Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

apick1

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de apick1

  • Date de naissance 13/06/1977
  1. Bien sur, il s'appelle Tigrou. C'est d'une originalité époustouflante !!!
  2. Merci pour les références du livre. Je connaissais déjà Joël Dehasse pour le comportement canin. Je vais potasser la question. Nous avons récupéré le chat chez des voisins agriculteurs. Des gens avaient eu la "délicatesse" d'abandonner toute la portée à l'entrée de leur ferme... Il ne devait guère avoir plus de 1.5 mois. Le chien a fait son éducation. Lui même est très bien sociabilisé et maîtrise parfaitement sa mâchoire. Nous n'avons jamais joué à faire nous mordiller les doigts par le chat. Côté jeu, le chat joue volontiers avec le chien : un coup c'est lui qui 'attaque', d'autres fois c'est le chien qui le transporte dans sa gueule... Il me semble parfois que le chat prend le chien pour sa mère ! C'est vraiment amusant à observer !
  3. En fait, en relisant ton premier post je me demande si en plus du problème de la faim, certains membres de la famille n'embêtent pas le chat involontairement. Je n'ai jamais de problème avec le chat : il se laisse gratter le ventre quand il est détendu (cf ce que tu dis) il ne me mord jamais. En revanche je ne vais jamais le chercher quand il dort dans la caisse du chien. Quand j'arrive il ne se dérange jamais non plus, il continu de dormir. Je ne le prend que quand il se plante sur mon trajet quand je vais sortir le chien ou que je vais les nourrir. Il s’assied dos à moi et me regarde en tournant la tête. J'ai interprété ça comme une invitation à la papouille et en général il répond positivement. Un de mes sœurs passe systématiquement la main pour le caresser à l'intérieur de la caisse et, en générale, quand elle arrive il se lève et sort de la cabane. Elle pense qu'il a pris la mauvaise habitude de mordre pour jouer. Au feeling j'aurais plutôt tendance à dire qu'un chat ne joue pas comme un chien (simulation de combat) et qu'il mord quand il en a marre et que la relation avec l'humain le stress. Qu'en penses tu ?
  4. Merci pour toutes les informations et ce partage de votre expérience ! Personnellement je connais beaucoup mieux les chiens et je n'arrive pas toujours à interpréter le comportement du chat... Nous avons le chat depuis tout petit. Il vit dehors mais est très familier : il grimpe sur les genoux de n'importe qui, se laisse prendre par des enfants braillards et inconnus sans jamais aucun coup de griffe ni de dent. Hormis le fait qu'il n'aime pas trop qu'on lui gratouille le ventre et où il manifeste son désaccord par une morsure contrôlée, il est vraiment sympa. Je peux difficilement laisser la nourriture en libre service car le chien en fait son affaire assez rapidement. Mais j'ai bien noté tout ce que vous me dites autour du comportement alimentaire du chat. Je pense que je l'ai trop traité comme le chien par habitude. Et effectivement il a peut-être souffert de la faim certains jours... J'ai honte ! Je vais faire en sorte qu'il puisse avoir de la nourriture à disposition, je ne tiens pas à ce que la situation se renouvelle. Encore merci !
  5. bonjour, Je cherche des information sur le comportement des chats... En effet le mien a tendance à faire mine d'attaquer les personnes quand il a faim. La situation est en général la suivante : Le soir, quand il a faim, il est SUPER affectueux et pot de colle. Si on ne lui donne pas à manger tout de suite et qu'on s'éloigne du lieu où est sa gamelle, il fait mine d'attaquer et de mordre les jambes. Sauf que la semaine dernière il a profondément mordu la personne qui le caressait... Est ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de comportement ? Merci d'avance
×
×
  • Créer...