-
Compteur de contenus
197 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles animaux
Sites
Annuaire animalier
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par iannne11
-
-
-
-
j'aime appeler un chat "un chat" et je suis attaché à une terrariophilie transparente, je n'ai rien contre les phases (je serai mal placé), mais c'est à cause de ces cachotteries pour ne pas dire mensonges de quelques éleveurs que beaucoup de terrarios sont persuadés qu'il n'est plus possible de trouver du pure souche (comme pour morelia, entre autre). c'est pourtant bien possible, il faut juste prendre son temps, pousser les recherches, les contactes et ne pas gober ce que l'on nous dit juste parce que l'on a envie de l'entendre ou que c'est plus facile de s'en contenter. et puis j'affectionne particulièrement les sonora, du coup il est possible que mes réponses soient plus spontanées que réfléchies. aucune agressivité de ma part, juste blasé de ces "cachotteries" qui vont contrarier un néophyte une fois la vérité mise à jour.
-
-
-
à la base les léopard sont des sonora découvert par hans winner, qu'il a reproduit sur 2 souches distinctes, sonora type et black sonora (reptilpassion travail avec la forme type dite aussi rouge). d'autres éleveurs croisent leurs sonora léopard avec d'autres phasé (bci dont la localité est indescriptible), et à force de repros on a des bci leopard et non des bci sonora leopard. rien à voir avec les 2 souches d'alibinos incompatibles entres elles, dans le cas que tu sites, seul la localité et ses marqueurs sont mis en cause.
-
oui, je me suis mal exprimé, en fait je suis étonné de ne pas avoir vu plus de spécimen comme celui-ci, pour l'origine, c'est une femelle bahia F1 née en allemagne d'un couple adulte importé. le male (actuellement en mue) est moins marqué, la stripe n'est formé que sur le premier 1/3 du corp. j'espère pouvoir les reproduire cette saison, ils ont 5 ans, mesurent approximativement 1,50m pour un poid de 2,5kg.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
je dirai un hypo avec une pigmentation/dépigmentation particulière. voici un DH sunglow qui "perd" sa couleur à chaque mue lui donnant un aspect quelque peu particulié, (en mue sur cette photo) et là sa soeur: ils étaient des copies conformes, jusqu'à l'âge de 4 mois où ce phénomène de dépigmentation a commencé, nous avons d'abord cru à une maladie, mais après différentes analyses, il s'avère être en excellente santé
-
-
-
-
Exactement , le terme Dh sunglow n'est pas correct , comme tu dis c'est un hypo hétéro albinos ! Comme l'hypo est dominant ( et non pas co-dominant ) il ne peut y avoir d'hétéros , donc pas d'appellation DH. merci pour la reponse!! et du coup (c'est vai que ca fait un baille que je n'ai pas mis mon nez dans la genetique du bc) il a donc été prouvé que le "super hypo" est un mythe absurde?? curiosité oblige, qui l'a prouvé et quand? un lien peut être?
-
la dénomination DH n'a pas le meme sens pour les boas et les autres ophidiens?? ex: regius DH snow : het albi et het axanthic molure DH green albi: het green et het albi lampro hondurensis DH hybino: het albi et het hypo j'ai toujour pensé que le terme de boa hypo DH sunglow était une fausse appelation qui devrait être boa hypo het albi pour sunglow (laissons de côté la souche salmon qui est un hypo pour ne pas se confondre d'avantage). chez bc, hypo est co-dom à l'instar des autres ophidiens chez qui hypo est recessif, donc dire d'un bc qu'il est het hypo est éroné... je ne suis pas sûr d'être clair... merci de m'éclairer !
-