Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

...1

Membres
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ...1


  1. En attendant c'est simplement une gourmandise, alors que des milliers d'animaux n'ont pas eu la chance de vivre correctement et sont tués cruellement, savourez bien la torture en baton de berger...
    C'est mon avis...






    Pour ce qui est des légumes, qu'ils souffrent... je trouve ça exagèré. Je ne peux pas comparait un animal avec une carotte par exemple...
    Après pour les chats... comme quoi ils ne sont pas des proies pour les humains, c'est faux puisqu'ils sont bouffés en chine et pays asiatique...


    Ces images sont très bien et définitent très bien ce que je pense.
    Pourquoi un animal devrait avoir plus de privilège qu'un autre ?


  2. Je suis effectivement extremiste, mais pas agressive. Je n'impose pas mes choix, même si j'aimerais bien voir un jour un monde végan c'est vrai... plus de souffrance animal. Mais je reste utopiste pour l'instant.
    J'ai un livre de recette végétarienne que je recommande pour ceux qui aimerait tenter cette alimentation c'est le hors série de Marabout cuisine végétarienne.
    Au début de ce livre il y a des conseils pour les femmes enceintes.
    Je pense que ça dépend des personnes et des différents corps comment c'est ressentie pour les manques, étant enceinte.
    Il peut y avoir des idées pour l'une d'entre vous si vous êtes interessée par tout ça.
    Je ne peux donner de conseil la dessus car je ne veux pas d'enfant, mais c'est autre chose...

    Maintenant métouillemapassion, pourquoi avoir repris et continué la viande si avant tu n'en prenait que pour ta grossesse ?

  3. Ben en fait les végétariens, mange 25% de plus et on un poid 20% de moins que la moyenne.
    Ensuite si tu as autant perdue, c'est que ne devais pas faire ça correctement, enfin je pense cas perdre autant il devait y avoir un souci. Neutral

    Moi je le fais car je ne supporte pas que les animaux soient nos ressources quand on peut s'en passer.
    Puis... il a été montré que nous ressemblons plus à une vache qu'un prédateur comme le lion.
    Entre pré-histoire et 21e siècle, faut peut-être évoluer.

    Puis les conditions d'abatages sont ignobles...
    Les gens ne se rendent pas compte que ce qu'on appel steak c'est une vache morte, un morceau de cadavre... quand on dit morceau de cadavre ça donne tout de suite moin faim. Je suis même certaine que des enfants ou même adulte ne font pas le lien entre vache dans le prè et steak. Pour eux... c'est du boeuf.
    Car les appélations ne sont pas les mêmes... vache=boeuf, cochon=porc, etc. Peut-être aussi pour faire oublier qui ils sont vraiment...
    Si chacun devait tuer sa viande lui même il y aurait beaucoup plus de végétarien sur terre.

    Je peux vous faire passer quelques vidéos pour ceux qui ne savent pas... peut-être qu'ils verrons une différence, et une autre vision de leur steak ou brochette...


  4. C'est dommage que vous ne donniez pas vos raisons de ne pas le devenir.
    Je respect aussi votre choix, mais d'un côté j'ai toujours du mal à me dire comment peut-être aimer les animaux et les mettre dans son assiette. Ou comment pouvons nous les défendres, et les mangez en même temps, pour moi c'est un peu contracdictoire. Ou alors, l'amour que l'on porte pour eux n'est pas le même. La seule explication que je peux me dire.

    Oui biensure c'est la meilleure si les gens se renseigne bien sur comment faire, quoi consommer...
    La meilleure en tout cas pour l'environnement.

    Ce qui est dit souvent, c'est MANGEZ AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE VEGETARIEN, pour le bien être de la planète, mais peu le font je pense.

  5. Bonjour à tous, j'ouvre un topic en espérant que plusieurs viendront s'exprimer pour comprendre les choix de chacun dans le respect de tous.

    Savez-vous ce qu'est le végétarisme, le végétalisme et le véganisme, pour certain d'entre vous c'est flou. Je vais donc vous expliquer en quelques mots simples :

    Végétarisme, personne qui ne mange ni poisson, ni crustacé ni viande rouge ou blanche. Qui peut manger des oeufs et du lait de provenance animal, avec les lugumineuse et diverses graines.
    Végétalisme, personne qui ne mange aucune matière animale, aucune viande comme les végétariens, et sans oeuf ni lait de provenance animal, miel...
    Véganisme : Le terme vegan est un néologisme anglo-saxon parfois traduit par « végétalien ». Il est employé en français aussi bien en adjectif qu'en nom commun. Il est parfois orthographié dans sa forme francisée "végane".

    Au delà du choix d'un régime alimentaire végétalien (ni chair animale, ni sous-produit animal : lait, œufs, miel), un vegan évite tous les produits d'origine animale, que ce soit pour ses habits, chaussures, produits cosmétiques, objets divers, agriculture, loisirs. Les vegans n'utilisent donc ni cuir, ni laine, ni fourrure, ni soie, ni cire d'abeille, ni produits testés sur les animaux. La liste des produits d'origine animale d'usage quotidien serait trop longue à établir, quelques exemples :

    la gélatine dans les bonbons ou les pellicules photos
    l'albumine pour filtrer certains jus de fruits
    la colle de poisson pour blanchir certains alcools
    du sang ou des os calcinés comme engrais dans certaines formes traditionnelles d'agriculture
    Le "veganisme" présente ainsi une dimension plus politique et militante que les végétaliens qui adoptent ce régime pour des raisons de santé.


    Pourquoi le devenir ?
    Par raison de santé, car l'alimentation végé est la meilleure au monde. Par respect des animaux.
    Il peut y en avoir plusieurs raisons...

    Voici une liste de quelques idées fausses sur le végétarisme pris sur le site One Voice, car le végétarisme à une mauvaise image et plein d'idées reçues... alors que pour la santé et l'environnment c'est la meilleure.

    • Le végétarisme affecterait les facultés intellectuelles
    Étonnant alors que tant de grands noms ayant fait l’histoire de l’humanité, et notamment Lincoln, Einstein, le docteur Schweitzer, Léonard de Vinci, Voltaire ou Gandhi, aient été végétariens.

    • Les végétariens n’ont pas de forces
    Surprenant alors qu’on trouve des sportifs tels que les champions olympiques Edwin Moses, Carl Lewis ou la joueuse de tennis Martina Navratilova parmi les végétariens.

    • Les végétariens sont des marginaux
    De nombreux artistes, écrivains, créateurs, comédiens sont végétariens, par exemple Kim Basinger, Woody Harrelson, Candice Bergen, Richard Gere, Terence Stamp, Daniel Day Lewis, David Duchovny, Marguerite Yourcenar ou Montserrat Caballé.

    • Il doit être difficile de survivre en étant végétarien
    Le parrain de One Voice, le professeur Théodore Monod, a vécu plus de 97 ans. Il ne mangeait plus de viande depuis l’âge de 37 ans.

    • Les végétariens sont tous membres de sectes
    Certaines sectes prônent en effet le végétarisme. Mais elles ne le font pas pour des raisons humanistes. Bien au contraire, elles jouent sur un supposé exotisme associé au végétarisme, pour séduire de malheureux adeptes et leur voler leur argent.

    • Les végétariens ne mangent que de la salade
    La racine du mot végétarien est "vie", "vigueur", pas "herbe" ! De nombreux cuisiniers s’intéressent à la cuisine végétarienne qui est variée et inattendue pour les omnivores. Linda McCartney fut longtemps l’ambassadrice de ce nouvel art culinaire, sans animaux. Si vous êtes à court d’idée, nous vous recommandons ses livres de recettes.

    • Si je deviens végétarien, je vais maigrir
    Quant on voit les chiffres dramatiques de l’obésité dans les pays industrialisés, il y a des perspectives plus attristantes, non ? Très sérieusement, il est vrai qu’une personne qui a du poids à perdre le perdra en devenant végétarienne. Le végétarisme est d’ailleurs une aubaine pour les gros mangeurs. En effet, un végétarien absorbe peu de graisses, beaucoup de fibres et peut donc manger plus en grossissant moins. Une étude en Chine a démontré que les végétariens mangent 20% de nourriture en plus et ont 25% de poids en moins.

    • J’ai besoin de viande pour "prendre des forces"
    Cette idée reçue est apparue avec le développement des élevages industriels et l’augmentation du marché de l’offre de la viande en Occident, propagée par des gens qui ont des intérêts dans le commerce des viandes.

    • Si je deviens végétarien, je vais manquer de protéines
    Dans les pays industrialisés, nous absorbons trop de protéines d’origine animale (70% contre 7% dans la ration des Asiatiques qui n’ont pas les problèmes de cancer et de maladies cardio-vasculaires des Occidentaux). Vous trouverez des protéines dans les œufs, les produits laitiers, le soja et tous les produits dérivés du soja, les légumes secs (haricots, lentilles, petits pois…) combinés aux céréales (pain, pâtes…) ou aux fruits secs (noix, amandes…).

    • Si je deviens végétarien, je vais manquer de vitamines
    Au contraire, dans l’assiette d’un végétarien, les fruits, légumes et légumes secs, riches en vitamines, remplacent la viande très pauvre en vitamines, notamment celles qui protègent des radicaux libres à l’origine des cancers.

    • Si je deviens végétarien, je vais manquer de fer
    Il y a du fer dans tous les légumes secs, les fruits secs (amandes), les crucifères (chou, chou-fleur, brocolis…), le pain et aussi dans les œufs. Mais attention de ne pas remplacer la viande par les produits laitiers, ils ne contiennent pas de fer.

    • Je suis enceinte, donc je dois manger de la viande
    La grossesse nécessite une alimentation saine et équilibrée. Si votre corps est "désintoxiqué" de tous les médicaments, additifs, produits chimiques de la viande, pourquoi le remettre à ce régime-là ? Des millions de femmes végétariennes mettent au monde des enfants.

    • Les enfants ne peuvent se passer de viande
    L’alimentation végétarienne fournit tout ce dont un enfant a besoin pour grandir sainement. Il est vrai qu’entre une tourte de légumes et un hamburger l’enfant choisira certainement le second. Mais au rythme où se développe l’obésité chez les jeunes qui peut prétendre que le fast-food fournisse une alimentation équilibrée ?




    Voilà maintenant si vous avez des questions et en parler, nous pouvons...

  6. Wink Je découvre encore le forum...
    En tout cas un poulet au coca ça doit être bizarre sucré salé ça me dit rien (pour en revenir au sujet innitial alors...) même dans mon passé ommivore je n'aurais pas tenter ça doit être particulierement spécial.

  7. ... c'est riducul ce que tu dis je trouve car si on arrête tous d'en conssommer ils arrêterons de tuer. C'est un choix, si y a un modo ou admin qui passe par là on peu pas crée un topic vég' pour parler de tout ça au lieu de poluer les autres topics ?

  8. Pour le lait si si on tue bien les vaches quand elles boitent... car elles sont très souvent en batterie et on une alimentation chimique pour produire 6 fois plus de lait que la mormal, et pour avoir du lait faut être maman... les veaux eux font directement dans des caisses deux jours et partent à l'abatoire ensuite, donc quand on mange des produits laitiers on est aussi complice de ces meutres.... les poules c'est la même chose que les oeufs soient bio ou eleveé en plein air tout les ans elles passent à l'abatoire.
    Voilà pour la parenthèse.
    Sinon ceux qui mange du poisson ne sont pas végétarien. Végétarien c'est aucun animal dans l'assiette, que ça soit poisson, crustacé, viande rouge ou blanche... sous forme de viande ou dans les produits ou il peut avoir des traces de crustacé ou autre ceux qui ne font pas attention aux médicaments et autres avec la gelatine... leur végétarisme est à discutter.

    Les végétaliens, eux ne mange pas de viande non lpus ni de lait de provenance animal ni d'oeuf, de miel, ... et quand on est végan, on ne prend aucun produit animal comme la laine etc ... ni les produits qui sont testés sur eux....

    Voilà pour ceux qui ne savez pas forcément. Après je ne pense pas que ça soit vraiment l'endroit pour en parler désolé au modos et admin...
×
×
  • Créer...