Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

isha

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de isha

  • Date de naissance 06/11/1949
  1. Le chat va très bien, il est là, devant ma fenêtre, à attendre des croquettes. Il a l'air en pleine forme.
  2. J'ai fait appel à une voisine qui connait bien les chats et qui a eu l'idée de lui construire avec des cartons, des planches, tout ce qu'on a pu trouver un passage vers la sortie à partir de sa cachette et nous l'avons fait sortir de cette cachette tout en douceur et il a filé dehors. Je lui ai mis de la nourriture pour qu'il reprenne des forces. Il y a deux garages ouverts où les chats errants vont s'abriter de toute façon. Je remercie énormément toutes les personnes qui ont essayé de me conseiller et de m'aider.
  3. Vous avez très certainement raison. J'ai été inconséquente, et maintenant j'en suis malade. C'est bien moi qui ai ouvert ma porte. Il y avait plein de neige, il avait l'air d'avoir froid, je n'ai pas pensé une seconde qu'il pourrait ne pas vouloir ressortir. Mais une chose est certaine, c'est qu'il a terriblement peur de moi - des humains en général, j'imagine. Je lui ai fait goûter quelque chose qu'il a dû énormément apprécier, et on dirait qu'il ne veut plus autre chose et qu'il est prêt à le payer de sa vie. qui ne réclamerait pas à rentrer s'il y a un froid de loup dehors ! si lui est rentré, c'est qu'il a senti qu'il pouvait le faire. en le poursuivant pour le remettre dehors, je pense que vous l'avez apeuré. c'est la raison pour laquelle il se cache de vous maintenant. mais, je suis sûre qu'il n'est pas sauvage mais très craintif. s'il y a de la neige dehors et aucun moyen de se mettre à l'abri, on peut comprendre qu'il veuille rester au chaud. il n'y a rien dehors qui puisse constituer un abri pour lui ? en mettant un grand carton et de vieilles couvertures, des vieux pulls qui traînent et dont vous ne faites rien ? le tout à l'abri de la pluie, du vent, du froid. à la campagne, il y a des remises, des hangars, des abris à bois, à remorque, des poulaillers inoccupés, des clapiers vides, des étables accessibles (il y a des souris, des musaraignes, un chat est bien utile pour ça !). bah, j'ai habité la campagne, la vraie, pas celle des citadins et je sais que les abris ne manquent pas ! de l'eau dans une écuelle, c'est déjà ça !
  4. Je veux bien, mais quelles que soient les nouvelles, je me ferait traiter de nauséeuse et autres gentils qualificatifs, puisque je ne veux pas prendre ce chat chez moi.
  5. Je n'ai jamais, jamais pensé une chose pareille ! Enfin, j'ai bien compris que je fais tâche ici. J'ai quand même été aidée, et c'est l'essentiel. Je vous quitte avec le sentiment que la tolérance n'est pas courante chez les amoureux des chats... L'expérience n'est pas plaisante :-(
  6. :-) Ma véranda est glaciale, l'hiver, elle n'est pas chauffée. Et bien sûr elle peut fermer, mais je ne vais pas enfermer un animal dans 4 m² et partir quinze jours ? Et surtout, il ne veut pas aller dans la véranda, alors même que je lui ai mis à manger et à boire. Ce qu'il veut, c'est la chaleur, et on dirait qu'il la veut même au prix de sa vie. Mais j'ai vu que je dérange, donc je vais laisser ce forum aux amoureux des animaux puisqu'il paraît que je ne les aime pas. C'est troublant. Pour moi, aimer un animal, c'est d'abord lui donner les moyens d'être libre et indépendant, et pas de le rendre dépendant.
  7. Oui, vous m'avez donné l'idée de l'association et je suis allée sur seconde chance.org. Pour cela je vous ai remerciée et je vous remercie encore.
  8. Décidément, vous êtes très remontée. Qu'est-ce que ça peut vous apporter de vous poser en juge et de ne savoir faire que ça, apparemment ?
  9. S'en occuper, j'en doute très fort? Ils sont tellement nombreux, ici, les chats qui sont livrés à eux-mêmes ! Mais ils se débrouillent, et même si effectivement ça peut sembler cruel, il me paraît très important de ne pas les aliéner. Mais oui, il y a une association pas trop loin et je leur ai laissé un message, mais il devait être trop tard pour aujourd'hui. Je les appellerai demain matin. j'ai bien pensé aussi demander à un voisin qui serait peut-être plus courageux que moi, mais ici mes voisins sont des paysans qui n'en ont vraiment rien à faire et qui passent leur temps à pester contre tous ces chats qui traînent, alors je préfère pas.
  10. Je crois que vous n'avez pas bien saisi. C'est vraiment très facile de juger. Ce chat est sauvage, c'est déjà extraordinaire que de temps en temps il ait daigné venir manger quelques croquettes. Il y a énormément de chats errants, chez moi, il est le seul qui soit venu. Mais avez-vous bien lu ce que j'ai écrit ? je m'absente souvent, et parfois pour longtemps. J'estime qu'il serait criminel de ma part de chercher à m'attacher un animal qui a appris à se débrouiller jusqu'à présent sans avoir besoin de quiconque. Qui plus est, je demande que l'on m'aide à trouver une solution, pas à être jugée. Votre réflexion n'apporte vraiment rien de positif, rien qui soit utile. A mon tour de ne pas pouvoir comprendre.
  11. Non, je n'ai pas de caisse, rien. Et en plus j'habite un coin complètement paumé, ma voiture est au garage pour 3 jours. Et je suis au RSA, donc j'ai très peu de moyens, ça ne m'arrangerait pas d'acheter une caisse, puisque de toute façon je ne peux pas garder ce chat. Ceci dit, ce chat n'a jamais connu de maison, et je ne suis pas certaine qu'une caisse ferait la différence. Il ne réclame même pas à manger ou à boire ! depuis 3 jours ! Demain matin, j'essaie de trouver quelqu'un qui pourra m'aider à le mettre dehors. Malheureusement, c'est tout ce que je peux faire. 3 fois aujourd'hui j'ai laissé la porte de la maison ouverte avec de la nourriture et de l'eau pendant près d'1 heure chaque fois. Rien. Il ne veut pas s'approcher de moi. Il bouge la nuit, mais la nuit, je suis quand même bien obligée de fermer ma porte. Et laisser à manger dans la maison ne ferait qu'empirer les choses, parce que je dois partir et qu'il faut qu'il sorte.
  12. Je suis dans les Hautes-Alpes, à côté de Sisteron. Je ne me suis pas présentée parce que j'ai besoin d'aide mais c'est ponctuel. Je n'ai pas de raison de rester sur ce forum dans la mesure où je n'ai pas d'animaux. J'en ai eu et je les aime, mais c'est justement parce que je les aime que je ne veux pas en avoir sans pouvoir leur proposer au moins un jardin, et surtout leur assurer une présence constante. Je ne l'ai jamais entendu miauler, je me suis toujours demandé s'il avait quelque chose aux cordes vocales. Depuis qu'il est là, il ne réclame rien, ne dit rien, se terre et rien ne peut le faire sortir de sa cachette sinon le déloger. En général c'est tellement planqué que le temps que je me relève ou me retourne, je ne vois même pas où il a pu se sauver. Oui, il a terriblement peur. Le froid, il connaît, ça fait quand même des années qu'il est là et il a toujours été dehors. Je vais essayer de trouver une association. Merci pour votre aide.
  13. Un chat est rentré dans ma maison depuis quatre jours et je ne sais pas quoi faire. La première nuit, je lui ai donné à manger et à boire mais le lendemain, pipi sur les tapis. C'est un chat très sauvage, il ne doit même pas savoir ce qu'est une maison. Je suppose que c'est le froid qui l'a incité à entrer. Il se cache, et quand je le trouve, il se sauve ailleurs. J'ai beau laisser la porte de l'extérieur ouverte, il n'y va surtout pas. Je lui ai mis de la nourriture dans la véranda, espérant qu'il irait manger ou boire et que je pourrai ainsi le remettre dehors mais il n'y va pas. Et je ne peux pas laisser la porte ouverte très longtemps, la maison se refroidit vite. Hier et aujourd'hui, j'ai laissé ouvert pendant plus d'une heure mais il n'a pas fait un mouvement vers la nourriture. Pourtant, c'est du thon, et la première nuit, il a adoré. Ça faut plus de 48 heures qu'il n'a rien mangé ni bu. Je ne peux absolument pas le garder, pour des raisons, entre autres d'absences fréquentes et parfois longues. Je ne sais absolument pas quoi faire. Sa plus grande peur, c'est moi. C'est un chat errant à qui je donne des croquettes parfois depuis quelques années. Je n'ai jamais pu le caresser, et il fallait que je parte avant qu'il accepte de manger. Là, quand je découvre sa cachette, il se sauve à toute vitesse, je ne peux rien faire. Quand à l’attraper, je pense qu'il me grifferait très fort si j'essayais. Il paraît qu'un chat peut tenir très longtemps sans manger ni boire, même si c'est au détriment de sa santé. Et moi je dois partir dans quelques jours, je ne peux pas le laisser mourir ! Qu'est-ce que je peux faire ? Claire
×
×
  • Créer...