Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

floproteus1

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par floproteus1

  1. et tu régurgites quand elle te fait ca donc ??? Parce que je connais plein de monde qui se fonc lécher la tronche par leur chien et ils appellent ça : des bisous tout simplement ! Il est claire que du haut de tes 5400 messages, tu tiens absolument à prouver que tu as raison, donc oui je régurgite la nourriture, je marche à 4 pattes, et j'ai me met le tapis en poile sur le dos... Au fait, un chien qui fait des "bisous", c'est juste de l'anthropomorphisme. Que ça soit une marque d'affection, je suis d'accord, mais quand "il s'accroupit et lèche le museau de son congénère en signe de soumission", ça n'est pas la même chose que quand il lèche les mains. Allez, amusez vous bien avec vos chien !
  2. et dire qu'il y en a qui vont jusqu'a renifler le cul de leur chien .......... Evil or Very Mad Oh, j'ai entendu d'autres trucs bien pires, comme pisser dans la gamelle du chien pour affirmer notre dominance... affraid Non mais vous vous y voyez ? Peu tu m'expliquer comment tu fait car sur ce coup je rejoint l'avis des autres, et surtout l'avis de LUDO... En gros tu Imites un chien, pour mieu communiquer avec ta chienne ? Rolling Eyes Tu te role par terre ? tu pisse contre les arbres ? tu marches a 4 pates ? tu jétte la balle et tu va la chercher ? Explique parce que la excuse moi je trouve ça un peu .... ZARB Enfin après chacun son trip Wink Ca n'est pas un trip, et si tu avais pris la peine de lire mon message tu aurais pu voir : voici quelques trucs que j'ai mis en application (petit à petit) : - je lui laisse me lécher le museau (les louveteaux font cela pour pousser les adultes à régurgiter la nourriture) - je la caresse ou la frôle le long des côtes (caresse "de meute") - je montre les dents (oui oui, en levant la lèvre supérieur pig) si elle s'approche de ma nourriture ou m'embête alors que je suis occupé - je la grogne quand elle fait une bêtise - je l'ai même mordu une fois pour la fâcher, tout en grognant (elle s'entend avec les chat mais avait tenté de mordre un chaton) Je trouve le ton de tes messages vraiment limite et je pensais vraiment trouver une autre ambiance sur ce forum. Je ne suis pas à ma place ici et m'en irai prestement après ces réponses . Mais le titre de ce post est quand meme très mal choisi !! C'est vrai, on ne peut pas dire que je vive vraiment en meute (tu as même sortie le dico pour me l'expliquer), c'était juste une manière de simplifier la chose... Je sais pas ya un minimun de dignité a avoir, se sont des chiens tout de même... si tu garde pas ta place d'humain comment veux tu que ... enfin bref explique parce que la pour moi c'est du N'importe nawak Rolling Eyes Je l'ai déjà expliqué. J'estime que si mes chiens doivent s'adapter à mon mode de vie, je dois aussi faire des efforts envers eux, et je ne pense pas que grogner ou montrer les dents soit le symptôme d'une dignité déviante, on parle juste de communication... Sur ce, merci aux personnes ayant fait l'effort de lire et comprendre mon message. On ne peut pas être toujours d'accord, certes, mais j'estime qu'il y a des manières plus sympathiques de s'adresser aux gens que l'on connais pas.
  3. J'avoue que je suis perplexe sur cette méthode ... nous ne sommes pas des chiens et les chiens le voient bien, nous ne sommes pas équipés comme eux, même si tu montres les dents tu ne ressembles pas à un chien et il n'y a pas que les dents qui entre en jeu, il y a toute la communication autour des oreilles, de la face et du corps entier à prendre en compte dans l'expression qu'un chien communique, et ça tu n'y a pas accès. Hey, je n'ai pas dis que je me comportais comme un loup ! Je ne fais que reprendre certaines "attitudes" animales afin de mieux communiquer avec ma chienne ! Moi aussi je suis très perplexe !! J'ai jamais eu besoin de faire pipi par dessus le pipi de mes chiens pour qu'ils comprennent que j'étais leur "chef"... Il y a quand meme un language corporel qu'un humain ne peut pas reproduire ! (a moins que tu te sois fait greffer une queue et des poils erectiles sur le dos).... en plus c'est un husky que tu as, pas un loup ! Elle obéissait bien, peu de bêtises, etc. Je n'ai jamais dis que je ne la dominais pas avant de changer de comportement, je dis juste qu'il y avait un fossé entre nous. Mais c'est vrai que j'ai pu assoir mon autorité plus fermement avec cette méthode et, je ne l'avais pas précisé, j'utilise aussi des techniques traditionnels pour l'éduquer. Tu as raison, ce n'est pas un loup. Mon autre chien, un croisé beauceron/malinois, est un pure berger ! Toujours un oeil sur moi, bon gardien, jamais loin, très pot de colle, etc. Tu comprendras donc que, même si je m'étais beaucoup renseigné sur la race avant (et Pascale de l'Eden Valley n'est pas du genre à confier ses chiots à n'importe qui), je me suis retrouvé assez perplexe face au caractère d'Emy. J'ai fait en sorte de m'adapter à elle, n'est-ce pas ce que l'on prône ici ? Je vous avoue être un peu déçut du fait que sur 5 réponses, il y en ai 3 qui extrapolent et exagèrent mes propos, voir même se fouteraient carrément de ma gu****... Il faut comprendre que tout le monde n'a pas un chien pour les mêmes raisons. Dans mon cas ils sont ma famille et comme je leur demande de s'adapter à ma vie d'humain, je ne trouve pas illogique de m'adapter à leur nature de chiens.
  4. Bonjour à tous ! Je m'étais inscrit il y a plus d'un an car j'envisageai d'adopter un husky. J'avais trouvé plein d'infos intéressantes et m'était finalement décidé pour une petite femelle, prise au refuge Eden Valley. Sur les 17 chiots présents, je suis reparti avec la "tête de bois" du groupe. J'avais déjà de l'expérience avec les chiens (co-éduqué un rottweiler et un bouvier bernois) et j'en possédais déjà un à fort caractère : mon chien Aaron, croisé beauceron/malinois (aucuns problèmes avec lui). Je précise que je partage mon temps entre une petite maison au bord de l'allier et chez une amie dans la creuse (qui a un dogue argentin). Je dois avouer qu'au début j'ai été très désappointé par ma husky... Elle obéissait bien, peu de bêtises, etc. Mais je sentais qu'au fond un truc nous séparait, on ne se comprenait pas. Elle m'ignorait la plupart du temps malgré mes tentatives de calins et ne cherchait jamais le contacte ! En gros, nous vivions en collocation. Puis j'ai visité à plusieurs reprises le parc à loup de guéret, où l'on peut observer des comportement très naturels. Dans le même temps, j'ai vu un reportage sur Shaun Ellis et j'ai alors tenter de modifier mon approche éducative... Il serait trop complexe d'expliquer la relation que j'ai aujourd'hui avec ma chienne mais voici quelques trucs que j'ai mis en application (petit à petit) : - je lui laisse me lécher le museau (les louveteaux font cela pour pousser les adultes à régurgiter la nourriture) - je la caresse ou la frôle le long des côtes (caresse "de meute") - je montre les dents (oui oui, en levant la lèvre supérieur ) si elle s'approche de ma nourriture ou m'embête alors que je suis occupé - je la grogne quand elle fait une bêtise - je l'ai même mordu une fois pour la fâcher, tout en grognant (elle s'entend avec les chat mais avait tenté de mordre un chaton) Aujourd'hui, on peut dire nous vivons presque presque en meute. Nous dormons tout les trois ensemble et mangeons aux mêmes moments. Ma chienne m'es parfaitement soumise et m'obéis parce que je suis le "chef" et non pas parce qu'elle aura droit à un biscuit (je ne critique pas cette méthode mais cela n'a jamais marché avec elle). Elle vient me chercher pour jouer et apprécie mes caresse et autres gratouilles. Je devine ses intentions parfois sans même la regarder et elle passe une partie de ses journées en liberté (la rivière d'un côté et les champs fermé de l'autre tout de même) avec une simple clochette qui me permet d'avoir l'oreille sur elle en permanence. Je crois pouvoir dire que nous avons trouvé un mode de communications qui nous conviens ! J'ai conscience que cette "méthode" pourra faire bondir certains (elle en choque déjà), mais j'espère aussi qu'elle pourra en aider d'autre à mieux vivre en harmonie avec leur husky ! Et bien sûr, une petite photos de mes deux monstres ! Aaron Emy ...et pendant un exercice/jeu : monter sur le rocher et en descendre sur ordre Voili !
  5. expliques moi comment faire dormir 10 chiens quand tu pars sur une course de chiens de traineau ? > mea culpa, j'aurai dû préciser que je parlais des propriétaires qui ont adopté un husky comme chien de compagnie. Beaucoup expliquent qu'ils sortent le chien 20 minutes le matin avant d'aller au travail et qu'ils l'enferme pour ne pas qu'il fasse de bétises... Personnellement j'ai fait dormir en cage une de mes jeunes chiennes pendant plusieurs mois pour éviter qu'elle ne me fasse des conneries la nuit. Je préfère ma chienne en cage pendant qq heures ou en train de mourir électrocutée parce qu'elle a voulu se faire les dents sur une prise de courant ?? > Je suis d'accord que ça peut être utile pour une question de sécurité dans certains cas, mais comme je l'ai dit plus haut ce qui me fais bondir c'est que souvent une question de confort pour les propriétaires. Amha, quand on prend un chiot, on prend aussi les bétises qui vont avec. va savoir pourquoi ils sont tous si cruels !!!! > j'ai parlé de nonsense, pas de cruauté. Je pense que le husky est par nature un chien fait pour les grands espaces donc ça me fait toujours bondir d'imaginer un nordique sortir 4 fois 20 minutes dans la journée et passer 6 heures dans une cage... n'en déplaise aux comportementalistes. A ceux là je préfère les gens d'expérience (dont je ne fait pas parti).
  6. Voilà, je viens de passer deux bonnes heures à lire des posts sur ce forum, récents et plus anciens. Il y a une chose récurente qui me laisse plutôt circonspect... LA CAGE ! Combien de fois ai-je lu "je la met dans sa cage" ?!!! Corrigez moi si je me trompe mais mettre un animal (et plus en encore un husky) en cage, c'est nonsense total ! J'ai même lu que certains les laissaient là-dedans pendant 5 ou 6 heures d'affillées ! Est-ce une réminiscence d'anciens propriétaire de hamsters russes ?!! Désolé pour ce post en forme de coup de gu**le mais je suis ouvert aux contre-arguments...
  7. Bonjour baby dol, en fait son côté malinois est très bien caché, il a seulement un sous poile bringé au niveau du coup . Ses frères et soeurs étainet comme lui en plus élancé, ils ne sont que deux survivants sur une porté de neuf !
  8. Merci pour vos conseil ! Je pense que je vais tout faire pour apprendre à ma nordique la marche sans laisse mais que je la ferai quand même travailler avec, au cas où cela ne fonctionne pas.
  9. Merci pour votre acceuil ! La dernière photo a été prise dans quel coin ? > Noonook, cette photo à été prise non loin du lac du Guéry dans le Puy-de-dôme. En fond, on voit la chaine du Sancy !
  10. floproteus1

    sac de bat

    Bonjour, je viens d'arriver sur le forum alors je repond un peu tard, j'espere que ça servira quand meme . Les sacs de bat vendu en france c'est vraiment de la... mauvause qualité ! Autant coller deux valises au dos du chien ! Personnelement j'utilise un Kelty Chuckwagon (voir photo). Il est très confortable et solide. Je l'ai commandé aux états unis mais les frais d'envoi et de douane sont exorbitant ! J'ai entendu dire qu'on pouvai en commander en allemagne. Certains prétendent qu'un chien peu porter sans problème un tiers de son poids ! Je trouve ça vraiment exagérer, 10% me parrait largement suffisant.
  11. Bonjour à tous ! Je m'appel Flo, j'ai 27 ans et pour l'instant je prend une année sabatique à base de nature et de randonnée. J'ai un beauceron X malinois de 4ans et je vais adopter une petite femelle husky d'ici début janvier. Mon attrait pour les nordique remonte à l'enfance avec les lectures de Jack London mais j'ai vraiment décidé d'en prendre un depuis que j'ai lu "Nomade du grand du grand nord" de Kim Hafez et son fidèle Ungalak ! Depuis je me suis bien renseigné sur la race et je pense que nous allons former un trio de choc pour les rando hivernales (quoique j'attendrai l'année prochaine pour atteler la pulka à ma chienne ) ! En attendant les photo de la louve, voici celles d'Aaron :
  12. Bonjour à tous ! Pour mon premier message sur ce forum j'aimerai vous soumettre mon problème : J'ai un chien, Aaron (beauceron X malinois de 4ans), et vais bientôt adopter un husky femelle de 3 mois. Au vu de la race, je vais devoir la tenir en laisse durant les sorties en forêt et autres randonnées. Le problème est qu'Aaron est pour sa part toujours en liberté, il ne s'éloigne jamais très loin. Cela risque-t-il de créer des jalousies ? Je ne voudrais pas priver mon premier chien de cette liberté mais je ne sais pas si je pourrais un jours lacher ma nordique. Peut-être cela influera-t-il seulement quant à sa place dans la hiérarchie de "notre meute". Qu'en pensez-vous ? PS: je vais faire un tour dans les présentations dès que j'aurai recupéré une photo de mes deux gros .
×
×
  • Créer...