Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Tommy66

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Tommy66

  • Date de naissance 30/09/1981
  1. Malheureusement non, j'ai seulement un balcon, mais même là, alors qu'elle y allait souvent, elle n'y va plus.
  2. Coucou Merci pour le conseil, mais j'ai pu constater que peloute est TRES méfiante sur la nourriture... Déjà qu'elle est très difficile (et n'aime pas le lait ni d'ailleurs la plupart des choses que les chats normaux adorent !) mais alors si elle sent la moindre odeur suspecte, elle n'en goûtera pas une miette !!
  3. Oui, je me suis dit que peloute se révèlerait sans doute sous un autre jour loin de ce contexte, et respirerait un peu... Et j'ai eu raison, mais dès rentré, c'est reparti... J'ai du mal à supporter la souffrance de mes animaux, et je n'aime pas me sentir impuissant comme en ce moment.
  4. Salut à tous(tes) Nous sommes donc partis en vacances une semaine, en emmenant Peloute avec nous. Après 2 jours difficiles, elle a commencé à se sentir mieux, à se balader dans l'appartement loué, elle s'est même montrée joueuse. Puis nous sommes rentrés, et maintenant elle reste dans son coin, dans la chambre, et se donne rarement la peine de venir dans le séjour. On la croirait dépressive, elle passe son temps à dormir. Il arrive encore qu'elle attaque Gizmo, mais moins violemment. Elle reste de toute façon inamicale envers elle... Elle est toujours sous prozac, mon véto m'avait dit qu'il fallait traiter 3 mois. Je ne suis pas très sûr que ça lui convienne, mais en même temps j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix ! Le seul point positif c'est que je constate que Gizmo est moins craintive... Malgré tout, elle continue à se sauver quand Peloute approche ou se met à miauler. Bonne journée.
  5. Merci, je ne connaissais pas. Par contre en gélule, j'arriverai jamais à lui faire avaler, j'ai déjà du mal à lui faire avaler un demi-comprimé. Quand c'est dans la nourriture elle le sent tout de suite, je suis donc obligé de lui faire avaler de force. Je vais voir si ça n'existe pas en autre conditionnement. Et je crois que je n'échapperai pas à une nouvelle visite chez le véto de toute façon. Lundi je l'emmène en vacances pour 5 jours, en espérant que pendant ce laps de temps gizmo pourra se réapproprier un peu la maison, et avec un peu de chance peloute perdra son habitude agressive et reviendra plus sereine... J'y crois pas trop mais bon !
  6. Intéressant en effet. Mais les 2 vétos que j'ai vu à ce cabinet n'y ont pensé ni l'un ni l'autre, peut-être parce qu'elle n'agresse qu'une seule des 2 autres ? Si elle avait mal, est-ce qu'elle n'attaquerait pas les 2 chats ET les humains ? Qu'est-ce que le zylkène ?
  7. Coucou à tous et toutes, Bilan après l'opération : Rien n'a changé, les agressions continuent. Le véto a prescrit du prozac pour peloute, voilà bientôt 3 semaines que je lui en donne : aucun changement. Autant dire que je suis désespéré.... Je crois avoir tout essayé maintenant.
  8. Pour l'instant la plaie est propre, pas de saignement, les points sont bien serrés. Mais je vois qu'elle tire un peu dessus avec ses dents en se lavant.
  9. Gizmo continue à enlever son pansement, il est presque totalement décollé ! Est-ce que je peux nettoyer les fils à la betadine ? ("povidone iodée" je pense que c'est léquivalent) J'avais acheté ça quand j'ai fait opérer une autre chatte, qui tirait sur les fils, le veto m'avait dit de mettre ça mais je ne sais plus s'il fallait le couvrir après (en gros, est-ce gênant si elle lèche le produit ??)
  10. Merci de me redonner espoir Tu penses que les "odeurs" changent rapidement après une opération ? Et tu penses donc que je n'ai pas à m'inquiéter du léchage de la plaie ? Pour le feliway j'ai essayé les 2 : diffuseur d'abord et spray ensuite, donc pas en même temps (vu le prix ) J'ai quand même utilisé 2 recharges du diffuseur et la moitié d'un flacon de spray (je continue à en vaporiser mais je vois bien que ça fait pas effet)
  11. Bonjour tout le monde, Voilà, la petite Gizmo est stérilisée depuis hier. Je l'isole totalement de peloute en les mettant dans des pièces différentes systématiquement. Petite question pratique : elle lèche son pansement et en a déjà décollé la moitié. Elle ne supporte pas la colerette (elle gronde, saute partout et se cogne) alors que faire pour l'empêcher de lécher ? Est-ce que c'est grave si elle lèche ses points ? Le vétérinaire pense que la stérilisation ne changera rien au comportement agressif de peloute envers gizmo. Il ne voit pas trop de solution en dehors du feliway (déjà essayé sans succès) ou carrément du prozac pour peloute, mais j'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans... Il paraît que ce genre d'anti-dépresseur est efficace chez le chat agressif. Mais bon ce genre de truc, on sait quand on commence, on sait pas quand on s'arrête... Je commence à me dire que je vais en venir à être obligé de me séparer d'une des deux et ça c'est dur
  12. Ok j'espère que ça calmera les esprits donc ! Les 2 autres le sont déjà. Du coup je m'attendais pas à ce genre de problème de territoire, qui en plus est censé être moins marqué chez les femelles. Maintenant je redoute les quelques jours qui suivront l'opération, où gizmo sera forcément plus vulnérable, où elle aura plus de mal à se cacher dans les petits coins avec son pansement... On a intérêt à être TRES vigilants... A suivre ! Merci en tout cas
  13. Si si, je voulais bien la faire opérer, en fait sachant pas son âge exact et la trouvant encore un peu frêle, j'ai préféré attendre, surtout que ma véto m'avait dit pour la précédente (peloute) qu'on pouvait laisser passer l'hiver car en principe les 1ères chaleurs attendaient le printemps, un truc dans le genre. Donc là j'ai pris rdv pour vendredi matin. Mais j'ai peur que, l'habitude s'étant installée, il soit déjà trop tard.
  14. Merci encore pour vos réponses ça fait plaisir. Pour répondre à votre question, ça doit faire plus de 2 mois que c'est de pire en pire. Comme je disais, ce qui est bizarre c'est qu'au début, elles s'évitaient simplement. Pas d'agressivité, juste une ignorance cordiale de la part de peloute... Ce n'est qu'il y a 2 mois qu'elle a commencé à lui en vouloir à mort, pour une raison inconnue. Pensez-vous que le fait de faire opérer gizmo changerait le comportement de peloute ? Par rapport aux territoires etc... Est-ce que ça change les odeurs, les phéromones, je sais pas ? Bon c'est pas des mâles alors j'ai quand même un gros doute ! Qu'en pensez-vous ?
  15. Merci pour cette astuce, mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour le moment. J'ai essayé de les brosser l'une après l'autre avec la même brosse, aucun changement. Le Feliway m'a semblé marcher au début, mais finalement je crois que ça ne sert à rien. L'agresseuse Peloute n'a qu'une idée fixe, guetter gizmo et l'attaquer dès qu'elle en a l'occasion. Peu de grosses bagarres car Gizmo réussit presque tout le temps à lui échapper. Mais du coup elle est craintive, se méfie tout le temps, file se cacher au moindre bruit... C'est pas une vie pour elle... Pour Peloute non plus d'ailleurs : elle qui était joueuse a maintenant en permanence un comportement de prédateur, toujours à l'affut, et elle fait toujours bande à part ! Je commence vraiment à désespérer, j'ai l'impression que ça ne s'améliorera jamais ! Mais je ne pourrai jamais me résoudre à me séparer de l'une d'elles...
×
×
  • Créer...