-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Wyloo1896
- Date de naissance 18/03/1996
-
-
En tout cas, je tiens à vous remercier personnellement pour le travail que vous faites. Je trouve ça admirable de récupérer des chiens dont les familles ne souhaitent plus avoir (je ne comprends toujours pas pourquoi les gens se sépare de leur bête sans aucune raison valable !). Nous avions eu la chance d'avoir un Boris pleins d'énergie, curieux et toujours prêt à faire la fête quand il nous voyez rentrer. Personnellement, je ne regrette pas que ma famille l'est pris, même si nous l'avions gardé moins d'un an et malgré son comportement, c'était un chouette chien. La maison est vide sans lui. Et il manque beaucoup au sein du foyer. Je vous souhaite quand même de réussir à faire adopter tout ses boubous qui ne mérite qu'une famille qui les aimes et qui s'occupent d'eux correctement malgré leur caractère de tête de mule et leur reniflement de cochon qui nous manquent tant !!
-
Dans le sens de ne pas avoir voulu le reprendre, j'entends par la dû fais que notre Bobo aurais pu être adopté par une famille avec des enfants ce qui aurait pu être dangereux pour eux. (c'est ce que je pense personnellement) Je suis toujours triste de voir sur le site les photos de Bobo, nous avions jamais eu de chien aussi joueur que lui et c'était un plaisir de l'avoir, même si par la suite j'en avais peur de ses réactions, je trouve ca dommage qu'il été agressif sans raison car à part ça, nous n'avons rien à lui reproché, il été vraiment agréable, tout comme vous nous l'aviez décris ! Nous avons essayé de le garder malgré son comportement, mais, au fond, pour nous le chien n'était pas agressif, sinon il nous jouerais pas sans cesse comme il le faisais, il ne demanderais pas autant de câlin. Comme le vétérinaire nous à dis, il devais être malade et je trouve ça triste ! On se remémore quand même les bons souvenirs lorsqu'il montait sur la table de jardin pour bronzer, ou alors qu'il nous suivais partout et courrais et monter partout pendant ses promenades (j'étais contente d'avoir un chien qui aimais se promener, notre ancien boubou n'aimais pas sortir, c'était une tête de mule)
-
Age de départ de vos regrettés Bully...
Wyloo1896 a répondu à un(e) sujet de Blueblue dans BoubouParadise
J'ai voulu cocher la case avec l'âge mais cela va seulement jusqu'à 12 ans... Mon premier boubou a vécu jusqu'à 14 ans, nous avons dû le faire piquer car il a finis paralysé de l'arrière train, manger ses croquettes une par une à la main, il fallait le faire boire à la seringue et le porter pour aller faire ses besoins mais monsieur été trop timide pour le faire devant nous et finissais par se retenir et se faire ses besoins dessus et il avais l'air très honteux et aboyer toute la nuit pour ne pas rester seul et surement à cause de douleurs. Je pense qu'on aurais pu l'avoir encore quelques mois ou un an si on avais eu toutes nos journées de libre pour s'en occuper mais je me dis que pour vivre jusqu'à 14 ans il a eu une très belle vie, lui qui devais finir à la SPA il a eu de la chance et une famille aimante ! -
C'est sur cette association que l'on a adopté Boris ! Nous avions une préférence pour un français mais un anglais devais être placé, du coup on a craqué, et ayant déjà récupéré un bouledogue auparavant qui a vécu jusqu'à 14 ans, ca ne pouvais être qu'une bonne chose. On a donc adopté Boris, 4 ans, qui est née en Hongrie, a vécu en Belgique et a atterri en France. Avant de l'avoir, il devait être placé chez une femme qui c'est finalement désisté le jour ou il a fallu aller le chercher. Nous avons donc fais deux heures de route, il été très craintif, surtout quant on lui mettais son harnais ou qu'il fallait monter dans la voiture, je pense qu'il a fais tellement de famille qu'il avais peur de devoir changer d'environnement de nouveaux mais la confiance c'est vite installé et tout se passé bien. L'association nous avais signifié que Boris avais tendance a "pincer", selon sa précédente famille mais rien de bien méchant. Je ne remet en aucun cas la faute sur l'association, mais je pense que la famille n'a pas été honnête vis à vis de l'association (car c'est impensable de se séparer de ses bêbêtes là!) car Boris été éduqué, propre et joueur mais parfois son regard changé et été beaucoup trop agressif. Il m'a mordu et j'ai du me faire opéré de la main, il n'était pas loin de me sectionner le doigt et j'aurais du avoir une prothèse ongulaire au pouce mais on lui a laissé une chance, on a mis sa sur le fait qu'il été un peu trouillard et a dû être effrayé quand j'ai voulu le caresser. Mais il y a un mois il a sauté au visage de mon père sans raison et lui a causé de nombreux points de sutures. On a tenu au courant l'association pour savoir si il voulais le chien car ce n'était plus possible pour nous, toute la famille c'était fait mordre et il avais un comportement étrange parfois. L'association nous a conseillé de le faire piquer car ils ne pouvaient pas le reprendre après les dégâts qu'il nous avais fais. On a quand même essayé de le sauvé en allant demander des conseils sur son comportement au vétérinaire, pour savoir le pourquoi du comment. Il nous a dis qu'étant donné que le chien venais de Hongrie, il été surement issu d'une porté de consanguin et devais avoir une tumeur au cerveau ce qui fait qu'il "débloqué" parfois et devenais agressif en quelques secondes alors que les minutes d'avant il demandé des câlins à gogo. Nous sommes tous tristes de s'être séparé de Boris, et n'ayant jamais eu de chance avec les animaux (car nous avons toujours eu des animaux qui provenais de la SPA pour pouvoir sauver les loulous) nous ne souhaitons plus adopter un chien adulte dans une association ou à la SPA. Mais j'ai vue un super petit boubou français sur Bull's Friends, il a l'air tellement mignon que j'essaie de persuader tout le monde à la maison pour le prendre (en plus il est petit ! Que demande le peuple ?! Lol !)
-
Nous on a eu deux boubou. Le premier s'appeler Seven, on l'a récupéré d'une amie car elle ne pouvais plus le gardé et elle l'avais appelé comme ça car elle l'a eu le jour de ses 7 ans ! Le gros pépère à vécu jusqu'à 14 ans ! Le deuxième s'appeler Boris, on l'a eu d'une association mais on a du s'en séparer il y a quelques semaines car il nous à causé de gros dégâts (Opérations et points de sutures à gogo!) Mais on l'appelé tous Bobo (Ceci dit, vue les gros bobos qu'il nous a fait, ca lui aller bien :') ) Du coup je négocie un petit bull français, mes parents ne sont pas contre, je recherche déjà le prénom qu'il aura et ceux que vous donnez à vos bully sont super sympa !