Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Riri2910

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Riri2910


  1. Non mais si tu lui poses la question précise sur la compatibilité de ton aliment il te répondra c'est son job Wink.

    Le problème c'est que là tu poses une question médicale à des gens qui ne sont pas des professionnels moi je ne veux pas prendre le risque de te répondre c'est trop dangereux il te faut une réponse d'un spécialiste.


  2. Ok bon alors ça c'est réglé au dessus de la limite haute (qui est donnée sur la feuille de résultat) c'est élevé!

    En fait si tu veux avec les volants de protéines dans les aliments industriels la différence de quantité compte beaucoup moins que la qualité. Les reins ne peuvent pas être abimés avec la quantité de protéines qu'il y a dans ces aliments. Cela étant il faut adapter l'aliment à sa fonction rénale pour limiter les carences et les excès notamment et c'est la raison pour laquelle tu dois en parler à ton véto. Il te diras ce qu'il en pense.

  3. Limite c'est limite supérieur je suppose (déjà parce que limite inf ça n'existe pas ou de façon anecdotique chez un chat de 9ans qui va bien par ailleurs).

    Chez le chat, les quantités de protéines des aliments ne suffisent pas à abimer les reins contrairement à leur qualité. Tu en as parlé à ton véto?

  4. De polémiques? C'est bien mais une polémique n'est ni une preuve ni un début de preuve.
    On peut faire du principe de précaution si tu veux mais en 2016 ca reste sans fondement scientifique en ce qui concerne les croquettes aux céréales. Depuis que les publications travaillent en evidence base elles ont tordu le cou à pas mal de croyances. Peut être quelqu'un prouvera un jour que les céréales sont mauvaises mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
    Cela ne veut pas dire qu'exclure les céréales soit mauvais bien entendu mais ça veut dire que la dangerosité des céréales pour les chiens et les chats n'est, avec toutes les précautions d'usage, qu'une rumeur non étayée scientifiquement.
    PS : si tu trouves qu'on s'éloigne trop du sujet, et comme ça n'apporte plus rien à la question initiale, on peut peut-être créer un nouveau topic ou passer par MP. Comme tu veux.

  5. Alors je te le redis je te l'avais glisse à l'occasion je suis ingénieur agro spécialisé en productions animales et alimentation et je bosse dans un cabinet de contrôle qualité des aliments. Mais je ne vois pas trop ce que ça change au fait que dire ce que chacun donne est une chose, accuser les croquettes d'être dangereuses c'est autre chose. Ou alors apporté moi une preuve de ce que tu avances et on débattra ensemble. Comprends moi je ne cherche pas du tout à te convaincre de changer ta façon de faire.

  6. Bon alors pour commencer, je n'ai rien contre les gens qui donnent du sans céréales chacun fait ce qu'il veut et c'est bien normal!

    En revanche je trouve bizarre qu'aucune preuve scientifique ne corrobore cette théorie. Oui oui AUCUNE. Sans même parlé du fait que les chats ne mangent pas d'aliment extrudé dans la nature fut-il sans céréale, tout comme il ne mange pas de saumon, de thon, ni de produits cuits. Il mange en revanche des PROIES et non pas de la viande. Il mange donc aussi des végétaux plus ou moins digérés contrairement aux carnivores stricts qui eux, comme le furet, mange exclusivement des protéines d'origine animales.

    De fait je trouve bien que chacun puisse donner son avis quant à ce qu'il donne mais il serait dommageable de crier haro quand il n'y a visiblement pas de danger.

    Après on peut faire le détail si tu veux Wink


  7. Bonjour,

    C'est un peu spécial de faire des vaccins "au petit bonheur la chance" de la part de ton vétérinaire, nous sommes bien d'accord!

    Pour voyager en Europe (standard hors cas particulier dont ne fait pas partie la Belgique), Tu dois avoir (sous réserve que l'animal soit âgé de plus de 3mois) :
    - Identification maintenant par puce électronique
    - Passeport
    - Vaccin rage à jour et primo-vaccination réalisée il y a plus de 21jours.

    Vacciner sans identification est possible mais ne sert qu'à protéger l'animal. Depuis quelques années maintenant, l'identification est OBLIGATOIRE en France également donc l'un dans l'autre autant tout faire d'un coup!

    Légalement, le vaccin devrait être refait pour ton chat car il se posera plusieurs problèmes :
    - Le vaccin d'un animal non identifié ne peut être certifié et c'est logique ; qu'est-ce qui ressemble plus à un chat qu'un autre chat? On pourrait ainsi échanger une carte de vaccination contre une autre! Quand tu vas revenir nul ne pourra certifier que le chat que tu rapportes au cabinet pour identification et certification est le même qui a reçu le vaccin.
    - Si on testait ton chat contre la rage en sérologie il serait positif... Il a des anticorps et pas de certitude légale de sa vaccination donc il laisserait à penser qu'il est infecté par le virus... Tu vois le problème.

    Du coup soit ton vétérinaire est "arrangeant" même si c'est non-déontologique, et il identifie ton animal et recolle la bonne étiquette sur le passeport au numéro de la puce de ton chat, soit il est "réglo" et il refera le vaccin après identification en ne te faisant pas repayer (j'espère) le vaccin si tu l'as déjà réglé l'autre jour.

    Dans tous les cas prends les devants pour régler le problème car tu ne pourra sortir de FRANCE que 21jours minimum après l'injection!

  8. Non non
    Maintenant que les recommandations ont changé, ils peuvent justifier de ne pas suivre les protocoles de labo sans engager leur responsabilité (mais ils n'y sont pas obligés non plus). Sauf bien sûr les vaccinations réglementées qui ne changent pas avec les recommandations!

  9. Non mais on en revient au même point alors je le répète :
    C'est une question de législation en premier lieu. Le vaccin est soumis à un protocole d'utilisation demande pays par pays. Si tu ne respectes pas le protocole labo tu engagé ta responsabilité! Du coup tant que les recommandations ne changent pas les vétos respectent le protocole labo. Si en Suisse l'amm est différente ils font différemment. Voila la réponse que je te fais depuis hier.

  10. Je suppose que tu veux dire espacé?
    Parce que ça dépend de l'autorisation de mise sur le marché que les laboratoires demandent... Si le labo donne un protocole, le véto doit suivre ou engager sa responsabilité. Ca a changé en 2015 (enfin en vrai c'était amorcé en 2007 déjà) depuis que les recommandations mondiales permettent de justifier de ne pas suivre ces AMM.

    Et pour le sans céréales ben tout simplement parce que personne, aujourd'hui, ne peut te dire que ça marche mieux sans être un charlatan!

  11. mouais...

    Merci pour la lecture cela dit Wink
    C'est pas inintéressant mais perso j'arrive pas bien à comprendre l'idée de base.
    Si c'est pour dire attention c'est grave et il faut voir avec un professionnel je suis pour.
    Si c'est pour dire "olala les méchants ils ne connaissent pas leur métier mais je vais leur apprendre sur la base de jpeg incomplets et pas du tout destinés au lecteur profane" je trouve ça dangereux.

    Qu'un test positif ne soit pas une condamnation ok. Cela dit il faudra un jour arrêter de penser que les tests rapides sont tout pourris!
    Je ne pense pas qu'euthanasier un animal soit le plus grand kif des gens qui le font (c'est volontairement provocateur!).


  12. Et puis désinfecter ça va être dur... Le désinfectant ne va pas où il devrait si tu ne rases pas autour et que tu ne flushe pas le pus qui est dedans autant dire qu'il vaudrait largement mieux anticiper la visite chez le véto. Et au risque de répéter pas d'antibiotique!!! Tant que l'abcès n'est pas drainé l'antibiotique ne sert absolument à rien!!!
×
×
  • Créer...