-
Compteur de contenus
71 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de Guizouache
- Date de naissance 04/07/1991
-
Guizouache a commencé à suivre Canifreestyle
-
Guizouache a commencé à suivre Clubs qui pratiquent l'obr, Jeux / Occupations / Jouets, Photos et vidéos et et 2 autres
-
-
-
J'ai essayé de l'isoler avant que les invités n'entrent. Sauf que c'est pire, il m'a ouvert toutes les portes, allumé les lumières, il aboyait et sautait partout. Hyper frustré le loulou ^^ Moi j'arrive à ignorer mais dur de faire comprendre ça aux gens, surtout ceux qui n'ont pas l'habitude des chiens car Guizmo fait quand même peur et mal quand il saute comme ça !
-
J'espère aussi ! Enfin je vois quand même des améliorations ^^ Il sait se poser, ne serait-ce que 5 minutes alors qu'avant c'était jamais. Il contrôle plus sa morsure, avant il mordait à pleine dent ^^ Il a compris qu'on peut pas toujours jouer, que tout le monde a pas spécialement envie de jouer avec lui. La petite Gouache a beaucoup contribué à son "éducation", elle le remet souvent en place !
-
Oui avec les autres personnes ^^ Je vois par exemple les parents de mon copain, ils détestent les animaux et la mère en a même peur ! Du coup je suis obligée d'isoler Guizmo. Ma grand mère sinon, elle adore les chiens, elle veut toujours avoir Guizmo mais la dernière fois, il faisait à peine 15kg il l'a bien blessé aux bras et elle a failli tomber. Du coup maintenant c'est niet aussi. Beaucoup de personnes que j'avais "engagé" comme dog-sitter se sont désistée car trop ingérable. Il y a juste des amis, les proprio du frère de Guizmo qui utilisent aussi le clicker training. Eux se comportent exactement comme moi. Sauf que ça marche pas^^ La dernière fois Guizmo n'a pas arrêté pendant 1h et j'ai du l'isoler car on ne pouvait pas manger. Pourtant ils l'ignoraient, ils lui demandaient assis et tout...
-
-
Récompense. Oui, mais laquelle ?
Guizouache a répondu à un(e) sujet de Goldingue11 dans Clicker training
-
Il a été puni (isolement ou couché pas bouger à mes pieds) mais dés qu'il est à nouveau libéré il recommence. Il est tellement content qu'il ne peut pas s'en empêcher ! Dehors il se jette au bout de sa laisse pour sauter sur les passants. Il sait qu'il va "voler" vu la force avec laquelle il se jette en avant, il s'étouffe mais il continue. Même quand je le tiens au collier il essaye de sauter...
-
A l'intérieur non il ne se pose pas, il tourne... Il va embêter les chats, va voir la poubelle, la litière des chats, va chercher un jeu, le repose, le reprend, vient me voir... Il connait l'ordre "ta place", il y va, il se couche mais il n'arrive pas à y rester. Je suis obligée de lui redire pas bouger toutes les 2 minutes si je veux qu'il y reste sinon il repart. J'ai aussi arrêter toutes les parties de jeux ou câlins car il montait beaucoup trop en pression et n'arrivait plus à se calmer de lui même. Donc on fait tout dans le plus grand calme possible. En fait il "déborde", il n'arrive pas du tout à contrôler ses émotions : quand un chien le touchait étant chiot il hurlait. Maintenant au moindre petit coup reçu d'un chien ou par exemple auscultation chez le véto il hurle. Dés qu'il est content pareil, il n'arrive pas à se contenir, il saute et ça peut durer 1h comme ça a été le cas le WE dernier avec des invités. Et encore il s'est arrêté car je l'ai isolé. On ne pouvait pas manger, il sautait sur les invités et sur la table... Quand il joue pareil, il déborde, il saute, il aboit et ne peut plus s'arrêter. Sinon j'utilise aussi tout ce que mon éducatrice appelle les "récompenses de la vie" : assis pour qu'on ouvre une porte, assis pour enlever et mettre la laisse, assis pour la gamelle... Le truc c'est que soit il faut lui répèter 3-4 fois en haussant la voix dehors car justement il ne me voit plus, il regarde partout et n'arrive plus à se recentrer sur moi. Une fois qu'il s'assoit il le fait machinalement sans me regarder et souvent en me tournant le dos... Comme l'éducatrice m'a conseillé, j'évite "d'accepter" ces assis, je le remets debout et redemande jusqu'à obtenir le regard. Et le rappel en longe c'est niet aussi. Quand il tire ou ne revient pas, je m'arrête voir recule. Ca l'énerve de pas pouvoir avancer à son rythme donc il sait qu'en revenant au pied il pourra avancer à nouveau. Mimimoys : sinon Guizmo a toujours été un peu comme ça. Même tout chiot il dormait très peu et s'énervait vite. Son adolescence a commencé vraiment vers 7 mois lui ! Avant il revenait au rappel et ne s'éloignait jamais beaucoup. Vers 6-7 mois par contre ça s'est nettement dégradé et maintenant quasi plus de rappel.
-
Récompense. Oui, mais laquelle ?
Guizouache a répondu à un(e) sujet de Goldingue11 dans Clicker training
-
Oui je travaille au clicker. Et comme toi ma deuxième chienne est nickel. Elle n'a que 7 mois mais franchement tout est impecc, rappel excellent, toujours fixée sur moi, calme et à l'écoute. A 7 mois Guizmo était déjà largement dissipé ^^ Je trouve que ta méthode est très bonne ! Ca ne peut que s'améliorer. Elle se dépense bien en plus. J'essaie de faire comme toi même si j'avoue que ça m'arrive fréquemment de gronder un bon coup (jamais au rappel bien sûr ! mais quand il me saute dessus, je me fâche). Et comme toi... gronder l'énerve encore plus ! Moi par contre que je le promène 30 minutes ou 2h, il aura le même état d'excitation en rentrant... Là je suis à 2h ou 2h30 de balade par jour en 3-4 fois, il ne dort pas, ne se pose pas et dés qu'on sort la furie repart. A la maison il est calme même s'il tourne sans arrêt en rond. Dehors le moindre truc capte son attention et je le "perds". Une feuille, un piéton à 200m, un avion qui passe... Même quand il fait ses besoins il peut pas se concentrer xD Il s'arrête en plein pipi parce qu'une feuille est tombée par exemple !
-
Ah oui elle n'a pas une histoire facile aussi ! Manque de socialisation, ceci explique cela ! Puis c'est vrai qu'il paraît que les malinois n'ont pas le caractère facile non plus. Tu la sors souvent ? Combien de temps ? Le mien a 10 mois, il fait sa tête de c**... J'espère que ça ne durera pas mais franchement je te comprends aussi ! C'est super dur à gérer en tant que maître...
-
C'est vraiment exactement ça ! Je me pose les mêmes questions : est-ce que je vais réussir à l'éduquer... est-ce que j'ai bien fait de prendre un berger australien... est-ce que je serais à la hauteur... En ce moment je désespère aussi beaucoup, il m'a fait pleurer très souvent lors de balades particulièrement difficiles... Elle a quel âge la tienne ? Quelle race ?
-
Bonjour, Ici même soucis avec Guizmo ! J'ai l'impression de lire nos soucis ^^ Sauf que moi les friandises font de moins en moins d'effet. Avant il revenait au pas de course pour une croquette puis plus rien. Je suis passée au jambon, au fromage, à la saucisse. Ca marchait super bien. Maintenant... ça ne l'intéresse plus. Quand on croise quelqu'un ou un chien je le "perds" littéralement. Il fonce, ne m'entend pas du tout, ne me voit pas. J'ai beau partir dans l'autre sens en faisant la folle, criant, rigolant avec une voix de taré il s'en fiche royal. Il continue sa course. Si je ne le récupère pas, il part. Hier il a suivi 2 chiens et leur maître en vélo. Je l'ai perdu de vue après avoir tenté de le rappeler au sifflet, à la voix, en me cachant... Bref, la dame a fini par s'arrêter et du coup j'ai réussi à choper Guizmo. Quand je le mets en longe il est super frustré et devient insupportable, il chope la laisse, mord et me saute dessus. Il tire et grogne. Si j'essaie de lui retirer la laisse, il se roule et me mord les mains.
-