Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

King Baboon

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de King Baboon

  • Date de naissance 14/12/1974
  1. C'est un peu plus compliqué que ça, même si c'est très simple (parce qu'il faut vraiment être un neuneu pour voir des euros dans un serpent qui dégueule, mais plus rien ne m'étonne dans ce milieu) : si je vends un truc pas en super forme à un tocard qui va le faire crever, c'est très mauvais pour ma réputation (et donc pour mes ventes futures). Si je vends le même truc à quelqu'un qui touche un minimum et qui veut quelquechose de bien, ce n'est pas exactement ce qu'il attend non plus, et c'est pas très bon pour ma réputation non plus. Déjà que même en étant irréprochable on se fait traîner dans la boue par des connards... Et puis, garder un truc pourri, alors que je n'ai que de superbes serpents d'une santé éblouissante, et sélectionnés avec un soin maniaque, ça va pas le faire. Et l'acharnement thérapeutique, c'est encore moins mon truc, c'est pour ça que je m'étais donné, il y a deux mois... deux mois avant d'en faire un sorbet. Mais comme je ne suis pas trop manchot et que je m'en suis occupé comme il faut - et qu'elle a fait sa part du boulot évidemment -, on va arriver à en faire quelquechose de sympa.
  2. Ça grandit, ça se colore, ça évolue. Aujourd'hui, photos de famille. Voici donc les petits boas qui vont aller faire un tour à Houten dans deux semaines : Ce sont tous des mâles, ils ont quatre mois et pèsent en moyenne 350 g. Et la petite femelle numéro 28, celle que tout le monde voulait acheter (parce qu'elle est canon) mais que je ne proposais pas encore (parce que je ne vends pas de la merde). Elle est née à 40 g, alors qu'un bébé péruvien normalement constitué pèse 100 g à la naissance. Elle m'a fait deux ou trois vomitos, elle a été traitée au flagyl, et elle a donc toujours été attentivement suivie, sans beaucoup d'espoir d'en faire quelquechose de bien... Je m'étais même posé la question de l'euthanasie. J'ai bien fait d'insister, parce qu'aujourd'hui elle va bien, ne dégueule plus, et mange une souris toutes les semaines. Elle pèse aujourd'hui 104 g. Je considère qu'elle est tirée d'affaire, et d'ici quelques mois, le temps de m'assurer qu'elle grandit normalement, je pourrai probablement la laisser partir :
  3. King Baboon

    fréquence alim boa

    Il faut qu'il mange 20% de son poids tous les dix jours. Toutes les deux semaines pour faire plaisir à ceux qui hurlent que je suis un superextraoverpowerfeeder (les pôvres... devraient venir chez moi voir comment ça se passe avant de miauler comme des chats qu'on castre).
  4. King Baboon

    python brongersmai

    C'est pas méchant, un python-saucisse : Toujours la même histoire, dès qu'il s'agit d'animaux un peu chatouilleux : sois cool avec ton serpent, ton serpent sera cool avec toi.
  5. La richesse de la langue française m'émerveillera toujours...
  6. Je n'avais encore jamais vu un serpent se faire un noeud...
  7. King Baboon

    Mon bébé

    Avec le vivant, il n'y a jamais de "toujours" ni de "jamais".
  8. King Baboon

    Mon bébé

    En règle générale, un boa bien dans sa tête s'assagit en grandissant.
  9. C'est pas non plus un gros serpent, faut pas psychoter. J'ai un boa de 15 kg, ça oui, ça peut déjà faire mal.
  10. Ah non, lui, tu peux être sûr qu'il va bouffer ! Et si je l'écoutais, ce seraient 2 rats de 300 g toutes les semaines. Il bouffe comme un goret, mais à sa façon à lui. Et avec les humains, il est plutôt zen.
  11. Non, il n'est pas chiant. Tu lui balances deux gros rats bien dodus et bien remuants le soir avant d'aller te coucher, et le lendemain quand tu te lèves, le ménage est fait. Ça oblige à entretenir une bonne disponibilité de rats vivants de bon calibre...
  12. Il passe le plus clair de son temps planqué derrière le bassin. Et un tel terrarium n'est pas contraignant, ce n'est pas un serpent salissant : pas remuant, et trois bouses par an, ça se gère. Je pense quand même à fixer quelques branches solides et un peu de verdure contre les parois, ça ferait quand même plus "habillé". Faut juste que je m'y mette.
  13. Ca oui, il adore se rouler dans la tourbe, ce crassou !
  14. Comme un boa de même taille, j'imagine. Ça fait longtemps qu'il ne m'a pas mordu, c'est un gros pépère sympa.
×
×
  • Créer...