Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

woodsnake1

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. C'est vrai que vu comme ça, ça fait mal!!! Personnellement, et compte tenu du faible volume à chauffer (45m3), j'envisageais une clim de bonne marque du genre mitsubishi ou daikin qui fait également le travail de transfert de calories de l' extérieur vers l'intérieur (et inversement) et je pense que pour un budgrt d'environ 1000 E on peut avoir un chauufage pas trop gourmand en énergie, en le combinant à une bonne isolation. A ce sujet, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé des plaques de mousse polyuréthane car j' entendu dire qu'il s' agissait d'un isolant particuliairement performant. Si oui, une idée de prix des plaques?
  2. Effectivement, je pense que le sous-sol garantit une certaine stabilité des températures. Qu' as-tu envisagé comme chauffage? Etant à l'électrique, je pense opter pour une clim réversible( type pompe à chaleur) car le rendement semble intéressant sur des modèles de qyalité (1kw consommé pour 4 rendus en moyenne). toutefois, on m' a conseillé de plcer un radiateur plus traditionnel car ces systèmes ne semble pas pouvoir gérer seuls les grands froids. @ plus!
  3. Merci pour la réponse! en fait, il se trouve que mes recherches sur les isolants m'ont indiquées que les isolants minces réflectif ne sont pas réellement intéressants pour un usage d'habitation, car ils seraient bons réflecteurs de chaleur radiente mais n'empêcheraient pas la conduction de la chaleur vers l'extérieure par les murs comme le ferait la laine de vers ou la laine de bois. De plus, je ne sais pas si dans mon cas de figure (dalle surélevée) il est important d'isoler le sol car je perdrais beaucoup de hauteur (je suis à 220cm) sous plafond. Désolé d'ouvrir un post aussi peu "reptilien" mais je pense que la conception de départ de la pièce est une donnée non négligeable pour le bon déroulement de tout élevage, c'est pourquoi je suis preneur de toutes les expériences, car le vendeur de castomerlin n'est pas coutumier des pièces chauffées 24/24 à 24° merci
  4. Bonjour, Je crée ce post car j'ai du mal à trouver des infos pertinantes quant à mes questions. En effet, je vais très prochainement m'attaquer à des travaux afin de réaliser une pièce pour mes reptiles, et je me pose beaucoup de questions sur les choix à faire en terme de chauffage et d'isolation. Ainsi, il s'agit d'une pièce de 24 m2 qui est attenante à la maison par le garage (donc ne bénéficiant pas du chauffage de la maison) et comportant sa propre toiture. Ainsi, je souhaiterais savoir si parmi vous se trouvent des gens qui pourraient me conseiller dans mes choix d'isolant ( quel matériau pour les murs, faut-il isoler le sol qui est une dalle surélevée de 30cm par rapport au sol et donc le vide est rempli de concassé) Pour le chauffage, je suis en électrique, on m'a conseillé de mettre une bonne clim réversible car le rendement semble très bon alors si vous avez des avis, je suis preneur. désolé pour le pavé et bonne journée!
×
×
  • Créer...