Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Simplicia

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Simplicia

  1. Ethadry, mes moustachus sont bien élevés, voyons! Pas de kleptomanie! Euh ... quand on se met à table, j'en connais deux qui entourent immédiatement, à une longueur de moustache, l'assiette de mon mari, qui n'est adepte ni du larcin dans le frigo, contrairement au vôtre, je vous taquine, ni, malheureusement, je me taquine, de ma fameuse tape éducative, résultat voilà. Les deux fautifs sont Sacha le siam et Max le sumo. La Pistouille fait pareil de temps à autre, et en plus, c'est la chouchoute de mon mari: y a plus qu'à lever les yeux au ciel ! Au grand jamais le Prince Bricoleur ni Roma la joueuse ne s'abaisseraient à tel quémandage. Et Jazz contemple la scène d'en bas, éternel spectateur des plaisirs des autres. Merci, Flip pour les conseils toujours judicieux, il arrive à mes minouss de croquer la croquette, mais je change tout le temps à coups de minuscules paquets, la consommation étant basse.
  2. Je n'avais pas compris qu'elle était tombée par la fenêtre! Ce n'est pas une fugue de chaleurs alors! Pour son nez, cela n'a pas l'air trop grave. Lui couper les griffes? Mais pourquoi? A-je manqué un épisode? Perso, je suis absolument contre cette pratique. Avec de bonnes raisons. J'attends de pouvoir passer mes photos pour raconter la petite histoire de mes minouss (mais des photos aussi belles que celles de Yumi, Bella, Stripy, Maddy, Minouche, certainement pas, je ne suis pas assez douée) et il y a une histoire de griffes avec ma Roma. En tous cas, quel bonheur que Bella soit bien là, j'imagine!
  3. J'avoue que je lis ce sujet sans participer pour des conseils mais avec un grand intérêt car je n'ai jamais résolu ce problème vraiment, je ne fais pas confiance aux fabricants de nourriture pour animaux, ce marché si juteux, et quand on voit ce qu'il se passe pour le contenu de nos nourritures à nous. Est-ce que les contrôles et la traçabilité intéressent vraiment dans le domaine des aliments pour animaux, alors qu'on fait n'importe quoi avec les animaux, et qu'ils sont considérés comme rien du tout dans nos sociétés. J'ai un peu de chance: j'ai un ami boucher dans un village voisin ... on s'arrange. Ce n'est pas entièrement gratuit, mais rien à voir avec les prix des boîtes, des sachets et des sacs. Il y a une zone libre dans le jardin, où poussent des herbes que les chats régurgitent partout avec leurs poils! Donc, fibres assurées.
  4. Cristaux de silice +argile. Habituellement une dizaine d'euros, en ce moment 8,75 les 6,35 kg. Bidon plastique à poignée sur le côté en haut. Nom anglais. Attention: pas les cristaux blancs. C'est fin, gris et bleu. Je ne connais pas l'impact écologique. Je n'ai pas eu de problèmes avec les chatons qui l'ont connue. Il ne reste pas d'urine après le nettoyage biquotidien, l'agglo prend tout.
  5. J'ai adopté définitivement la litière agglo, mais d'une seule marque, je ne sais pas si on peut citer, bidon commode, désodorisante, chère, mais deux fois plus économique à l'usage que la traditionnelle, poussiéreuse, immédiatement sale. Je trouve ça idéal, avec deux nettoyages quotidiens vraiment complets (il ne doit pas rester une boulette: à ce sujet, il faut acheter aussi la pelle idéale, solide, large, à lamelles assez serrées). Et je rajoute une très fine couche neuve sans mélanger. Sept moustachus, et je jette tout seulement tous les dix jours, réglé comme du papier à musique. Il faut dire que certains besoins se font au jardin ! Jamais d'odeur, sauf quand Max, peu usager, ne recouvre pas: il a peur de la litière, du temps où il y avait un couvercle, supprimé, et s'en va de là le plus vite possible!
  6. Ils me font penser tous les deux au foot à la télé. Un vrai sportif qui sue sang et eau, et un spectateur sur son fauteuil devant son écran géant. Deux idées du sport! Inutile de préciser que Roma ne range pas ses boulettes dans les boots avant d'abandonner son jeu, pour préparer demain ! Ne comptons pas sur Jazz pour faire le ménage! Faut pas pousser! Ils s'en vont, dédaigneux, la queue en l'air et à la queue leu leu ... Qui c'est alors qui va ramasser les canettes sur la table basse?
  7. Une vieille paire de boots souples, zip fermé, des boulettes de papier dedans (au début je les lançais dedans), depuis deux ans, au moins un quart d'heure par jour, Roma y joue toute seule. Elle saute à "pieds joints" dans la tige de la bottine, trifouille, ressort les boulettes, les envoie valdinguer sous les meubles, puis va les rechercher comme une dingue, les ramène dans la gueule, et les refourre dans les grolles, recommence etc. puis se lasse ... Jazz vient au spectacle, assis, comme hypnotisé par les virevoltes de la chatte. Jamais il ne cherche à l'imiter. Mais voilà deux chats occupés pour un moment ...
  8. Enfin Bella de retour, splendide! Qui n'a pas vécu ces recherches, cette attente si stressantes! Où cette polissonne avait-elle bien pu passer? Je raconterai une petite anecdote à ce sujet ...concernant mon Max aux joues de sumo.
  9. Voilà également d'excellentes solutions, pour ceux qui ont des minouss trop coquinouss, merci de l'enchaînement, Flip.
  10. Désolée j'avais dit ma fille en Australie, lapsus, il s'agit d'amis à elle, je me suis corrigée mais le post était parti sans que je m'en rende compte ! ??? ...
  11. Dans mon jardin, plus celui de la maison de campagne, plus celui de ma fille "chatteuse" aussi, plein de plantes de cette liste, et sans doute d'autres. Depuis plus de vingt ans et une bonne quinzaine de chats successifs, aucun empoisonnement, partiel ou fatal. En revanche, trois chats heurtés et tués sur le coup par des voitures, et chez des amis, mais australiens, un chat tué par une ... araignée "tunnel". On voit où sont les vrais dangers pour nos doudounous. Expérience perso !
  12. Dans mon jardin, plus celui de la maison de campagne, et de la maison de ma fille qui est "chatteuse" aussi, il y a un grand nombre de ces plantes de la liste: depuis vingt ans et plus, et une bonne quinzaine de chats en tout: aucun empoisonnement, ni partiel, ni fatal. Mais trois chats heurtés par des voitures, morts sur le coup. Et chez ma fille qui habite en Australie: un chat tué par une araignée "tunnel". Bon, on voit où sont les vrais dangers ... mais c'est seulement mon expérience perso.
  13. Pensez-vous tout simplement que ce genre de conseil est dangereux, et qu'il peut être mal compris? Désolée alors, j'ai tendance à faire confiance, surtout sur un forum où l'on a affaire à des amoureux intelligents des animaux, chats en tête. Précisions: ce conseil ne vaut rien pour les chiens - problématique différente. Et, bien sûr, j'ose à peine le dire tellement c'est évident, et sur un autre plan: pas les enfants, pas les humains ! Je pense que je n'utilise pas le bon endroit pour un mot si long, je trouverai. Plutôt la flèche verte? Merci. (vieille... et blonde!)
  14. Parfait si vous l'avez sous la main au moment voulu. D'accord pour le rôle de la main, mais je croyais m'être bien fait comprendre. Vais-je passer pour quelqu'un de cruel? La patte du chat -de la chatte - ses dents - pensez à la façon dont elle transporte les petits par la peau du cou, par protection uniquement : c'est cruel? Je regrette un mot de ma contribution: le mot "punition", très vilain. Mais certainement pas la tape de la main: petit outil contrôlé en ce cas, jamais un coup. Aucun de mes chats n'a peur de mes mains, bien au contraire. Pas de confusion chez eux. Sourire! S.
  15. Très belles chattes. Un faible marqué pour le type calico de Yumi, beau marquage, yeux et minois que j'adore. Bon courage et ténacité pour la recherche de Bella. Retour très prévisible si elle n'est pas stérilisée, mais pas toute seule! Il lui faudra un bon moment avant de pouvoir laisser ses petits seuls pour tâter le chemin du retour au bercail, avec peut-être un chaton dans la gueule à chaque voyage, comme faisait Mali, ma chatte sans queue, avant que je ne l'adopte! Taima a raison, ne pas oublier les organismes de ramassage dans la recherche.
  16. Suite à deux ou trois courriers récents concernant des "défauts" un peu pénibles des jeunes chats, je livre ma réflexion suite à mes expériences. Je n'en cite qu'une, mais "ma" solution a marché chaque fois. Jazz, vers quatre cinq mois, me manifestait son affection par des morsures visiblement amicales, mais brutales et douloureuses, au menton! Copier la mère chatte corrigeant ses chatons: sans faire de sentiment ni de"psychologie" humaine. Une tape sèche avec la main sur la tête (sèche ne veut pas dire dure ou balancée à la volée avec le bras, n'est-ce pas? Sèche: doigts rassemblés et droits, mouvement sec et rapide du poignet, on ne fait pas mal, et le chat est surpris). La tape doit suivre immédiatement, instantanément, la morsure (griffure, grimpe sur les jambes, etc.) et une seule tape, déterminée, par action du chat. Si le chat s'échappe avant la tape, c'est trop tard, laisser tomber, attendre la prochaine occasion, et donc se préparer à la riposte immédiate. Ne jamais "en vouloir" au chat, il n'a aucune notion de ce qu'est la rancune. La mère chatte tape, puis lèche le chaton tranquillement, pour retaper aussitôt si ça recommence! Jamais de punition retardée, le chat ne pige pas ça. Une caresse peut suivre la tape sèche. Cela peut prendre un certain temps, rien de miraculeux dans l'éducation. Temps et persévérance, sans exception dans la punition immédiate. On peut prévenir le petit accident aussi, à force d'observation: vous voyez venir le problème, faites un "chut" sifflé effrayant accompagné d'un geste menaçant, sans toucher le chat. Et si vous accompagnez votre tape du même "chut", le chat associe les deux, et au bout d'un temps, le chut suffira. Puis il se lassera de son propre défaut qui ne lui rapporte que des ennuis bruyants et pénibles, et il oubliera complètement. Un mois de patience pour mon Jazz ! Pas si long, non? Mon conseil vaut ce qu'il vaut, je le crois cohérent, mais il peut être sujet à discussion, corroboré, ou récusé au contraire, par d'autres. Merci d'avoir supporté ma longueur d'intervention. Peut-être n'ai-je enfoncé qu'une porte ouverte, en plus! Bye. S.
×
×
  • Créer...