Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Stide1

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Stide1


  1. Bonjour,
    L'association ATLA (Association Terrariophile de Loire Atlantique) dont je fais partie, prévoit de faire un tour à la bourse de Hamm le 08 Décembre.
    Nous avons loué un véhicule 9 places, deux places encore disponibles.

    Trajet: Montaigu - Nantes - Angers - Le Mans - Paris - Valenciennes - Hamm

    Départ le 07/12/12 vers 16h
    Halte en RP pour la nuit chez un ami terrario
    Arrivée sur Hamm avant l'ouverture
    retour sur la RP en soirée
    retour sur Nantes le dimanche dans la matinée.

    Si vous êtes sur le trajet on peut aussi s'arranger, pas d'obligation de faire le trajet entier tant que ça ne nous fait pas faire un détour excessif.

  2. @maiakovsky a écrit:
    pour info j'ai attendu 1 ans presque jour pour jour après la date de dépôt du dossier pour passer en commission et encore 3 mois de plus pour obtenir les papiers définitif .
    je sais que c'est long et casse c*u*ll*s mais c'est comme ça ! si tu passe à coté de la date de commission cette année je pense pas que ce soit la fin du monde !
    Non ça ne surement pas la fin du monde, mais en un an (période pendant laquelle tu ne peux plus accéder à ton dossier pour modifications), il peut se passer un paquet de trucs qui rendraient ton dossier (ou du moins l'AOE) obsolète.

    Acquisition de bestioles...
    Reproductions...
    Acquisition de nouvelles installations...
    Déménagement pour X raison...

    Donc si je sais que ça passe pas pour cette année, autant ne rien déposer pour pouvoir faire ce que je veux.

  3. @Johannes a écrit:


    Ne pas hésiter également à garder contact régulièrement avec eux, par email, téléphone etc.... De cette manière une certaine confiance s'installe si un minimum de sérieux vient de ta part, ce dont je ne doute point.
    Demande leurs avis sur certains textes de lois, ce qu'ils pensent de certains points sur tes installes etc...
    Pour garder le contact ce n'est pas faute de ne pas vouloir, mais comme je l'ai dit précédemment le responsable s'apprète à partir, et n'a pas voulu me communiquer les coordonnées de son successeur (est-ce qu'il le connait seulement? Laughing ).
    De plus, sans vouloir rentrer dans les détails ni être mauvaise langue, comme le mec se casse il me fait clairement sentir que ce n'est plus son problème... Suspect

  4. @maiakovsky a écrit:
    attention j'ai était dans ta situation pour ce qui est de la DDCSPP qui n'avais pas les connaissances suffisante pour apprécier ma demande !
    prend le temps de faire les choses bien . s'ils voient que tu te presse sa va pas leur donner confiance en toi . si y voient que tu prend le temps de faire les démarches administrative à leur rythme , il prendront la peine de ce bouger pour toi .
    maintenant a toi de leur apporter les choses comme il ce doit ! s'ils sèche sur certaine sujet , viens nous demander afin de leur apporter les bonnes directions . eux feront le reste .


    ----------------------------------------------------------------
    je viens de relire tout le poste et je ravise ma réponse .

    l'intérêt de partitionné la demande en CDC et AOE et toute a fait dans ce but là .
    le CDC vous donne l’accès au droit légale de détention d'une liste d'espèce ou sous-espèce sans parler de cota/nombre d'individu . cette demande peut être renouveler tout les 2 ans si la demande reste dans le même cadre juridique ( si ont reste sur le même type de demande a savoir élevage, vente/transite ou exposition au publique ) et de 3 ans si la demande diffère ( si on passe d'un CDC élevage a un vente/transite ).
    l'autre partie c'est l'AOE . Et c'est là que l'on commence a parler d'installation et de nombre d'animaux possible à la détention . vos installations dans l’état ne doivent en aucun cas vous freiner dans votre démarche CDC ( et j’appuie bien sur CDC pas AOE !) en l’occurrence, vous allez devoir demander une AOE ( Autorisation d'Ouverture d’Établissement ) qui là correspondra a vos installations actuel . la commission va regarder la demande et vous accorder un droit de détention via le CDC et dans l'AOE qui va suivre avec, vous restreindre ou vous empêcher par une " NON-délivrance " de l'autorisation sur certaine espèces .

    c'est donc a vous de proposer une situation actuel correcte pour obtenir un CDC et une AOE en accord avec vos installations du moment et dans un put de détention d'espèce supplémentaire listé dans votre CDC reproposer au moment venu une nouvelle AOE qui sera en accord avec votre nouveau projet de détention du moment .
    et donc L'AOE peut varié en terme de nombre d’espèces et de quantité de sujet présent au sain de l'établissement d’élevage plusieurs fois dans la même l'année . en gros vous avez le droit une fois que vous êtes capa d’acquérir ce que vous désirez du moment que c'est une bêtes qui figure dans votre CDC et que vous avez préalablement demander un nouvelle AOE qui correspondra aux besoin de l'élevage dans le cas où vous ajouteriez le nombre d'espèce et d'animaux envisagé .

    là je pense que c'est claire pour tout le monde .

    Oui merci ça remet les choses en place. Smile
    A force d'être dessus je m'embrouille l'esprit en faisant des amalgames entre CDC et AOE. Je vais faire en sorte de clarifier les choses dans mon dossier.

    Pour ce qui est de la précipitation, le problème c'est que j'ai plus trop le choix par rapport à la date de commission si je veux que ça se fasse cette année.
    Je confonds peut être vitesse et précipitation, mais j'ai passé trop de temps dessus pour le reporter si pret du but.

    Mais pas d'inquiétude je n'enverrai pas un dossier baclé! Smile

  5. Bon je viens d'appeller ma DDPP, ils n'ont pas su me répondre avec précision. Il faut définir un nombre d'individus dans le projet, mais on n'a pas su me dire si c'était un nombre global ou par espèce etc...
    J'ai la malchance (ou la chance je sais pas encore) d'être dans un département ou les capacitaires (reptiles) doivent se compter sur les doigts d'une main, et encore. Du coup ils n'ont absolument pas l'habitude de ça, je ne sais pas comment ça va se passer par la suite.

    De plus l'unique commission de l'année semble être en Janvier, et le responsable quitte son poste dans deux semaines. J'aime pas faire les choses dans la précipitaion mais j'ai intéret à faire vite quand même.

  6. Prenons mon cas si vous le voulez bien.
    Je demande des espèces que je possède déjà. Je spécifie le nombre que je maintiens, et donc je suis supposé préciser combien j'en aurais dans les deux années à venir (le délai légal pour une extension)? Sans parler des éventuels juvs que je n'aurais pas réussi à vendre et qui seront donc présents au sein de l'élevage.

    De la même manière, je demande des espèces que je ne possède pas à l'heure actuelle. Je ne suis pas sûr de les acquérir après obtention du CDC la demande a juste un but prévisionnel, pour ne pas me retrouver coincé au cas où je craquerai. Et pourtant je dois préciser le nombre et déjà avoir toutes les installations pour des individus adultes que je prendrais surement juvs?

    Je comprends tout à fait la logique de cette démarche, mais n'y a t-il pas un peu de souplesse quelquepart à ce niveau?

  7. Oui tu fais une liste des espèces maintenues, dans laquelle tu mets le nombre de mâles et de femelles ainsi que leur stade de croissance (adulte/sub/juv), que tu détiens déjà. Puis une liste des espèces demandées dans laquelle tu mets seulement les espèces.
    Je peux me tromper mais c'est comme ça qu'on m'a dit de faire. Smile


  8. La demande concerne l'espèce ou les espèces désirées, tu n'as pas à demander de nombre particulier (sans pour autant omettre de signaler tous les animaux que tu possèdes déjà).
    C'est la commission qui décidera des espèces, et du nombre de specimens qu'elle t'autorise à maintenir.

  9. Je ne m'attendais pas à ça en lisant le titre du sujet... Laughing

    Un peu tard pour répondre mais je conseillerai plutôt Arras, il y aura plus de choses et à des prix plus abordables.
    Les animaux de Reptiligne sont magnifiques mais on tape dans de la belle souche, donc plus cher.


  10. Comme ça a été dit, la séparation des deux dossier est à faire seulement si la DDPP de ton département te le demande.
    D'après ce que j'ai entendu, pour la pluspart ils demandent un dossier unique.
    Mais attention que l'accusé de réception du dossier comporte bien la mention des deux demandes, car je connais quelqu'un qui s'est retrouvé en défaut d'AOE comme ça...

  11. Superbes animaux...!
    Un projet pour moi d'ici quelques années, mais de forme naine (voir superdwarf) car j'aimerais pouvoir maintenir un tel animal sans les contraintes de la taille.
×
×
  • Créer...