Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

MaximeSPV

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MaximeSPV


  1. Tout à l'air d'aller mieux. Plus aucune crotte ayant eu une destination non autorisée. Du coup j'ai déplacé sa 2ème litière pour cette nuit. Il a repéré qu'elle était là. Il commence même à s'extasier sur l'arbre à chat. Je suis dans le salon, il visite tranquillement sans même se soucier que je suis là.

    Nous avons un lapin en cage, dans le salon, il l'a regardé un peu, à vu que c'était un animal qu'il bougeait. Aucun geste aggressif envers lui, juste à le regarder.

    Il est encore un peu craintif, mais se laisse plus facilement caresser !

  2. Flip a écrit:
    non, ne le remettez pas dans la salle de bain !!! en plus, les chats ont une sainte horreur des machines à laver et sèches linge !!!
    laissez le où il est si vous ne pouvez le mettre dans une chambre tranquille.
    pour la nuit, vous recouvrez bien le divan avec une housse plastifiée ou un protège matelas imperméable, par exemple.


    L'astuce que j'ai tenté hier soir avant de poster semble avoir fonctionné.
    Ce matin, il avait gratté dans les 2 litières pour recouvrir ses crottes, et je pense en avoir vu quelques unes supplémentaires.
    En tout cas, j'ai rien trouvé d'anormal ce matin.
    On verra comment est la nuit !

  3. Merci pour ses conseils.
    La première nuit, il l'avait passé dans la salle de bains. Peut-être vaudrait-il mieux installer sa litière, et ses gamelles dedans ? Même après 5 jours ? Bon c'est vrai que dès que nous sommes dans le salon, il est caché sous le canapé, et nous avons un lapin en cage qui est un peu bruyant, cela lui fait peut-être peur..

    Mais le remettre dans la salle de bains ne risque t-il pas de le désorienter ? Sachant qu'on à une machine à laver, elle tourne une fois par jour ..

  4. Bonsoir à tous,

    Je viens vers vous pour vous demander quelques conseils. Je vous explique la situation.
    J'ai récemment avec ma copine adopté un chaton de 7 mois, à la SPA. Pour la somme de 90€, nous avons eu l'assurance d'adopter un chaton tatoué, testé contre la leucose, il ne reste plus qu'à le castrer (heureusement, la SPA prend cette opération en charge). Du coup, il nous pose quelques petits "problèmes".

    Premièrement, c'est un chaton assez craintif. Impossible de le prendre dans nos bras sans avoir un "crachement", des coups de griffe ou qu'il se sauve.
    Il a trouvé refuge sous un meuble porte-manteau, c'est ici le seul moyen pour nous de le caresser. L'avantage, c'est que depuis mercredi (20 février 2013), il progresse pour aller vers nous. Avant, on devait le caresser 10 bonnes minutes pour qu'il commence à sortir le bout de son nez. Maintenant, 2 ou 3 minutes suffisent et il à l'air d'en redemander. Par contre, il s'enfuit dès qu'on s'approche tout doucement de lui, même à quatre pattes pour essayer de ne pas l'effrayer.

    Il a trouvé ou faire pipi : dans sa litière. Jusqu'à la pas de soucis. Le réel soucis c'est qu'il dépose ses selles sur le canapé. Il me la fait 2 fois aujourd'hui. Ayant consulté quelques forums, j'ai essayé quelques techniques : comme mettre des gouttes d'eau de javel dans la litière, installer une deuxième litière de fortune dans le salon, dans un endroit reculé. Il y a quelques minutes, j'ai essayé une nouvelle tactique, même si je suis sceptique à sa réussite : mélanger litière "transparente et sans odeur" (celle utilisée dans la litière pipi) et une agglomérée parfumée, ajouté à cela quelques gouttes d'eau de javel, et y déposer sa dernière crotte pour tenter de le faire assimiler que crotte = litière.

    Etant donné qu'il fait ça en notre absence ou durant la nuit, forcément, aucun moyen de le rouspéter et de le prendre sur le fait. Comme cité plus haut, impossible non plus de le prendre sans grogner et des coups de griffes pour lui montrer sa litière. Je sais qu'il explore la maison (on à 50 m2, c'est vite fait) durant la nuit, car pour m'en assurer, j'ai disposé quelques croquettes ici et là, et au matin, elles avaient disparus.

    Auriez-vous des conseils à me donner ? Je pense utiliser un répulsif pour chat pour au moins le dissuader d'y déposer ses crottes sur le canapé, mais si je pouvais lui apprendre naturellement, j'aimerais mieux.
×
×
  • Créer...