Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

steve0681

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. steve0681

    Morelia nauta

    Oui, la femelle a refait une ponte de 20 oeufs l'année suivante (en 2015), 11 jeunes en sont sortis, il me reste 6 mâles en vente actuellement. Le couple adulte à été vendu depuis.
  2. steve0681

    Morelia nauta

    Croisons les doigts pour l'année prochaine :-D , oui juvénile c''est assez différent des adultes au niveau de la coloration, mais tout aussi jolie
  3. steve0681

    Morelia nauta

    Il mesure 46cm, je vais lui proposer son premier repas après sa première mue, je posterais régulièrement des photos au fil de son évolution
  4. steve0681

    Morelia nauta

    Bon et bien je me rends compte que je ne le vous ai pas encore présenté ce petit, vivement la première mue suivi des premiers repas..
  5. Wahou, effectivement le jeu en vaut la chandelle ! Super casse tête également quand il s'agit d'espèce "montagnarde", entre température, hygrométrie voir pression atmosphérique cela en fait des paramètre à prendre en compte, je crois qu'en captivité les meilleurs résultats était l'obtention d'oeuf non fécondé ? D'où l'allusion à ce type de méthode (stimulation des mâles?) très beau projet en tout cas !
  6. Ta méthode Laurent à un avantage sur la mienne c'est qu'en imaginant que laisser la mue équivaut à faire un roulement avec plusieurs mâle, au moins dans ton cas tu sera sur que le seul mâle introduit avec la femelle sera le géniteur, car avec la mienne c'est plus approximatif, j'ai dans mon cas de grosses suppositions mais pas de certitudes... Sebos, aucun souci pour le flood, je peux savoir de quelle espèce vous parlez ?
  7. Rebonjour à tous, voici un petit résumé de ma méthode : J'ai fais varier la photopériode sur l'année (valeurs à vérifier je ne suis plus sur), variation de la température également (zone froide à 27-28°C et point chaud à 34 degrés en juillet-août, la nuit baisse à 24-27 degrés, entre décembre et fin février température diurne idem mais la nuit la température d'ambiance était entre 17 et 21 degrés (pas 17 degrés tout l'hiver mais des variations), j'ai repris les pulvérisations à la remontée des températures début mars pour simuler une période de pluie, suivi de l'introduction du premier mâle (j'en ai 3), je laissais chaque mâle trois jours puis le retirais et mettais le suivant, l'avantage est que le mâle introduit était stimulé par les odeurs du précédent sans les risques d'en mettre plusieurs ensemble. Une fois le 3e mâle retiré je laisse la femelle seul 3 à 5 jours, j'alimente à nouveau tous les individus puis renouvelle les misent en contact, cela jusqu'à l'arrêt de l'alimentation de la femelle (signe de gravidité, surtout quand on connait le comportement de l'espèce au regard de la nourriture)
  8. steve0681

    Morelia nauta

    Désolé Michaël, pour quelle raison les a tu perdu ?
  9. steve0681

    Morelia nauta

    Je compte le garder, pour collecter plus d'informations sur la croissance de cette espèce et pour à terme former un autre couple reproducteur
  10. steve0681

    Morelia nauta

    Pour vous tenir informé de l'évolution de ce dernier œuf, je vous présente le seul, le beau, l'unique Morelia nauta, qui pointe le bout de son rostre ! Au 80e jour d'incubation à 29°C, on est donc dans la plage au regard des diverses publications que j'ai pu lire concernant le complexe améthyste (50 à 80 jours)
  11. Au moment des mises en contact, je laisse un premier mâle trois jours avec la femelle, puis je le retire et mets le mâle suivant pendant trois jours puis même chose avec le troisième, puis je le retire et laisse la femelle tranquille, je nourris tous les individus pendant cette période là (entre 3 et 5 jours) et je répète l'opération jusqu'à ce que la femelle arrête de manger, et observe son comportement. L'avantage d'avoir plusieurs mâles et donc ma raison d'en avoir trois, c'est la "compétition" entre les mâles, je précise qu'à aucun moment je ne mets plusieurs mâle ensemble avec la femelle mais les odeurs laissées par le précédent semble motiver d'avantage le nouvel individu introduit...Et cela sans risque. Il n'y a jamais eu de tension entre les mâles et la femelle. Je n'ai remarqué qu'un seul accouplement et j'ai donc identifié le mâle (le plus imposant) mais rien n'ai sur quand au fait que ce soit lui qui l'ai fécondée (très probable car c'était le plus démonstratif, mais pas sur).
  12. Les mâles ont 4, 5 et 6 ans, la femelle a 9 ans Steve
  13. Merci à tous, et oui bien sur, je partagerais chaque étape avec vous pour l'instant tout se déroule bien
  14. steve0681

    Morelia nauta

    Merci, L'ocytocine n'a pas été employée car "j'espérais" un dénouement naturel, en vain et quelques jours ont passés jusqu'à ce que je me fasse une raison : c'est une belle rétention d’œuf... L'ocytocine n'aurait apparemment plus été efficace et le temps commençait à me paraître long, il fallait le faire.... Encore une fois tout c'est bien passé, je continuerais à la cycler comme d'habitude mais elle ne sera mise en présence du mâle que dans deux ans (un peu moins maintenant) pour lui assurer un rétablissement le plus optimal possible. Actuellement il me reste un seul œuf avec un jeune bien vivant à l'intérieur steve
  15. Je ne vous ai jamais parlé de mon groupe de Leiopython albertisii, c'est le moment de le faire ici, je possède un groupe composé de trois mâles et d'une femelle, une présentation plus détaillée suivra, en attendant voici quelques photos très réjouissantes, j'espère juste qu'ils sont fécondés, l'attente sera longue... la veille au soir : Au matin :
×
×
  • Créer...