment... C'est sûr qu'il ne s'entend que très moyennement avec le dernier toutou. Depuis l'arrivée de Harry, Léonard est assez anxieux et sursaute au moindre bruit. Pourtant le chien est sympa avec lui, mais un peu trop joueur. Je pense que c'est plutôt moi le problème. Léonard m'a toujours vu comme un obstacle entre son maître adoré et lui. A part si mon copain n'a pas le temps de s'en occuper, là je suis un substitut acceptable. Sauf que là, c'est mon copain qui gobe le plus. Léonard le fait tourner en bourrique toute la journée. Avec moi il est chiant, mais c'est encore supportable. Ou alors c'est que j'en ai plus l'habitude
  2. Léonard n'est pas venu en vacances, il est resté avec mon compagnon qui bossait, pendant que je partais avec les chiens. Il a l'habitude que je disparaisse et réapparaisse régulièrement. C'est souvent le cirque quand je reviens mais pas à ce point quand même. D'autant plus que cette fois-ci, il a commencé son cinéma avant que je revienne. J'ai déjà essayé le Féliway, ça n'a aucun effet sur lui. Il s'en contrefiche. Quand il est aussi relou qu'en ce moment, c'est souvent que quelque chose lui déplait. Mais impossible de savoir quoi. Ah, si seulement il pouvait parler ! Au moins, il a rdv chez le véto cette semaine pour les vaccins, donc je serais sûre que ce n'est pas un problème de santé qui l'embête.
  3. Au retour des vacances, l'état de grâce avec Léonard est bel et bien terminé. Il est de nouveau insupportable. Il miaule toute la journée, réclame tout et n'importe quoi. Il miaule pour sortir, mais ne sort pas. Il miaule pour des croquettes mais ne les mange pas. Il miaule pour des câlins, mais manifeste tous les signes d'irritation dès que l'on le caresse. Il a même miaulé pour jouer, mais quand j'ai sorti la souris, c'est ma main qui a pris le coup de patte. Même le chien s'en méfie en ce moment. Dilemme : je l'assomme ou je le passe par le fenêtre ?!? Je sais que ça va finir par lui passer, mais là, ça dure depuis plus longtemps que d'habitude. La dernière fois que ça avait autant duré, c'est parce qu'il avait des puces. Mais je viens de le traiter, donc c'est pas ça non plus.
  4. Petit retour après quelques semaines de ta technique Flip. C'est pas mal, Léonard a un petit peu perdu. Rien de flagrant bien sûr, mais ça semble bien lui convenir. D'autant plus que je réponds à ses moindres demandes, donc il est aux anges ! Il faudrait juste que mon copain soit un peu plus réglo vis-à-vis de cette technique. Des fois je rentre et je trouve une gamelle qui déborde de croquettes. Ah les mecs...
  5. C'est tout à fait ça ! Déjà qu'il venait me mater sous la douche...
  6. Oui, je me doute qu'il y a un truc comme ça derrière ! Mais ce n'est pas la première fois que j'essaye de l'amadouer. Quand le chiot est arrivé, j'ai redoublé d'attentions envers Léonard, pour qu'il sente bien que l'on était toujours là pour lui. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'avait eu aucun effet ! Je vais en profiter pleinement car, connaissant mon chat, ce n'est pas dit que ça dure. Faut que j'aille au dodo, là il m'engueule sévèrement pour que j'aille le rejoindre dans la chambre. Ouiiii Maître, j'arrive !
  7. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, à partir du moment où je m'inscris ici pour vous faire part du manque d'attention de mon chat à mon égard, il décide d'un coup de devenir câlin ??! Si ce n'est pas un exemple de toute la perversité du chat ça ! Donc voilà, depuis quelques jours Léonard monte sur mes genoux quand je suis sur l'ordi. Il se couche tranquillement, ronronne, et pose sa tête sur mon bras. Il y reste parfois presque 10mn. Cette petite tête posée sur mon bras, c'est plus de câlin qu'il n'en a donné en 7 ans ! Et en plus, il demande pour monter, il n'exige pas ! Il se met debout pour donner des petites tapes sur ma cuisse, avec un petit miaulement tout doux. Décidément, je ne comprends rien à mon chat...
  8. Ça c'est une solution qui me plait ! Tu crois que je pourrais avoir un certificat de mon véto, comme quoi il est indispensable pour la santé de Léonard que nous prenions un chaton ?! Ma chienne a effectivement bien fondu depuis l'arrivée du chiot. Mais malheureusement, nous sommes complet à la maison... Si, si, il est vraiment trop gros. Les photos que j'ai mis datent un peu, maintenant, c'est Garfield.
  9. Oui, je me rappelle que j'étais triste car quand il était chaton, il jouait très peu avec nous. Pour la bouffe, il se régulait à peu près. Mais vu le manque d'activité, il a fini par grossir quand même, inévitablement. Mais depuis que je lui ai changé de croquettes pour en prendre de meilleur qualité, il les trouve tellement bonnes qu'il a beaucoup plus de mal à se réguler.
  10. A l'origine, j'étais contre aussi. Mais c'est le chat de mon copain, donc c'est lui qui décide, même si c'est moi qui m'occupe de lui au quotidien. Et puis j'ai vu que Léonard s'y est très bien fait. Mais seulement les clochettes de lapin en chocolat Lin*t, aucune autre clochette n'est acceptée. Pour les griffes, elles ne sont pas longues. Il les entretient très régulièrement sur son arbre à chat qu'il adore. Pour celles des postérieurs, il les coupe avec les dents. Léonard et la chasse, c'est un grand moment. Il en est au niveau papillon pour le moment, et n'arrive pas à les attraper. Il aime beaucoup chasser les cousins qui rentrent dans la maison l'été. Mais comme il n'est pas doué, il demande à ce qu'on l'aide. C'est un moment de partage super sympa (donc effectivement il y en a !). On lui indique où est la cible, et si c'est hors d'attente, Léonard veut qu'on le porte pour l'atteindre. Quand, par miracle, il arrive à en chopper un, on l'encourage à le "finir". Si on ne l'aide pas, il abandonne sa chasse dès que la proie est hors d'atteinte, et va courser la chienne, c'est plus facile. C'est clair qu'en ce moment il s'ennuie. Il pleut tout le temps, donc il ne veut pas sortir, et reste à regarder. Il nous "engueule" aussi parce qu'on ne veut pas arrêter la pluie, méchants maîtres que nous sommes !
  11. c'est vrai qu'ils sont tous adorables à cet âge. Léonard sait d'ailleurs très bien refaire exactement la même tête, avec des yeux tous ronds de chatons, mais uniquement quand il le veut bien ! Léonard a un collier à clochette depuis qu'il a à peu près 1 an. Si on lui enlève, il récupère sa clochette dans la gueule et se promène avec ! On était morts de rire quand on l'a vu faire ! Et on lui a donc remis. Pour son fichu caractère, aucun rapport avec les chiens. Ma chienne était là avant lui, et le deuxième n'est à la maison que depuis 9 mois. Léonard a toujours eu ce caractère, aussi loin que je m'en souvienne.
  12. Non, je n'ai pas vu le véto. J'irai courant Janvier pour les vaccins, je lui demanderai en même temps. Sa mère est la chatte de ma belle-soeur, qui a eu 3 chatons de père inconnu. Léonard a donc vécu 3 mois avec sa mère et ses soeurs, dans l'appartement, avec beaucoup de câlins et d'attentions. Sa mère aussi a un caractère spécial, elle est très lunatique (même pour un chat !). En revanche, elle est très proche et très câline avec sa maitresse.
  13. J'ai retrouvé une photo de Léonard quand il était bébé. Qu'est-ce qu'il était mignon ce petit chenapan
  14. Pas mal l'idée de lui donner qu'une pincée de croquettes, mais très souvent. Sauf que l'on répond encore et toujours à la moindre de ses exigences (voir le post sur le comportement de Léonard) Mais ça pourrait peut-être marcher. Sauf si, comme il le fait parfois, il se met à miauler parce qu'il veut que sa gamelle soit pleine, même si il en reste dedans. Du coup j'ai acheté une gamelle plus petite. Il a l'impression qu'elle est pleine, mais ça ne fait pas plus. Reste plus qu'à motiver mon copain pour s'y tenir. Déjà que j'ai du mal à lui faire comprendre qu'entre une poignée de croquettes de lui, ou une poignée de moi, c'est du simple au double... Vous conseillez de réduire le ration directement à la dose conseillée (100g), ou de réduire progressivement ?
  15. La baffe, j'hésite... C'est arrivé une fois que Léonard me choppe le crâne avec griffes et dents, et le premier réflexe de mon copain a effectivement été de lui filer une baffe. Sauf qu'il n'avait pas percuté que le chat était encore accroché à moi ! Du coup, au lieu d'avoir des trous, j'ai gagné des balafres... Depuis, on le décroche d'abord ! De toute manière, ça reste assez rare, et l'on arrive à prévenir maintenant. Le seul problème, c'est que plus personne ne veut venir le nourrir quand on s'absente. C'est l'attaque à coup sûr. Mon meilleur ami a également un chat agressif. Parfois, son chat devient "fou". Une fois, mon ami a du le bloquer avec un balai, pour pouvoir l'enfermer dans la loggia. Personne ne peut l'approcher, il est vraiment en furie. Le véto a diagnostiqué un trouble du comportement, qui pourrait se rapprocher de la schizophrénie chez l'humain. Du coup, dès le début de la crise, un calmant et zou, au dodo. Le chat se réveille 24h plus tard, et est de nouveau normal. Le mien est très loin de ça, il est juste un peu con.
×
×
  • Créer...