Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

matt'

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de matt'

  • Date de naissance 08/04/1997
  1. Voilà c'est ça. Je comprends pas pourquoi ils vendent des chats alors qu'on en déborde et qu'ils savent plus ou les placer ?
  2. Merci Hespera, j'ai lu tes deux messages. Nous allons d'abord voir le vétérinaire, lui parler de tout ça. Je vais aussi prendre en grande considération ce que tu me dis, et en parler à mes parents. Avant de trouver cette chatte, nous avons rechercher plusieurs week end où pouvait-il y avoir des chats à donner, et nous avons vu plusieurs personnes mais qui voulait en réalité nous vendre ces chats. Même en association de protection du chat, ou quoi, les gens vendent les chats (nous avons vu 200 € le chaton, 100 € le chat adulte). S'il y en a tellement et qu'il est si difficile de les placer, pourquoi les gens ne les donneraient-ils pas à ceux qui en veulent, plutôt que de les vendre ? En tous cas, merci pour tout. Je vous tiendrais au courant.
  3. J'ai adopté cette chatte pour avoir une chatte. J'ai d'abord dit que c'était pour faire de la vie au mas. Pas exclusivement pour tuer les rats. A la campagne, les chats ne sont pas des chats de canapé, à la campagne les chats vivent dehors. C'est vrai que si la chatte est stérilisée ça pourra nous éviter d'enchaîner les portées, je le conçois. J'ai dit un peu avant : Arrête le délire, ça va. Mais qu'est ce que t'en sais ?? Sérieux t'es une grande voyante ? Tu sais à l'avance quel chat je vais choisir ? T'as vraiment rien compris, lis les post en entier avant de dire des bêtises. Put*** avoir presque 30 ans et s'attaquer à quelqu'un qui en a 15, qui est un novice en chat et qui essaye d'en apprendre, moi je dis, c'est hyper courageux. gozzalie : Je ne sais pas si elle appartient à une race approprement parlé (puisque elle vient d'un milieu quasi sauvage), mais elle est tricolore : rousse blanche et grise avec la queue rayée grise.
  4. Ou la la... Mes parents bossent, eux aussi, souvent jusqu'à 22h le soir. Donc non ils ne biberonneront pas. S'il y a un problème, nous le règlerons avec le bon déroulement des choses selon mère nature. J'ai pas parlé de colonie malade, du tout ! Pourquoi est-ce que tu exagère comme ça ? J'ai seulement parlé de quelques chats faibles ou malades. Et je n'ai pas du tout non plus envie de reproduire ça chez moi, c'est dingue ça, on veut juste avoir quelque chats pour faire de la vie au mas, et manger les quelques rats qui y habitent. Comment peux-tu savoir que le chat que l'on va choisir est très certainement malade ? Tu l'as vu ? Tu sais où elle habite ma grand mère ? T'es venu chez elle et t'as vu ses chats ? On est pas quand même des gros débiles à choisir un chat qui à toutes les maladies possibles et imaginables, on va préalablement l'emmener chez le véto. Ou alors, on va tout simplement laisser vagabonder notre chatte pendant ses chaleurs le temps qu'elle puisse être fécondée, et puis la stériliser une fois ses chatons sevrés. Moi, ce que je trouve aberrant c'est le fait que tu m'attaques, en exagérant absolument tous mes propos et en disant des trucs qui me font passer pour un imbécile.
  5. Au jour d'aujourd'hui, la chatte ne sort pas, elle reste dans son panier toute la journée, se lève pour manger, se promène dans la maison etc. Si elle est pleine et qu'elle nous fait des petits, nous la stériliserons de suite après, quand les chatons seront sevrés. Si elle ne l'est pas, nous essaierons de convaincre ma grand mère pour nous donner un beau mâle. Elle possède une colonie de chats et elle ne voulait pas nous donner de chatons ni de chats, mais si c'est pour la reproduction et pour enlever un matou qui pisse dans sa maison à longueur de journée, je ne pense pas que ça poserait problème. Ensuite, nous la laissons fermée, encore plus si on s'aperçoit qu'elle est pleine, nous la laisserons fermée jusqu'à qu'elle finisse de s'occuper des petits, au moins. Le problème des maladies et de la sociabilité des chatons serait donc potentiellement écarté. Nous allons également voir pour stériliser les petits une fois adulte. Un bon exemple de ce laisser aller, mais aussi, peut être, faut de dépense trop excessive est cette colonie gigantesque de 30 chats ou il y a le coryza et plein d'autres maladies, certains chats éternuent, ont du mal à tenir debout... Merci pour tout tes conseils, je vais prendre un rendez vous avec le véto.
  6. Bonjour à tous, et merci pour ces réponses rapides. Tout d'abord, le problème de miaulement la nuit et de se cacher sous un lit disparaît de jour en jour. Ensuite, Hespera, je comprends tout à fait ce que tu me dis sur le fait d'assumer les chatons etc, il y a tellement de gens qui n'ont pas conscience de ça, ça me désole aussi un peu... Alors, je suis tout à fait près à assumer des chatons, et puis nous habitons à la campagne, avec 30hA de terrain donc il n'y aura aucun problème, nous serons aptes à tous les garder. On pourra éventuellement stériliser la chatte, ou alors tout simplement la laisser fermée dans la maison quand elle nous aura donné des petits. L'avantage avec des petits qui naissent à la maison c'est qu'on pourra les apprivoiser très facilement et en faire de bons chats, puisqu'ils connaîtront la famille dès leur naissance. Ensuite je suis bien d'accord avec vous pour lui faire faire un petit tour chez le véto, elle en à sûrement bien besoin, juste histoire de faire le point. Je ne sais pas quel âge elle a, puisqu'on l'a recueillie déjà adulte chez cette personne offrante mais il n'y avait personne pour nous accueillir, alors qu'ils nous avaient dis de venir les chercher. En réalité, la fourrière devait venir le lendemain pour enlever toute la colonie de chats. J'ai suivi ton conseil Hespera, j'ai nettoyé ses crottes d'oeil à l'eau tiède avec un mouchoir, et elles reviennent assez rapidement. Elles recommencent à se former là, alors que j'ai nettoyé ce matin. On demandera au véto. Ensuite. Je me pose des questions si ma chatte n'est pas déjà en gestation. Serait-ce possible, déjà, à cette période de l'année ? Plusieurs raison qui me le font penser. - les ronrons incessants, j'ai lu sur plusieurs sites qu'une chatte en gestation avait tendance à beaucoup ronronner, même quand on ne la caressait pas. - sa prise de poids : elle à pris 400 grammes en moins d'une semaine. Je l'ai pesée dimanche dernier : 2,4 kg. Aujourd'hui : 2,8 kg. - le vagin qui coule : elle est comme rouge et noire, en quelque sorte au niveau du vagin. je ne sais pas si il y a réellement des écoulements, en tous cas il y a des saletés qui m'ont interpellé, sur un trou en dessous de l'anus. Je ai aussi regardé ses mamelles, elles sont roses et pointues, je ne sais pas si c'est signe de grossesse ou non, éclairez moi. Merci à tous.
  7. Bonsoir. J'ai récemment fait ma présentation et je suis tout nouveau sur le forum. J'ai adopté récemment une jeune chatte, voici mon problème. Le week end dernier, avec ma famille, nous avons commencé à chercher où est ce qu'il pourrait y avoir des gens qui en donneraient. Nous avons pu trouver quelqu'un qui nous a proposé de venir "piocher" dans sa colonie à lui, mais les chats étaient pour tout dire inattrapables. Nous avons tout de même parvenu à capturer une chatte, que nous avons installé sitôt rentrés chez nous. Nous l'avons mise dans ma chambre avec des croquettes à manger, de l'eau, une litière et un carton avec un bon gros coussin. Je l'ai vermifugée et traitée contre les puces lundi soir. Plusieurs problèmes se sont posés, peut être sans importance mais qui me font poser des questions : - Elle est toujours cachée sous le lit, appart maintenant, elle commence un peu à venir nous voir, mais elle restait très souvent les 1ers jours sous mon lit, cachée, à ne jamais sortir (je suppose que c'était le temps pour elle où elle devait prendre ses repères). Plus important maintenant : - Elle ronronne sans arrêt, jour et nuit, tout le temps. Quand on la caresse (normal), mais aussi quand on ne le fait pas. Je trouve ça étrange. - Elle a les yeux sales, qui pleurent, comme si elle avait des crottes d'oeil en permanence. - Enfin, elle miaule la nuit. La aussi elle le faisait plus dans les premiers jours (enfin les premières nuits) et là ça se calme un peu. Mais quand elle s'y met elle ne s'arrête pas ! On ne peut pas dormir. J'aimerais beaucoup avoir l'explication de ces plusieurs points. Elle n'est, je pense, pas stérilisée, et nous voulons des chatons, donc nous ne le ferons pas, et si ça peut vous intéresser, elle pèse 2,4 kg. Merci pour votre lecture, et pour vos futures réponses. Matt'
×
×
  • Créer...