Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Artémis11

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Artémis11

  • Date de naissance 14/12/1998
  1. [Je m'étais trompée de sujet, d'où ce reposte.] Bonjour, bonjour. J'aimerai poser plusieurs questions pour l'alimentation du chat. Voilà, j'approche de mes 18 ans, donc de l'indépendance. Qui dit indépendance, dit aussi indépendance budgétaire pour mes chats, et par la même occasion choix total de leur nourriture. Depuis toute petite, la plupart de mes chats sont nourris aux croquettes "basiques" et n'ont jamais aucun problème de santé, bien au contraire! Ils ont toujours été en meilleure forme que les chats de mes amis, ou voisin ou autre qui avaient des croquettes dites de "qualité". Depuis deux ans, j'ai réussi à passer à une marque légèrement meilleure que les "basiques", sans voir aucune amélioration ou dégradation (ce qui m'arrange!). Je vois cependant que le RAW (ou BARF pour les chiens) est en train de devenir à la mode, ainsi que les croquettes sans céréales, et à ce qu'il parait, cela fait des miracles. Est-ce vrai? Si je pose cette question, qui peut paraître idiote pour certains d'entre vous, c'est simplement parce que je connais des amis qui sont passé aux sans céréales ou au RAW, mais finalement leur chat ont plus de problème que les miennes. De plus, selon des études, le chat, étant domestiqué depuis longtemps son organisme ce serait habitué à sa nouvelle nourriture et non plus à sa nourriture de carnivore d'antan (je ne sais plus où j'avais vu cela). Donc, y a-t-il parmi vous des adeptes du RAW qui pourraient m'expliquer en détail? Ou alors des personnes qui pourraient argumenter sur ce qu'ils donnent à leurs chats? Avant que vous ne posiez des questions, elles sont actuellement aux croquettes Purina One.
  2. Artémis11

    Sphynx

    Dans les contrats d'adoptions. ^^ Ils proposent une participation ou truc dans ce genre là pour dégriffer les chats, et sur les photos, quasiment tous les chatons le sont.
  3. Artémis11

    Sphynx

    Cette personne fait partir ces chats dégriffé ? Sérieusement ? http://www.chatteriemystique.com/chatons.htm
  4. Artémis11

    Sphynx

    Oh, ne vous en faite pas, je suis renseignée sur toutes les races de chats que j'aime énormément, dont le shpynx. Et pour la rousse, il n'y a aucun problème, je connais ses réactions. Elle voudra l'attaquer dans les début, puis commencera à jouer avec elle en "oubliant" parfois de rentrer les griffes et les crocs, ensuite elle passera son temps à la chercher pour jouer et en dernier, elle la protègera. Elle réagit comme ça avec tous les animaux qui arrivent. Une fois la dernière étape franchie, mieux ne vaut pas être un animal étranger au "troupeau" de la maison. C'est dans cette situation qu'elle réagit vraiment avec agressivité. Mais vous avez raison, il faut mieux toujours se renseigner sur tout avant de prendre un nouveau chat, et surtout un Sphynx.
  5. Oui, c'est sûr, mais bon, de là à massacarer volontairement et obligatoirement l'European Shortair, je trouve ça bien abusé.
  6. Ils évoluent dans un jardin de 4800m² et environ 20 hectares de champs. Le jardin n'est pas clôturé, mais c'est en pleine de campagne, et dans tous les cas, barrière ou non, les chats passent partout. Je préfère leur laisser toute liberté et les voir évoluer dans un environnement naturel (ou du moins, le plus possible).
  7. Bonjour à tous ! Ici, je vous raconterai l'histoire et les petites aventures de mes puces : Éra, Athéna et Artémis, trois femelles European Shortair. Je vous y posterai aussi les photos et les bons petits moments à partager. Petite présentation rapide des trois minettes. Artémis → European Shortair brown tortie mackerel tabby et blanc d'un an et quatre mois. Du haut de ses 2.5kg, Artémis est une véritable charmeuse, qui fait tomber tout le monde sous son petit charme de chaton. Athéna → European Shortair red blotched tabby de trois ans et cinq mois. C'est une véritable pestouille, mais on l'aime quand même ! Éra → European Shortair brown blotched tabby et blanc de sept ans et cinq moins. Une femelle sauvage, agressive, mais qui m'a sauvé la vie. J'y suis extrêmement attachée, malgré son gros caractère très compliqué à gérer. En espérant que nos bons moment vous plaisent !
  8. Ah, pour moi, ce sont de loin les meilleurs chats ! Malheureusement, dans leur descriptif officiel, je trouve qu'il n'est pas très bien présenter. C'est bien dommage, parce que ce sont les chats les plus commun. D'ailleurs, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu ce problème vis-à-vis du LOOF, mais pour ma part, j'ai demandé à passer mes chattes au RIA. Et bien, pour que les descendent soient LOOF il faut de la consanguinité. Je trouvais ça bien stupide ! L'European est la race la moins consanguine de tous nos félins, et ils veulent enlever ça ? Certes, la consanguinité est à l'origine de beaucoup de race, mais quand même. De là à demander officiellement de croisé les enfants avec les parents, je trouve cela bien abusé.
  9. Artémis11

    Sphynx

    Personnellement, j'aime énormément cette race de chat, qu'est le le Sphynx. Une amie à moi doit placer un Sphynx dans une famille, et je suis en grosse hésitation à savoir si je donne ou non une réponse positive à ce sujet. Leur caractère est en or ! Je trouve juste leur peau légèrement trop grasse, mais c'est le mieux pour eux.
×
×
  • Créer...