Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

vanessa&cali

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de vanessa&cali

  • Date de naissance 10/12/1979
  1. J' ai trouvé ce blog qui m' a l' air sérieux : http://arnaudveto.blogspot.fr/2012_01_01_archive.html La photo qui est au dessus de : Syndrome éosinophilique c' est tout a fait ça que ma Cali a sur le ventre et sur les pattes en pire.
  2. Merci flip, j' ai essayer je n' y arrive toujours pas ! C' est pas grave tampis. Ma calinette ne vas toujours pas mieux même après une semaine d' application de l' epp. Il y a des nouvelles plaques... son ventre est gonflé ! Depuis hier je suis passé aux croquettes hypo... franchement je suis à bout !
  3. Si tu veux m' envoyer ton adresse mail en mp je te les envoie par là !
  4. oui c' est ce que j' ai fait mais quand je clique sur envoyer il ne se passe rien !
  5. Bonjour à toutes, pas d' amélioration significative elle prends tous les soir 1 demi corticoïde, je vais passez aux croquettes hypoallergénique après en avoir parler au véto bien sûr et essayer l' EPP. J' ai enfin pris des photos mais je n' arrive pas à les joindre au message !
  6. Ok pour l' epp je vais testé. Bon en clair anti puces ok. L' intrafungol l' a fait vomir hier elle a vomi 4 fois ! C' est un liquide que je dois lui donner 7 jours, après un arrêt de 7 jours et faire ça 3 fois. la c' est fini mais je vais avoir du mal à lui redonner elle vomi ça me fait mal au cœur pour elle. Les croquettes sont des royal canin skin, elle en mange pas beaucoup... les corticoïdes c' est en cours depuis vendredi soir. ça ne s' arrange pas beaucoup. Pour le régime d' éviction c 'est chaud comme j' ai 2 chats il va falloir qu' on fabrique une caisse avec une chatière a aimant que je mettrai sur Pilou pour que Cali n' ai pas accès aux croquettes. Je vais tout d' abord lui laisser ses croquettes 2 mois et voir si ça s' arrange. J' ai un bouquin de Marie-France Muller aux éditions jouvence " Médecines douces pour animaux " dedans beaucoup d' astuces avec de l' argile, du chlorure de magnésium... Si quelqu' un le connais et l' a testé je veux bien vos avis. Merci
  7. Il m' a dit qu' on ferai la prise de sang dans un mois, après les corticoïdes pour voir l' évolution dans 3 semaines. Non il n' est pas dermato. Traitement anti puces j' ai compris tout les mois sans faute et chimique le véto m' a bien dit que les anti puces naturel c' est bof bof. J' en ai acheté chez lui pour 6 mois c' est de l' interne vu sa peau on évite les pipettes.
  8. Bon et ben corticoïdes pendant 3 semaines, là en une semaine rien n' a changé le 1er antibio c' est fini et je dois continuer l' intrafungol ( liquide ) traitement anti puces ok. Je publie le rapport de la biopsie si ça vous dit quelque chose. Merci. HISTORIQUE CLINIQUE : lésions érythémateuses et crouteuses sur tout le corps , surtout le ventre avec prurit sévère. Le matériel biopsique est examiné en plusieurs plans de coupe après coloration, par l'HES et le PAS. Les biopsies sont parfois superficielles. L'épiderme est nettement hyperplasique, hypergranuleux, spongiotique, parakératosique à kératosique. L'hyperplasie et la kératose se prolongent le long des gaines infundibulaires folliculaires. Des micro-territoires érosifs sont observés. Des pustulo-croûtes superficielles sont visibles. Le derme est le siège d'une infiltration inflammatoire modérée à sévère, à tendance diffuse. L'infiltrat est mixte, lymphoïde, mastocytaire et granulocytaire éosinophile. On n'observe pas d'éléments figurés parasitaires ou mycosiques. CONCLUSION Dermite hyperplasique spongiotique parakératosique diffuse modérée à forte composante éosinophilique, lymphoplasmocytaire et mastocytaire. Cette lésion de nature inflammatoire stricte, en l'absence d'éléments figurés est en faveur d'un processus allergique au sens large . - Les allergies les plus souvent incriminées sont des allergies aux puces, les allergies alimentaires intervenant en seconde position. Un régime d'éviction devrait être testé dans la situation présente. En l'absence d'efficacité de ce régime un traitement médicamenteux peut être instauré (les allergies alimentaires sont peu corticosensibles souvent). De même une lutte contre les puces, aussi polyvalente que possible doit être mise en place afin de limiter au maximum le nombre de piqûres (les réactions cutanées étant proportionnelles au nombre de piqûres). - Les traitements préconisés pour ce type de lésion sont le plus souvent les corticoïdes per os (prednisone ou prednisolone à raison de 4,4 mg/kg/j ou 0,4 mg/kg/J de dexamethasone jusqu'à la guérison des lésions. Sinon, du dépomédrol peut être utilisé en sous-cutané à la dose de 20 mg/animal toutes les deux semaines jusqu'à rémission lésionnelle. Les lésions récurrentes peuvent être traitées par des glucocorticoïdes oraux un soir sur deux. On rapporte des cas répondant à l'administration d' acides gras oméga 3 et 6 . A titre indicatif: l'interféron n'est pas efficace vis à vis de ce type lésionnel.
  9. Oui j' ai eu le détail, entre la biopsie, les antibios, les croquettes... je revois le véto jeudi matin. Depuis vendredi toutes les nuits elle reste avec nous à l' intérieur, je ne la laisse plus sortir la nuit. Elle se gratte toujours autant...et elle est toujours aussi attaqué sur le ventre et les pattes arrières. Elle a vomi cette nuit et aujourd'hui ! Je continu les antibio et les croquettes du véto, et si dans un mois rien n' a changé j' aviserai...
  10. Merci à tous pour vos conseils.
  11. Bon ben voilà biopsie faite et envoyé au labo, changement de croquettes, 1 piqure d' anesthésie, 1 piqure de cortisone, 1 antibio 5 jours et un autre pendant 3 semaines + un spray pour calmer l' irritation ! Elle a eu la totale ma choupinette ! Bon je vais voir si il y a du changement et trouver un traitement en phyto parce que là elle en a bouffer de la chimie pfffffffffff et tout ça pour 300 euros !!!!
  12. Oui on a une chatière pour que les chats puissent venir ou sortir comme bon leur semble... Elle ne dort pas dans du foin, elle dort dans un local ou il y a la chaudière j' avait mis un panier quand on est arriver ici pour les chats errants pour qu' il puissent faire un somme si ils avaient envie, c' est une porte en bois avec un trou en bas ( chatière à l' ancienne ) Je vais essayer d' être clair avec le véto... Cali à toujours était beaucoup dehors même avant, elle rentre le matin et le soir mange et ressors. De temps en temps elle nous fait un gros câlin et puis repars...
  13. Non pas de choc émotionnel dans la famille... et oui je suis tout a fait d' accord avec toi sur les problèmes de peau qui sont le plus souvent lié au mental... J' ai rdv aujourd'hui a 14h ( je n' ai pas pu y aller hier soir ) on verra...
  14. Je suis perdu et oui il faut que j' arrête de changer tout le temps. Je ne lui ai rien mis sur la peau, il y a un véto homéo sur Strasbourg mais j' habite a 50 min de Strasbourg je ne me vois pas faire tout ce trajet avec elle !!! Je connais l' extrait de pépins de pamplemousse mais je n' ose pas lui appliquer j' ai peur que ça la brule, c' est tellement délicat avec elle, elle rentre manger et elle sort, elle ne dort jamais à l' intérieur contrairement à Pilou qui dort sur notre lit. Depuis qu' on habite ici elle est devenu distante... non avant il n' y avait pas de forêt aussi proche de la maison, ce soir je vais essayer de prendre des photos pour pouvoir les publier. Merci.
  15. Dans sa première maison tout allé bien, elle sortait aussi et elle mangeait des croquettes purina pro plan dinde délicate celle que je lui redonne maintenant !
×
×
  • Créer...