Il y a bientôt 32 ans est né Eric (ca c’est moi), dans son enfance.... euh non, on s'en fout! Rolling Eyes
Il y a 4 ans j'ai rencontré une super fille Sabrina (ma compagne), ses parents avaient 1 huskys sibériens nommé Ipsos. Avant ils avaient une belle Léa en plus qui est morte d’un blocage des reins à l'age de 8ans. Fier de ces deux chiens, le frère de Sabrina participait aux deux courses du coin avec un kart fabriqué par son père (avant d'une mobilette et 2 petits VTT).
Et le reste de l’année faisait régulièrement des entrainements, des promenades avec ce kart et les deux chiens. En hivers, c’était avec un traineau bricolé d’une luge qu’il faisait des balades dans les Vosges. Grace à tous les récits de ces courses et balades, au moment passé avec Ipsos, j’ai voulu découvrir le monde des courses de traineaux.
Nous sommes allé plusieurs années de suite faire un tour jusqu’à l’année dernière ou nous avons vu les petits chiots d’une 15éne de jours d’un muscher.
Après une longue réflexion et discutions pendant le week-end, c’est juste avant le départ du musher que je me suis décidé de prendre un chiot.
Le musher a re-sorti tous les chiots restant de sa camionnette et nous avons été vers eux. Soudain, deux chiots se sont détachés et sont venus vers nous, un mâle et une femelle.
Comme nous voulions une femme, c’est donc elle que nous avons choisi. Suite à cette épisode une longue attente et une recherche de prénom s’en suivi.
C’est âgé de deux mois que nous avons revu les chiots, il fallait retrouver celle qui nous avait et que nous avions choisi. Grace aux photos prisent lors de la première rencontre, nous avons retrouvé notre belle (il y avait pas beaucoup de femelle sur la porté, ça aide). Son nom était choisi, elle s’appellerait Bayka.
Bayka a aujourd’hui un an, et tous les jours j’en apprends sur les huskys et sur le mushing grâce aux livres, en discutant avec les mushers de la région et les forums.
En ce moment je lis le livre du Dr Dominique GRANDJEAN « Le husky sibérien ».
Au plaisir de partager cette nouvelle passion avec vous tous. Voila des photos d'Ipsos et Bayka