Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

la Crypte des Anges

Membres
  • Compteur de contenus

    2 778
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de la Crypte des Anges

  • Date de naissance 03/05/1971
  1. une orange pressée ou une CàS de vinaigre de cidre bio dans sa gamelle d'eau pour les cystites. très bon résultat
  2. Oups les deux boubous, c'est Ioko et Junko (des fifilles)
  3. C'est de l'argile naturelle. Pour Eviter les gastros, lorsque vous sortez vos chiens, laisser lui le temps de renifler l'air du dehors pendant qques instants pour qu'il prenne la température extérieur. Chez vous, il fait nettement plus chaud suivant les régions bien sûr. d'où un choc thermique. lorsque la température de dehors est comprise entre 15 et 23 °C, notre chien est en vitesse de croisière au niveau énergétique, en dessous ou dessus il brûle son capital. Alors pour les jeunes et les vieux, il faut être plus vigilant. Les manteaux ne sont pas ridicules et pourtant je n'étais pas pour. Mais avec l'expérience on s'aperçoit qu'il est bien utile par temps froid sans oublier l'entretien des coussinets.
  4. Acheter un bulldog à 8 semaines c'est trop tôt. Minimum 10 semaines sous la condition que le chiot soit élevé par sa mère et non en boîte. Une bonne sociabilisation élimine aussi les soucis de santé comme un coup de stress par exemple. Pour la santé, il ne suffit pas de regarder les parents mais sa lignée, les tares peuvent provenir des grands parents ou encore beaucoup plus loin. Après un éleveur de la chartre ou non qui vous dit que tout est nickel chez lui me semble pas très objectif. Un éleveur qui travaille sur sa propre lignée est un bon signe, si il connait le caractère de ses différents loulous et leurs petites particularités aussi. A savoir chaque chiot son caractère donc votre choix doit aussi être basé sur votre mode de vie et non pas uniquement sur la "beauté". Un chiot actif sera mieux dans une famille qui bouge, qui aime jouer, par contre un chiot calme aura besoin d'un foyer plus poser. Si vous avez un chat par exemple, il serait plus judicieux de prendre un chiot chez un éleveur qui en possède un. la cohabitation sera nettement facilité etc......... Bonne recherche
  5. Votre véto a -t-il fait un examen sanguin ? (avant de vous parler d'arthrite, de maladie de lyme etc.....)
  6. La réponse n'est pas forcement dans l'éducation ou le fait de faire bien ou non. Mais une question de compatibilité. Chaque chien a son maître et réciproquement. Avez vous essayez de confier votre chienne à une tiers personne pendant qques temps ? pour savoir si le comportement est le même, si elle serait propre etc......; Pour ma part, j'ai eu une beauceronne pendant 3 ans, j'ai tout fait pour qu'elle soit heureuse mais mes efforts sont restés lettre morte. Pour son bien être je lui ai trouvé une famille, la chienne dès le 1er contact était transformée, joyeux, plus craintive, caline enfin bref Keep cool la fifille. A ce moment, j'ai compris que je ne lui convenais pas, et j'ai respecté son choix. Une autre vision qui j'espère pourra aussi vous donner d'autres pistes.
  7. Elle n'a pas eu des débuts faciles cette bullette. Elle doit apprendre à faire confiance. Elle doit vous observer afin de connaître vos intentions et d'apprivoiser son nouvel environnement. Surtout, adresser vous à elle avec les mêmes gestes, les mêmes mimiques faciales etc....pour qu'elle puisse comprendre que vous êtes bien attentionnée vis à vis d'elle. A fur et à mesure, elle va vous accorder sa confiance et une complicité va naître surtout avec son handicap, elle sera je suis sure une compagne extra. la patience est votre meilleure amie à toutes les 2.
  8. c'est normal, c'est la pigmentation de la peau. Plus le chien a un poil dense moins on verra la pigmentation. si le poil est fin et de qualité moyenne les "tâches" sont nettement plus visibles. Les chiots n'ont pas encore tous leurs poils sous le ventre, donc la pigmentation est plus apparente, pas de panique. Et pour finir, la qualité du poil n'est pas un point de non confirmation. c'est juste moins esthétique.
  9. Bravo pour votre post, mais je me permets de rectifier des petites choses : la température rectale d'un chien adulte est de 38 ° =ou- 0.5 mais pas au delà, en cas d'accident de la route ne pas déplacer le chien, faire un périmètre de sécurité avec votre triangle, mettre un couverture de survie coté or pour la chaleur et le coté argent pour le rafraîchir, et appeler un véto pour les 1er secours (faire le bilan avec lui). Et surtout ne jamais lui donner quoique ce soit, on peut humidifier la bouche mais surtout pas lui donner de l'eau. en cas de coup de chaleur, le mettre si possible à l'ombre et le tremper en commençant par les coussinets (terminaisons nerveuses) et on remonte le corps jusqu'à la tête, Pour ceux qui habite à la campagne, un "aspivenin" est très utile (serpent, frelon, abeille, méduse, poisson pierre, araignée etc...) car il n'est pas rare d'être à 45 min de son véto.
  10. ce n'est pas à 4 semaines que l'on sait ou pas si le chiot est au top de sa forme. je ne veux pas vous décevoir, mais il faut attendre au minimum le 1er contrôle véto vers 7 à 8 semaines.
×
×
  • Créer...