Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gwendid

Membres
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gwendid

  1. Il sort, enfin on dirait plutôt qu'il a la possibilité de sortir... Vu le temps en ce moment... C'est sûr qu'il ne s'entend que très moyennement avec le dernier toutou. Depuis l'arrivée de Harry, Léonard est assez anxieux et sursaute au moindre bruit. Pourtant le chien est sympa avec lui, mais un peu trop joueur. Je pense que c'est plutôt moi le problème. Léonard m'a toujours vu comme un obstacle entre son maître adoré et lui. A part si mon copain n'a pas le temps de s'en occuper, là je suis un substitut acceptable. Sauf que là, c'est mon copain qui gobe le plus. Léonard le fait tourner en bourrique toute la journée. Avec moi il est chiant, mais c'est encore supportable. Ou alors c'est que j'en ai plus l'habitude
  2. Léonard n'est pas venu en vacances, il est resté avec mon compagnon qui bossait, pendant que je partais avec les chiens. Il a l'habitude que je disparaisse et réapparaisse régulièrement. C'est souvent le cirque quand je reviens mais pas à ce point quand même. D'autant plus que cette fois-ci, il a commencé son cinéma avant que je revienne. J'ai déjà essayé le Féliway, ça n'a aucun effet sur lui. Il s'en contrefiche. Quand il est aussi relou qu'en ce moment, c'est souvent que quelque chose lui déplait. Mais impossible de savoir quoi. Ah, si seulement il pouvait parler ! Au moins, il a rdv chez le véto cette semaine pour les vaccins, donc je serais sûre que ce n'est pas un problème de santé qui l'embête.
  3. Au retour des vacances, l'état de grâce avec Léonard est bel et bien terminé. Il est de nouveau insupportable. Il miaule toute la journée, réclame tout et n'importe quoi. Il miaule pour sortir, mais ne sort pas. Il miaule pour des croquettes mais ne les mange pas. Il miaule pour des câlins, mais manifeste tous les signes d'irritation dès que l'on le caresse. Il a même miaulé pour jouer, mais quand j'ai sorti la souris, c'est ma main qui a pris le coup de patte. Même le chien s'en méfie en ce moment. Dilemme : je l'assomme ou je le passe par le fenêtre ?!? Je sais que ça va finir par lui passer, mais là, ça dure depuis plus longtemps que d'habitude. La dernière fois que ça avait autant duré, c'est parce qu'il avait des puces. Mais je viens de le traiter, donc c'est pas ça non plus.
  4. Petit retour après quelques semaines de ta technique Flip. C'est pas mal, Léonard a un petit peu perdu. Rien de flagrant bien sûr, mais ça semble bien lui convenir. D'autant plus que je réponds à ses moindres demandes, donc il est aux anges ! Il faudrait juste que mon copain soit un peu plus réglo vis-à-vis de cette technique. Des fois je rentre et je trouve une gamelle qui déborde de croquettes. Ah les mecs...
  5. C'est tout à fait ça ! Déjà qu'il venait me mater sous la douche...
  6. Oui, je me doute qu'il y a un truc comme ça derrière ! Mais ce n'est pas la première fois que j'essaye de l'amadouer. Quand le chiot est arrivé, j'ai redoublé d'attentions envers Léonard, pour qu'il sente bien que l'on était toujours là pour lui. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'avait eu aucun effet ! Je vais en profiter pleinement car, connaissant mon chat, ce n'est pas dit que ça dure. Faut que j'aille au dodo, là il m'engueule sévèrement pour que j'aille le rejoindre dans la chambre. Ouiiii Maître, j'arrive !
  7. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, à partir du moment où je m'inscris ici pour vous faire part du manque d'attention de mon chat à mon égard, il décide d'un coup de devenir câlin ??! Si ce n'est pas un exemple de toute la perversité du chat ça ! Donc voilà, depuis quelques jours Léonard monte sur mes genoux quand je suis sur l'ordi. Il se couche tranquillement, ronronne, et pose sa tête sur mon bras. Il y reste parfois presque 10mn. Cette petite tête posée sur mon bras, c'est plus de câlin qu'il n'en a donné en 7 ans ! Et en plus, il demande pour monter, il n'exige pas ! Il se met debout pour donner des petites tapes sur ma cuisse, avec un petit miaulement tout doux. Décidément, je ne comprends rien à mon chat...
  8. Ça c'est une solution qui me plait ! Tu crois que je pourrais avoir un certificat de mon véto, comme quoi il est indispensable pour la santé de Léonard que nous prenions un chaton ?! Ma chienne a effectivement bien fondu depuis l'arrivée du chiot. Mais malheureusement, nous sommes complet à la maison... Si, si, il est vraiment trop gros. Les photos que j'ai mis datent un peu, maintenant, c'est Garfield.
  9. Oui, je me rappelle que j'étais triste car quand il était chaton, il jouait très peu avec nous. Pour la bouffe, il se régulait à peu près. Mais vu le manque d'activité, il a fini par grossir quand même, inévitablement. Mais depuis que je lui ai changé de croquettes pour en prendre de meilleur qualité, il les trouve tellement bonnes qu'il a beaucoup plus de mal à se réguler.
  10. A l'origine, j'étais contre aussi. Mais c'est le chat de mon copain, donc c'est lui qui décide, même si c'est moi qui m'occupe de lui au quotidien. Et puis j'ai vu que Léonard s'y est très bien fait. Mais seulement les clochettes de lapin en chocolat Lin*t, aucune autre clochette n'est acceptée. Pour les griffes, elles ne sont pas longues. Il les entretient très régulièrement sur son arbre à chat qu'il adore. Pour celles des postérieurs, il les coupe avec les dents. Léonard et la chasse, c'est un grand moment. Il en est au niveau papillon pour le moment, et n'arrive pas à les attraper. Il aime beaucoup chasser les cousins qui rentrent dans la maison l'été. Mais comme il n'est pas doué, il demande à ce qu'on l'aide. C'est un moment de partage super sympa (donc effectivement il y en a !). On lui indique où est la cible, et si c'est hors d'attente, Léonard veut qu'on le porte pour l'atteindre. Quand, par miracle, il arrive à en chopper un, on l'encourage à le "finir". Si on ne l'aide pas, il abandonne sa chasse dès que la proie est hors d'atteinte, et va courser la chienne, c'est plus facile. C'est clair qu'en ce moment il s'ennuie. Il pleut tout le temps, donc il ne veut pas sortir, et reste à regarder. Il nous "engueule" aussi parce qu'on ne veut pas arrêter la pluie, méchants maîtres que nous sommes !
  11. c'est vrai qu'ils sont tous adorables à cet âge. Léonard sait d'ailleurs très bien refaire exactement la même tête, avec des yeux tous ronds de chatons, mais uniquement quand il le veut bien ! Léonard a un collier à clochette depuis qu'il a à peu près 1 an. Si on lui enlève, il récupère sa clochette dans la gueule et se promène avec ! On était morts de rire quand on l'a vu faire ! Et on lui a donc remis. Pour son fichu caractère, aucun rapport avec les chiens. Ma chienne était là avant lui, et le deuxième n'est à la maison que depuis 9 mois. Léonard a toujours eu ce caractère, aussi loin que je m'en souvienne.
  12. Non, je n'ai pas vu le véto. J'irai courant Janvier pour les vaccins, je lui demanderai en même temps. Sa mère est la chatte de ma belle-soeur, qui a eu 3 chatons de père inconnu. Léonard a donc vécu 3 mois avec sa mère et ses soeurs, dans l'appartement, avec beaucoup de câlins et d'attentions. Sa mère aussi a un caractère spécial, elle est très lunatique (même pour un chat !). En revanche, elle est très proche et très câline avec sa maitresse.
  13. J'ai retrouvé une photo de Léonard quand il était bébé. Qu'est-ce qu'il était mignon ce petit chenapan
  14. Pas mal l'idée de lui donner qu'une pincée de croquettes, mais très souvent. Sauf que l'on répond encore et toujours à la moindre de ses exigences (voir le post sur le comportement de Léonard) Mais ça pourrait peut-être marcher. Sauf si, comme il le fait parfois, il se met à miauler parce qu'il veut que sa gamelle soit pleine, même si il en reste dedans. Du coup j'ai acheté une gamelle plus petite. Il a l'impression qu'elle est pleine, mais ça ne fait pas plus. Reste plus qu'à motiver mon copain pour s'y tenir. Déjà que j'ai du mal à lui faire comprendre qu'entre une poignée de croquettes de lui, ou une poignée de moi, c'est du simple au double... Vous conseillez de réduire le ration directement à la dose conseillée (100g), ou de réduire progressivement ?
  15. La baffe, j'hésite... C'est arrivé une fois que Léonard me choppe le crâne avec griffes et dents, et le premier réflexe de mon copain a effectivement été de lui filer une baffe. Sauf qu'il n'avait pas percuté que le chat était encore accroché à moi ! Du coup, au lieu d'avoir des trous, j'ai gagné des balafres... Depuis, on le décroche d'abord ! De toute manière, ça reste assez rare, et l'on arrive à prévenir maintenant. Le seul problème, c'est que plus personne ne veut venir le nourrir quand on s'absente. C'est l'attaque à coup sûr. Mon meilleur ami a également un chat agressif. Parfois, son chat devient "fou". Une fois, mon ami a du le bloquer avec un balai, pour pouvoir l'enfermer dans la loggia. Personne ne peut l'approcher, il est vraiment en furie. Le véto a diagnostiqué un trouble du comportement, qui pourrait se rapprocher de la schizophrénie chez l'humain. Du coup, dès le début de la crise, un calmant et zou, au dodo. Le chat se réveille 24h plus tard, et est de nouveau normal. Le mien est très loin de ça, il est juste un peu con.
  16. J'ai regardé ta vidéo. C'est ce que l'on fait, ça marche... pour quelques minutes ! J'ai beau être très têtue, il est encore pire que moi ce chat ! En fait, il n'y a pas vraiment de comportements que l'on voudrait faire cesser (sauf les miaulements), mais plus qu'il ait envie de partager des trucs avec nous. Dawn : pour les petits calins rapides, pas de soucis, on lui en fait. Mais ça semble le gonfler au plus haut point. Par contre, il aime bien qu'on lui demande son avis (!), surtout si c'est mon copain qui le fait. Pour revenir sur les attaques, c'est quand il est en grande frustration. Parfois on sait pourquoi, parfois non, c'est dans sa tête. Donc si il exige des câlins, et que nous n'y répondons pas (pendant 1 ou 2 jours, des fois on a pas le temps ou la tête à ça), il monte en pression et le prochain câlin sera dévastateur. Ce n'est pas juste un coup de griffes. C'est un chat avec les griffes et les crocs plantés dans la chair, et qui ne lâche pas. Par contre il se laisse "décrocher" sans problème. Mais maintenant, on arrive à anticiper. Son langage corporel, et surtout son regard, changent. Mais il faut vraiment bien le connaitre pour le voir. Dans ce cas, c'est mini câlin et stop, je ne suis pas maso. Par contre, même si il n'aime pas être tenu dans les bras, il supporte qu'on le maintienne pour des soins. Je peux le brosser ou lui mettre une pipette sans soucis. Il n'aime pas, cherche à fuir, mais ne montre aucune agressivité. L'autre jour, ma nièce de deux ans l'avait coincé dans un coin du couloir et le caressait. On est arrivé en courant, trop peur qu'il lui fasse du mal. Ben non, il subissait sans rien dire le pauvre. Pourtant il est curieux et apprécie la compagnie des humains, du moment que c'est lui qui prend l'initiative. Si l'on a de la visite, il vient voir et demande des caresses (un peu). Mais jamais lui n'en fait. Pas de frottements, de regards langoureux, de petits coups de tête mignons, de blottissement contre son humain préféré... Ça me manque.
  17. Je vous jure qu'il est impossible de l'ignorer quand il a décider de nous faire chier ! En général, ça se termine par une grosse engueulade, avec attrapage par la peau du cou. Ça le calme environ 5 mn, après il recommence. On est pas soumis à lui pourtant. On ne fait pas ce qu'il veut, si il n'est pas content, tant pis. Tant qu'il ne se met pas à miauler comme un taré, car là il se fait gronder. Souvent, si il ne répond pas à nos sollicitations de câlins, on l'ignore effectivement. On ne va pas lui courir après pour le caresser. Mais du coup, il n'a presque pas de câlins. Donc il monte en pression et le prochain câlin, c'est l'attaque à coup sur. En fait, j'ai un chat qui ne sert à rien. Il vit avec nous, mais il n'y a quasiment aucune interaction avec nous. Pourtant il a totalement confiance en nous, pas de soucis de ce coté là. Je pense que malheureusement (pour nous), il restera comme cela toute sa vie... D'un autre coté ça semble lui convenir, il n'est pas malheureux et nous non plus. C'est juste dommage.
  18. Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, je cherche de nouvelles solutions pour réussir à faire maigrir mon chat. Il a 7 ans, est castré depuis ses 6 mois. Il a toujours vécu en appartement, et découvre progressivement depuis 1 an les joies du jardin. Il est très grand, mais il pèse 6,5 kg, et que du gras. Si il pouvait perdre 1kg, ou remplacer le gras par du muscle, ça lui éviterait des problèmes de santé futurs. Réduire sa ration ? Pour le moment, il est au Josera Emotion, en libre service. Si l'on supprime le libre service, il miaule non stop et devient insupportable. Dans ce cas, on a des envies de meurtre ! Donc pour la santé mentale des habitants de la maison, on a arrêté de le rationner. Mais il mange pas loin de 200g par jour, donc très largement trop. Pipolino ? Ben non, c'est la chienne qui bouffe tout. Plus d’exercice ? Il ne joue jamais, même si on le sollicite. Il sort, mais se contente de faire la sieste sur le balcon ou de se promener tranquillou. J'ai fait le tour des solutions habituelles. Je ne sais pas si il en existe d'autres. Avez-vous des idées ?
  19. Il ne sort pas ? Ce genre de comportement est généralement dû à un trop plein d'énergie que le chat aurait besoin d'évacuer en chassant, comme pour les miaulements essai de détourner son attention par le jeux. Il sort depuis 1 an, maintenant que nous avons une maison. Mais il ne chasse pas. Il se promène dans le jardin et fait sa sieste au soleil. Il ne joue quasiment jamais. C'était déjà très rare quand il était jeune, mais maintenant c'est exceptionnel. Seulement si il trouve un nouveau carton quelque part. Il adore sauter dans les cartons, les retourner... Ou alors il se planque derrière un rideau et attaque le chien quand il passe. Il adore aussi faire tourner le chien en bourrique. Mais tout ça reste très rare, je dirais peut-être une ou deux fois par mois, pas plus. Et avec nous jamais. En fait, le seul moment de partage, c'est quand je vais me coucher. J'ai droit à 10mn de câlins, puis il va se coucher sur mes pieds pour la nuit. Mais même ça il m'arrive de devoir le stopper, si je vois qu'il a son regard pas net. On avait un pipolino, mais on a vite arrêté car c'est la chienne qui mange les croquettes. Pour les miaulements, on arrive pas à l'ignorer longtemps ! C'est vraiment insupportable, même les voisins l'entendent et ça peut durer plusieurs heures. Il se plante devant nous et miaule, se met dans nos jambes dès que l'on se lève... Pour les calins, on va essayé. C'est déjà un peu ce que l'on fait en général, trop la flemme de se contorsionner pour trois caresses. Du coup il a très peu de câlins, c'est triste. Mais depuis environ 3 mois, il lui arrive des fois de venir sur mes genoux quand je suis sur l'ordi, c'est déjà un progrès.
  20. Pour Léonard, c'est croquettes Josera Emotion à volonté. Quoiqu'il faudrait que je trouve un moyen de le rationner, il profite bien. Et le matin, il a souvent le jus de la viande décongelée pour les chiens.
  21. Flamella : Léonard est bien resté avec sa Môman jusqu'à 3,5 mois, donc ce n'est sans doute pas ça. Quoique sa mère soit un peu bizarre elle aussi... Cassiopée : c'est tout à fait l'impression qu'il donne. "Je suis le maître, vous êtes les disciples". Pareil avec les chiens, il les ignore, mais si ils le cherchent gare à eux. Pour le jouet c'est raté, Léonard ne joue pas. Tu aurais des pistes pour améliorer un peu les choses ? On a l'habitude de son comportement, mais parfois c'est vraiment saoulant. J'aimerais bien avoir un chat agréable et sympathique des fois.
  22. J'ai eu pas mal de chat avant Léonard, qui a 7 ans maintenant, mais aucun n'avait les même comportements que lui. Il n'y a rien de particulièrement gênant, mais il est différent. Par exemple, il ne se frotte jamais contre nous. Sur les meubles oui, mais contre nous jamais. Il ne fait pas de câlins, mais parfois il en exige. Et nous avons intérêt à y répondre, et à le caresser à l'endroit qu'il a décidé, car sinon il se met à miauler d'un air énervé. Dans le même genre, quand il exige un câlin, il ne vient pas près de nous, mais se couche à l'exacte limite où l'on peut l'atteindre sans se déplacer. Un peu comme si il voulait que l'on fasse un effort pour avoir le privilège de le caresser. Et il sais très bien que mon bras est plus court que celui de mon copain, et se place en conséquence. Parfois, il miaule non stop pour attirer notre attention, mais si l'on essayer de le caresser, il part en courant et continue de miauler. Il a du mal à gérer ses émotions. Il lui est arrivé plusieurs fois d'attaquer (et pas pour de faux). C'est souvent dans des situation de forte excitation, ou de frustration. Si l'humain de lui donne pas ce qu'il veut, et de la manière dont il veux, il attaque. Maintenant on arrive à prévoir les situations, son regard n'est pas le même. Donc on l'isole. Bref, on a un tyran domestique... A part la dernière, ce ne sont pas des situations gênantes, mais ça me laisse perplexe. J'aimerai bien savoir ce que cela veut dire pour lui.
  23. Non, non, ne t'inquiètes pas, ce sont les poils qui donnent cet effet. Leon adore ses colliers. Tous les ans, il récupère le collier du lapin de Pâques! Il miaule comme un perdu si on essaye de le lui enlever. Mais depuis qu'on est en maison, j'ai investi dans un vrai collier avec un élastique, trop peur qu'il se coince quelque part.
  24. Merci ! Et encore, les photos ne rendent pas justice à Léonard, il a le poil d'un roux vraiment éclatant. J'aime vraiment sa couleur, mais se serait sympa qu'il garde un peu ses poils sur lui, et non pas qu'il retapisse la maison en orange !
  25. Il y a 7 ans et demi, Ubu, la chatte de ma belle-sœur, a mis au monde trois adorables chatons. Mon compagnon et moi avons complètement craqué sur un petit tas de poils orange, avec de grands yeux à faire fondre un iceberg. 3 mois plus tard, Léonard nous rejoignait, et découvrait sa nouvelle copine Label, la toutoute. De belles parties de jeu en perspectives... Les années passent, de déménagements en déménagements Léonard nous accompagne dans la vie. L'année dernière, nous avons enfin pu lui offrir ce dont un chat rêve : un jardin ! Il a donc découvert la joie de la sieste en plein soleil... et la "douceur" des relations de voisinage avec les chats du quartier. Ce dernier déménagement s'est accompagné d'un nouvel arrivant dans la famille, Harry, petit chiot très remuant. Et là, plus question de jeu comme avec Label, c'est qu'il a fallu le mater ce petit poilu, nom d'un chat ! Le roi de la maison règne sur ses sujets endormis
×
×
  • Créer...